Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 585 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
46321 Posté le 08/03/2017 à 09:42:29
Vu les animaux fantastiques, spin off de l'univers Harry Potter.
Je m'attendais à voir un gros navet, en fait j'ai été agréablement surpris. C'est agréable, assez fidèle à l'univers HP, et le fan service est très pointu : c'est pas du truc maximalement relou et considérant que le spectateur est débile, comme dans SW VII ou astérix aux JO, là pour le capter le fan service, faut vraiment connaitre les bouquins quasi par coeur...
Par contre je me demande si le film a trouvé son public : ok, c'est dans l'univers HP, mais y a que des adultes dans ce film, pas un enfant...
Pis y a des passages assez raides : dans HP, c'est direction Azkaban pour les magiciens impétrants, là ça se passe aux USA, et pas de prison ni de police ni de menottes, c'est peine de mort, direct.
Je m'attendais à voir un gros navet, en fait j'ai été agréablement surpris. C'est agréable, assez fidèle à l'univers HP, et le fan service est très pointu : c'est pas du truc maximalement relou et considérant que le spectateur est débile, comme dans SW VII ou astérix aux JO, là pour le capter le fan service, faut vraiment connaitre les bouquins quasi par coeur...
Par contre je me demande si le film a trouvé son public : ok, c'est dans l'univers HP, mais y a que des adultes dans ce film, pas un enfant...
Pis y a des passages assez raides : dans HP, c'est direction Azkaban pour les magiciens impétrants, là ça se passe aux USA, et pas de prison ni de police ni de menottes, c'est peine de mort, direct.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Par contre, un truc que j'ai pas compris, et qui m'a pas semblé fidèle aux bouquins : déjà, la chronologie est zarbi, ça se passe donc avant 1933 (on y apprend que la Prohibition est toujours en cours), or on y apprend aussi que Dumbledore est déjà le taulier de Poudlard, or il est censé l'être bien plus tard, c'est clairement mis dans les reliques de la mort...
Et Gridenwald est censé être arrêté lors d'un duel avec Dumbledore, pas aux USA vite fait bien fait..
Et Gridenwald est censé être arrêté lors d'un duel avec Dumbledore, pas aux USA vite fait bien fait..
Anonyme
24289
46322 Posté le 08/03/2017 à 10:58:15
Pour Dumbledore je ne sais plus pour la chronologie. Je sais qu'ils en parlent, pour dire qu'il a une affection particulière pour Dragonneau, mais pas le fait qu'il soit déjà directeur. Gridenwald, quand il se fait chopper dit clairement qu'il va s'échapper. On peut même imaginer que Voldi va lui filer un coup de main, puisqu'il sera un de ses plus puissant mage noir. Pour la peine de mort expéditive, rappelle toi que c'est Gridenvald qui la prononce sans en référer à Séraphina Picquery. Ce qui explique le côté implacable de la sentence. Pour le public les gamins qui ont grandi avec l'univers Potter, comme mon frangin ont aujourd'hui plus de 25 ans.
Edit je viens de le visionner à nouveau et Albus Dumbledore est mentionné en tant que professeur de Dragoneau, pas directeur de Poudlard. Si cela avait été le cas Nobert Dragonneau n'aurait pas été renvoyé.
Edit je viens de le visionner à nouveau et Albus Dumbledore est mentionné en tant que professeur de Dragoneau, pas directeur de Poudlard. Si cela avait été le cas Nobert Dragonneau n'aurait pas été renvoyé.
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 16:38:04 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46323 Posté le 09/03/2017 à 20:41:00
ça appelle clairement à une suite : là ça parle de Grindenwald qui monte, de Dumbeldore rapidement, de loin.
On peut donc imaginer facilement la suite avec Grindewald qui s'évade, devient balaise, fout le boxon et fini fumé en duel par Dumbeldore. le tout sur fond de guerre mondiale.
On peut donc imaginer facilement la suite avec Grindewald qui s'évade, devient balaise, fout le boxon et fini fumé en duel par Dumbeldore. le tout sur fond de guerre mondiale.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
46324 Posté le 12/03/2017 à 00:34:03
Hello, quelqu'un a vu La Confession ? Je me serais presque laissé tenter.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
46325 Posté le 12/03/2017 à 11:04:36
Remake de Léon Morin, prêtre ?
Tu as vu l'original de Melville avant ?
Perso je l'ai vu mais il y a tellement longtemps que j'en ai peu de souvenirs.
Tu as vu l'original de Melville avant ?
Perso je l'ai vu mais il y a tellement longtemps que j'en ai peu de souvenirs.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
1046
46326 Posté le 12/03/2017 à 11:45:16
Ça doit être dur de passer après le trio Melville-Bebel-Riva, mais bon, pourquoi pas.
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
46327 Posté le 12/03/2017 à 19:12:39
Oui, à priori. Pas vu l'original. Ca doit être fun le Bébel en prêtre, loin de ses rôles "habituels" de gentil gangster ou rebelle juste comme il faut.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
46328 Posté le 13/03/2017 à 09:53:39
No Country For Old Men
Bon film mais un peu déçu par la fin. Elle fait un peu bâclée. Très bons acteurs, spécialement Barden en tueur froid et déjanté.
Par contre, certains seconds rôles n'apportent pas vraiment d'intérêt. Comme Harrelson.
Bon film mais un peu déçu par la fin. Elle fait un peu bâclée. Très bons acteurs, spécialement Barden en tueur froid et déjanté.
Par contre, certains seconds rôles n'apportent pas vraiment d'intérêt. Comme Harrelson.
Anonyme
1046
46329 Posté le 13/03/2017 à 10:32:19
Ah bon; Pour moi un des meilleurs films de ces 10 dernières années, maîtrisé de bout en bout.
Anonyme
65640
46330 Posté le 13/03/2017 à 10:39:48
Cyar, amha t'es passé à côté du film, c'est dommage tu loupes un gros truc.
- < Liste des sujets
- Charte