Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 277 réponses
  • 701 participants
  • 2 127 352 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46101
WZ : j'ai utilisé le mot militariste à tort, je pensais plutôt au mot "impérialiste", en fait. En ce sens, la Chine fait grosse pucelle en regard de la France.
46102
Vivant dans un pays que la Chine a occupé pendant environ huit cents ans je ne trouve pas qu'imaginer l'empire du milieu comme étant impérialiste soit particulièrement tiré par les cheveux. Et comme le faisait remarquer Will ces temps-ci les chinois sont particulièrement aggressifs, notamment en mer de Chine dont ils annexent des îles pour y implanter des bases militaires (en contravention d'accords internationaux) mais également sur le continent. Récemment certains sites d'informations rapportaient que le PLA déplaçait des batteries de missiles balistiques intercontinentaux vers le nord du pays et j'ai même eu vent de mouvements de troupe (non confirmés) aux frontières du Laos et du Vietnam.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

46103
x
Hors sujet :
Un dernier truc sur l'impérialisme chinois, il y a bien sur le cas du Tibet, mais plus souterrainement le sud de la Sibérie, qui est actuellement en pleine colonisation chinoise, toute en fourberie.
46104
Citation :
colonisation chinoise, toute en fourberie.

pléonasme.
46105
De toutes façon, à côté de la France, de la Grande Bretagne, de l'Espagne et (plus brièvement) du Japon, tous les autres pays du monde sont des gros puceaux en matière de colonisation. :-D
46106
Kumo: par hasard, moi aussi je viens de mater Pearl Harbor.

Hormis le côté larmoyo sentimental, les beaux sentiments militaires etc, j'ai deux remarques plutot positives:

1. Quand on veut faire un film où ca pète de partout, il faut le confier à Michael Bay. Les explosions sont folles, les plans en vue subjective des torpilles et bombes sont géniaux, et les combats aériens ou l'attaque aérienne sont parfaitement mis en scène

2. Il y a une foultitude de détails complètement authentiques à tous niveaux: la confusion initiale des radaristes qui prennent le raid aérien pour une livraison de nouveaux appareils pour l'île, le cuistot qui prend la mitrailleuse, les marins de l'Arizona réveillés par l'attaque parce qu'ils ont fait la teuf, les deux seuls pilotes qui décollent après avoir fait le tour de l'île en Ford cabriolet, le télégramme arrive trop tard, les infirmières qui marquent les blessés au rouge à lèvres, ensuite toute l'organisation du raid de B-25 sur Tokyo, les avions allégés au max, les manches à balai à la place des mitrailleuses, sont autant de petits marqueurs d'une vraie recherche de conformité historique

ÉDIT: Alors oui, il y a plein d'erreurs aussi, hein, mais que je lers sur le compte de raccourcis scénaristiques, et de disponibilité de matériel d'epoque

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 16:30:57 ]

46107
Citation :
les manches à balai à la place des mitrailleuses

Gné ?

C'est quoi cette histoire ?
46108
Les Browning M2 qui équipaient les b25 étaient supprimées pour alléger les avions jusqu'à la marge. En dissuasion des manches à balai peints en noir ont été placés aux postes des mitrailleurs.
46109
Jokey.
46110
Citation :
1. Quand on veut faire un film où ca pète de partout, il faut le confier à Michael Bay. Les explosions sont folles, les plans en vue subjective des torpilles et bombes sont géniaux, et les combats aériens ou l'attaque aérienne sont parfaitement mis en scène

En fait c'était surtout pour ça que je voulais le voir :bravo: