Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 483 réponses
  • 693 participants
  • 1 907 911 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51101
9193Wi2TZCL._SY445_.jpg

J'ai trouvé la direction artistique assez originale, tout comme l'environnement sonore, que ce soit les bruitages ou la musique. Mention spéciale pour le design et le sound design des drones, boules agressives, armées, puissantes, intransigeantes et impitoyables :bave:

C'est très très bien réalisé et j'aime bien quand Hollywood prend le risque de proposer quelque chose sortant un peu de l'ordinaire. La mise en scène n'est pas fo-folle mais efficace, tout comme le montage qui m'a semblé tenir du début à la fin sans séquences trop longues/ennuyeuses ou hors-sujet qui auraient noyé le récit.
Il y a également de très beaux plans.

J'ai vraiment apprécié les trois premiers quarts avant que le dernier nous ramène à tous les clichés narratifs, malgré quelques tentatives de brouillage de pistes et de révélations bien amenées.

Niveau acteurs/actrices, Tom Cruise fait du Tom Cruise, c'est à dire efficace sans être réellement original. Andrea Riseborough que je ne connaissais pas m'a semblé très bien jouer son rôle. Morgan Freeman ben il joue dans le film alors on va dire qu'il est acteur. Son personnage est vraiment intéressant mais pas assez développé. Peut-être manque-t-il des scènes coupées dans le montage final?
Olga Kurylenko (:aime2::aime2::aime2:)joue un personnage avec un fort potentiel qui se réduit à celui de potiche au fur et à mesure que le film avance pour finir dans un rôle des plus classique.

Bref, pour moi c'est 3/4 bien et 1/4 décevant donc globalement réussi.
51102
Dana : non non , tes derniers visionnages "mémoire des luttes et culture ouvrière" m'ont fortement alléché.

Et pour Viktor Tsoï, je ne savais pas pour ce biopic !!
On n'est pas nombreux sur le pub à connaitre Kino (y a l'horrible Truelle et c'est à peu près tout ).

Moi grâce à des potes soviétiques, c'était une de mes musiques de chevet
51103
Je ne connaissais pas Kino avant ce biopic. J'ai découvert Kino et Zoopark (le film évoque aussi Boris Grebenchtchikov, du groupe Aquarium) ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

51104
Dans le genre SF bien bourrine avec Tom Pouce, j'avais bien aimé Edge of Tomorrow, une genre de training montage de deux heures pas mal foutu.
51105
Très bon film car il y a Emily Blunt dedans. C'est tout ce que javé à dire. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51106
J'ai bien aimé les deux
51107
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
51108
Excellent, edge of tomorrow. Les moments lol probablement inspirés par un jour sans fin sont, heu, lol. Le film mériterait un 19/20 sans la musique de fin totalement nulle et incongrue (de la soupe ultracommerciale et ringarde genre bruno mars) qui fait dramatiquement chuter la note.
51109
Excellent edge of tomorrow (et emily blunt :aime2: excellente dans ce rôle !), en espérant que la suite ne soit pas décevante...

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 19:10:27 ]

51110
la suite ? Quelle suite ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)