Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 186 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45821
Deepwater Horizon
Film sur l'explosion de la plateforme pétrolière du même nom (oups j'ai spoilé) qui a engendré une marée noire monstre dans le Golfe du Mexique.
Il y a pas grand'chose à en dire mais ça se regarde bien.
Un bon gros festival de destruction et de gaspillage comme sait le mettre en scène hollywood.
Walhberg est pareil que dans tous ses autres films, donc pas mal, et un Kurt Russel assure comme le boss qu'il est. C'est honnêtement réalisé, c'est lisible, on est pas emmerdé par d'autres considérations que "est-ce que la rotule du bidule va tenir?"
4 pizzas sur 5.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 18:18:04 ]

45822

Cool, j'ai ça au programme ce soir icon_bravo.gif

Et envie d'une pizza du coup.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45823
haha moi aussi ! :-D

Vu Sully, vost.

Amha le meilleur film de Eastwood depuis, heu, super longtemps. Ptet que le sujet, pour une fois est intéressant, et qu'il y a une vraie histoire à traiter.
On ressort du film avec un petit sentiment de rage, et des envies de foutre des baffes.
Pitch du film, parceque c'est important : en 2009, après avoir décollé de New York, un Airbus A320 se prend une volée de piafs sur le râble, et les réacteurs et le reste de l'avion rendent progressivement l'âme. Ce qui aurait dû, par les ingrates lois statistiques, se solder par la mort de 160 êtres humains, se termine bien : le pilote, appliquant à la lettre absolument toutes les consignes de sécurité passées, présentes et futures, amerrit en plein milieu de New York, dans l'Hudson river....

Evidemment il est félicité par le monde entier, les passagers en 1er, eux qui ont cru leur dernière heure arriver et ont copieusement mouillé les couches et mis les commissions dans le filet.
Le monde entier ? En fait nan, quelques personnes résistent encore et toujours à l'envahisseur et lui et son copilote sont obligés de répondre à des commissions d'enquête à charge, qui veulent lui en foutre plein la gueule parcequ'il aurait dû, lui et ses passagers de merde, mourir en tentant de retourner à l'aéroport, plutôt que tout le monde vive en amerissant : trop dangereux.

C'est vraiment très très bien raconté dans le film, le pilote et son copilote sont magistralement interprétés par les toujours bons Tom Hanks et Aaron Eckart.

Je conseille vraiment, très bon film.


PS : j'ai oublié de le dire, mais le fait divers raconté est totalement réel hein : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1549_US_Airways

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 19:22:14 ]

45824
Citation :
On ressort du film avec un petit sentiment de rage, et des envies de foutre des baffes.

tout l'inverse pour moi, mais je partage ton enthousiasme. C'est Funkydude qui va être content


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

45825
Citation :
On ressort du film avec un petit sentiment de rage, et des envies de foutre des baffes.


Citation :
tout l'inverse pour moi

je pense que les sentiments parmi les plus importants pour l'être humain, le respect et l'honneur arrivent en tête de liste, ex aequo avec l'amour (ou ptet que c'est finalement la même chose).
Et quand t'as en face de toi un gusse qui a posé un avion bi réacteur dans une rivière et que tout le monde est vivant, tu lui décernes un laporte, tu lui casses pas les burnes, sinon c'est que t'as aucun honneur.
45826
On voit bien que tu penses pas aux assureurs. Tu sais combien ça coûte un avion ?!?!?

Pis tu sais combien ça coûte de sortir un avion de l'Hudson ?!?!?

Youtou t'es vraiment partial sur ce coup.

Gauchisss ! :oops2:
45827

Et les poissons de l'Hudson... ah non.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45828
U2 : oui mais l'histoire finit bien, l'audition en commission finit, moi j'étais content badteeth.gif


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

45829
J'avais envie de le voir...... icon_facepalm.gif
Une petite balise spoil la prochaine fois stp?

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

45830
Ha sorry....D'un autre côté, l'histoire étant totalement réelle et passée j'ai pas cru bon de foutre un spoil.:oops: