Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 319 réponses
  • 702 participants
  • 2 138 672 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60241
Citation :
Mel Brooks qui sera normalement de retour dans Spaceballs 2 (merci à Djeeloo pour l'info :clin:)

Ah non : ils avaient déjà annoncés Spaceball 2 directement dans le 1 :clin::volatil:

101112

60242
Citation de kosmix :

Ah mais carrément, moi je suis un grand fan de ces effets spéciaux réalisés en 1986 par Chris Walas, maquilleur et créateur d'effets spéciaux à l'ancienne. Allez voir sa filmo, il y a quelques hits dans son CV :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Walas#Filmographie

Merci pour l'info :bravo:
Joli CV en effet.

Let there be rock !

60243
Vu hier Requiem pour un massacre.
Je mets le post de Rifki qui résume très bien ce film choc :

Citation de Rifki :
Requiem pour un massacre d'Elem Klimov. Film soviétique 1985. Le titre originel est Viens et vois. Il fait référence à un passage de la bible sur l'apocalypse.

1943 en Biélorussie. Filiora, une adolescent de 15 ans fouille avec un autre garçon de son age une zone proche de son village ou a eu lieu un combat l'année précédente. Il découvre un fusil automatique qui sera son sésame pour rejoindre l'armée des partisans dans la forêt. A partir de ce moment, on va assister au parcours initiatique du garçon jusqu'à l'enfer.

Je voulais voir un film de guerre différents des habituels films américains avec leur trame particulière. Le bon GI qui vient sauver l'Europe. Courageux et séduisant. Bon la, c'est carrément la misère projetée à l'écran. Les isbas crasseuses et les babouchkas avec leur châle de laines usées. C'est très réaliste. Des biélorusses qui ont vécus ces événements ont participé à la réalisation. Les explosions sont vraiment des obus d'artillerie tirés à proximité des acteurs, les tirs se font à balles réelles. Un autre personnage c'est Glacha, Une jeune fille. Elle ne semble pas maquillée. Elle est sale, un peu négligée de sa vie dans la forêt. Mais, elle est très belle. C'est la métamorphose physique au fur et à mesure de ces deux personnages qui est hallucinante. Mais même les nazis sont sales.

L'histoire est un peu compliquée à suivre parce que je n'ai trouvé qu'une version avec des sous titres en français pas tout le temps synchronisés avec les dialogues. C'est sincèrement un excellent film. la dernière partie est ... Non je vous dis pas.

Alekseï Kravtchenko qui interprète Filiora (15 ans à l'époque), fabuleux.
requiempourunmassacre-tt-width-1200-height-630-fill-0-crop-1-bgcolor-000000.jpg
Olga Mironova qui interprète Glacha, fabuleuse.
158692735_afb450.jpg

Pour ma part j’ajouterai que c’est le premier film que je vois qui montre les exactions de ce que je pense être les Einsatzgruppen, c’est escadrons, en arrière du front, chargés de ´nettoyer’ tout ce qui est contraire, dangereux, ou inutile.
Initiés par Himmler (ils portaient les insignes ss), ils étaient sous la direction de Heydrich (certainement le plus cinglé de tous les dirigeants) puis par Katelbrunner.
On peut faire le rapprochement avec ce qui s’est passé à Oradour-sur-glane, à la difference que à Oradour c’est le fait d’une unité de combat qui a agit en mesure de répression et de vengeance (unité qui était connue pour sa cruauté).
En Biélorussie ce sont plus de 600 villages qui ont connu le même sort que dans le film (j’ai un bouquin sur les Einsatzgruppen que j’ai entamé et refermé tellement c’est atroce.)
Un film coup de poing qui nous rappelle ce dont l’être humain est capable de faire à ses semblables.
5/5

60244
Vu l'année dernière. Terrible.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

60245
Oui, un classique pour son témoignage historique. Par-contre âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment horrible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60246
Omni loop de Bernardo Britto : l'idée était pas mal mais ça décolle pas ou sur pas grand chose : c'est long franchement .. Sur celui là aussi j'ai décroché :??: 2 loop/5

Citation :
Requiem pour un massacre
ça doit être plus réaliste qu'Omni loop :facepalm:

101112

60247
+1 pour Requiem, Javé posté un résumé de mon émoi

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

60248
Il faudrait vraiment être le dernier des psychopathes pour ne ressentir aucun émoi à la vision de ce film.

60249
Quand on voit l'état du monde actuel j'ai pas l'impression qu'on ait retenu la leçon...

Let there be rock !

60250
C'est clair :|