Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 473 réponses
  • 693 participants
  • 1 906 610 vues
  • 560 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
51601
Citation de youtou :
Citation :
- Barry Lyndon


tiens tu m'as donné envie de le revoir celui là.
Mis à part celui là et the revenant, y a d'autres films 100% faits en lumière naturelle, d'ailleurs ?


Festen il me semble
51602
Citation :
Festen il me semble


mais y a vraiment aucun film professionnel tourné en lumière naturelle ?

nan mais je déconne qu'à moitié. Festen je l'ai vu et c'est un très bon film, mais s'il est bon c'est pas vraiment poru ses qualités esthétiques : la photo est dégueulasse, la caméra tremble et c'est mal cadré, c'est du travail de cochon, avec le réalisateur qui justifie sa nullité technique par des faux parti-pris esthétiques.

C'est l'équivalent -amha- d'un excellent artiste que aurait été enregistré et mixé en dépit de toutes les régles passées, présentes et à venir : ça change rien sur le plan artistique, mais bon pas la peine d'aller dans un studio de mastering du skywalker ranch ou d'abbey road pour écouter l'album, un lecteur mp3 à 2.99€ suffira largement.

The revenant, c'est comme même ça, niveau esthétisme photographique : [url]https://www.youtube.com/watch?v=tX5Jcb2e7Ms[/url]

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:38:27 ]

51603
Citation :
mais y a vraiment aucun film professionnel tourné en lumière naturelle ?


Ca demande des conditions extrêmement particulière et très difficiles à obtenir en fait. Faire un film avec des lumières controlées c'est deja pas simple, a lors si en plus faut attendre que la météo te donne la lumière qui va bien, ca devient vraiment compliqué.
51604
x
Hors sujet :
Citation :
C'est l'équivalent -amha- d'un excellent artiste que aurait été enregistré et mixé


Tiens c'est marrant que tu dise ça je suis justement tombe hier sur un morceau qui avait volontairement un son dégradé mais où ça apportait vraiment un truc. Clairement un son propre aurait donné une toute autre ambiance au morceau.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:03:27 ]

51605
Citation de youtou :
c'est avec ce thread que le parrallèle est pas évident à faire.

Je crois que je deviens vraiment trop vieux pour AF.:oops2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:54:59 ]

51606
x
Hors sujet :
Citation de Patrick :
x
Hors sujet :
Citation :
C'est l'équivalent -amha- d'un excellent artiste que aurait été enregistré et mixé


Tiens c'est marrant que tu dise ça je suis justement tombe hier sur un morceau qui avait volontairement un son dégradé mais où ça apportait vraiment un truc. Clairement un son propre aurait donné une toute autre ambiance au morceau.
surtout ne nous dit pas de quel morceau tu parles, c’est pas comme si on était sur un site de zicos amateur d’audio-engineering


Vu interstellar, enfin...vraiment sympa.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 00:14:48 ]

51607
merci d'y aller mollo sur les spoiler ou d'utiliser les balises, y'a des gens qui ne l'ont pas encore vu.:-D

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 00:14:52 ]

51608
Désolé :facepalm:
51609
non mais ça va, j'ai rien bité.
51610
Citation de daRinze :

Jason Becker a retweeté 30 fois le message.


En sweeping ou en taping?