Derniers films vus
- 60 587 réponses
- 705 participants
- 2 192 157 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ouatisit
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60576 Posté le 14/12/2025 à 00:34:59
Vu In a violent nature de Chris Nash (2024).
Une forêt, un groupe d’ados, un macchabée masqué et armé.
Le film débute directement par ce qui sera la cause de ce qui va suivre, pas de bla-bla inutiles. Aux scènes gores succèdent de longues scènes calmes, en apparence, car durant ces scènes la caméra suit le tueur de dos, nous mettant presque à sa place, et maintient ainsi une tension constante même si il ne se passe rien.
Pour les adeptes du genre, un vrai slasher, simple, sans fioritures et efficace.
4 masque de pompier / 5
Une forêt, un groupe d’ados, un macchabée masqué et armé.
Le film débute directement par ce qui sera la cause de ce qui va suivre, pas de bla-bla inutiles. Aux scènes gores succèdent de longues scènes calmes, en apparence, car durant ces scènes la caméra suit le tueur de dos, nous mettant presque à sa place, et maintient ainsi une tension constante même si il ne se passe rien.
Pour les adeptes du genre, un vrai slasher, simple, sans fioritures et efficace.
4 masque de pompier / 5
3
Walter Kurtz
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
60577 Posté le 14/12/2025 à 09:01:41
Ça pourrait me plaire.
1
Ouatisit
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60578 Posté le 14/12/2025 à 16:32:13
Citation de Walter Kurtz :
Ça pourrait me plaire.
Et je serais impatient de lire ton commentaire
Ce film a reçu le grand prix Gerardmer 2025 et n’est pas sorti en salle. J’ai regardé des revues du film sur YT, et y’a des oui et des non.
À ceux qui seraient intéressés je le redis, le parti-pris du film est de suivre le tueur. C’est un mort-vivant, donc il ne courre pas, ne saute pas, ne parle pas, il marche. On ne voit son visage qu’une fois dans le film, film qui n’a pas de musique, uniquement le bruit des pas dans la forêt, le vent dans les feuillages, l’eau qui coule, le chant des oiseaux. Chaque scène gore est filmée différemment (la nuit, le jour, de près, de loin, du dessus, au second plan,..). La toute fin m’a frustré car il n’y a pas vraiment de fin, ce qui laisse clairement la place à une suite dans la continuité du film.
Mon ressenti après visionnage est que je n’ai pas l’impression d’avoir vu un film d’horreur qui pourtant en reprend les codes. J’ai pas eu mal au bide
2
[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 16:37:22 ]
titipol
5336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60579 Posté le 14/12/2025 à 16:59:21
Ha zut dispo que sur Insomnia, bon tant pis
peut être en DVD plus tard, je note, merci ! 
2
[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 17:00:10 ]
Elemmir
4882
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
60580 Posté le 14/12/2025 à 18:12:13
Vus "L'élue", "The monkey" et "Longlegs" (Ouaip, on s'est fait une soirée spéciale).
Même en n'étant pas spécialement fan de gore, j'ai surtout aimé The Monkey" mais les autres étaient bien sympas.
Le dernier "à couteaux tirés", pas mal non plus, même si j'ai préféré le premier.
Même en n'étant pas spécialement fan de gore, j'ai surtout aimé The Monkey" mais les autres étaient bien sympas.
Le dernier "à couteaux tirés", pas mal non plus, même si j'ai préféré le premier.
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
52583
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
60581 Posté le 14/12/2025 à 18:51:57
Citation de titipol :
Apres les films de Kad ... jamais compris comment a pu faire carrière comme acteur
C'est simple : il a une tête rigolote
Et puis perso je suis fan de ses sketches avec Olivier (kamoulox etc.)
Citation :
Dans l'esprit Save the Green planète
Ah oui excellent film celui-là, un ovni
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titipol
5336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60582 Posté le 14/12/2025 à 19:22:49
Citation :
Et puis perso je suis fan de ses sketches avec Olivier (kamoulox etc.)
La oui, il fesai le job !
Pour Save the Green planète je le cherche justement dans ma collec pour le revoir ( avec Crazy stone sur lequel je viens de tomber d'ailleurs
Edit:
Yes !

C'est parti pour une soirée décalé
1
[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 19:36:03 ]
kosmix
52583
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
60583 Posté le 14/12/2025 à 19:57:25
Ah ben il faudrait que je le vois Crazy Stone, c'est le même réalisateur qui a fait les 2 ?
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titipol
5336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60584 Posté le 15/12/2025 à 09:09:30
non non, je ne pense pas .
0
Ouatisit
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60585 Posté le 15/12/2025 à 22:38:13
Vu Last stop: Yuma county, de Francis Galluppi (2023).
Désert de l’Arizona, une station service à sec attend le camion citerne. Les automobilistes voulant faire le plein se voient contraint de patienter dans le diner attenant. Parmi eux, deux braqueurs de banque en cavale avec leur butin, et ça va pas bien se passer, oh non.
Tourné en 20 jours avec un budget de 1 million de dollars (environ 850.000,00 euros), je dis oui !
4 tartes à la rhubarbe / 5
Désert de l’Arizona, une station service à sec attend le camion citerne. Les automobilistes voulant faire le plein se voient contraint de patienter dans le diner attenant. Parmi eux, deux braqueurs de banque en cavale avec leur butin, et ça va pas bien se passer, oh non.
Tourné en 20 jours avec un budget de 1 million de dollars (environ 850.000,00 euros), je dis oui !
4 tartes à la rhubarbe / 5
5
Point-virgule
8347
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
60586 Posté le 16/12/2025 à 18:50:22
Tiens, ça me tente. 
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Ouatisit
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60587 Posté le 16/12/2025 à 22:50:09
Laisse toi tenter 
J’ai emprunté ce dvd totalement par hasard et je serais déjà en train de le revoir si je ne l’avais pas rendu ce matin.
Pour son premier film ce réal fait preuve d’une grande maitrise. La photographie nous plonge dans l’ambiance, les acteurs ont la tête de l’emploi, la musique est comme il faut. Invariablement ça fait penser à du Tarentino mais ce n’est pas un copié / collé, c’est moins bavard, plus tendu. Une belle découverte à voir en V.O. sous-titrée (je me méfie toujours des VF sur les films à petit budget).
J’ai emprunté ce dvd totalement par hasard et je serais déjà en train de le revoir si je ne l’avais pas rendu ce matin.
Pour son premier film ce réal fait preuve d’une grande maitrise. La photographie nous plonge dans l’ambiance, les acteurs ont la tête de l’emploi, la musique est comme il faut. Invariablement ça fait penser à du Tarentino mais ce n’est pas un copié / collé, c’est moins bavard, plus tendu. Une belle découverte à voir en V.O. sous-titrée (je me méfie toujours des VF sur les films à petit budget).
0
Ouatisit
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60588 Posté le 18/12/2025 à 00:59:59
Avatar 3, verdict de ma fille qui revient à l’instant du Grand Rex à Paris : « c’était incroyable ! ».
Cependant, pour l’histoire, elle a préféré le deuxième.
Cependant, pour l’histoire, elle a préféré le deuxième.
1
- < Liste des sujets
- Charte