Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 473 réponses
  • 693 participants
  • 1 906 785 vues
  • 560 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
51221
C'est pas surhumain non plus hein, ouvrir la porte, gérer la billetterie et les tickets, lancer la lecture du film, faire le ménage des salles (mais pas tous les jours, on est pas des animaux hein :oops2: )
Ca doit pas être plus compliqué que n'importe quel commerce de base.
51222
Je voulais parler de risque financier, pas de lancer un projecteur et faire le ménage :facepalm:
51223
Je crois que justement Netflix est un peu un modèle en terme d’infrastucture de serveur pour garantir leur capacité de streaming en toute circonstance. Effectivement une fois que l’architecture est en place c’est facile, mais le truc technique c’est justement de mettre en place cette infrastructure et qu’elle soit financièrement supportable.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 11:50:24 ]

51224
Netflix amortit probablement ses coûts de fonctionnement au niveau mondial, a des rentrées d'argent très régulières grâce aux abonnements, et même en augmentation par l'ouverture sur de nouveaux pays et les habitudes de consommation via le streaming.
En comparaison, les exploitants de salles sont limités à leur pays, en concurrence entre eux, des coûts de fonctionnement supérieurs... Enfin je dis ça, mais je n'y connait rien à ce métier. :-D Mais quand je vois parfois des films où on est moins de 10 dans une salle de 500 places, je me demande comment ça peut être rentable.
51225
En France ça ne m’etonnerait pas qu’ils soient lourdement subventionnés comme le reste de l’industrie du cinéma.
51226
Le risque financier, ca se gère pas trop mal je pense. Y'a pas mal de subventions d'exploitation, la projection numérique a augmenté pas mal la rotation des écrans, les a cotés (pop corn et autres) margent fort, les alternatives aux films (opéras, spectacles en direct ou enregistrés) marchent pas trop mal...
Je dis pas que les mecs ont aucun problème et roulent sur l'or, juste ca doit pas être le secteur de l'industrie de la culture le plus à la dèche en ce moment, par rapport aux producteurs/exploitants de salle de spectacle vivant par exemple.
51227
Citation :
En France ça ne m’etonnerait pas qu’ils soient lourdement subventionnés comme le reste de l’industrie du cinéma.


yep c'est ultra massivement subventionné, et de façon assez opaque et débile, en gros ça se fait en loucedé et par effet statistique ce sont essentiellement les grosses salles des immenses villes déjà remplies qui reçoivent le pactole.
Ce qui n'empêche pas les petites salles de petites villes de recevoir éventuellement des subventions locales, mais nationalement c'est assez WTF en fait comme financement.

https://les-aides.fr/fiche/bZRhCXtGxfTeBGZeTUzZ4$Vm/cnc/cinema-aide-aux-exploitants-de-salles-de-cinema-maintenant-une-programmation-difficile-face-a-la-concurrence.html
51228
Le problème est que les gros multiplexes collent toujours dans leur programmation 1 voire 2 films classés Art et Essai afin de choper des subventions. Inversement quelques multisalles tendance Art et Essai passent un peu d'artillerie lourde histoire de foutre un peu de fric dans les caisses... si elles sont assez loin de gros multiplexes. Sans compter les exploitants moyens genre l'empaffé de Karmitz, MK-2 sur Paris, qui essayait de faire cesser les subventions aux salles municipales pour concurrence déloyale, avec l'aide à peine masquée des Pathé, Gaumont et compagnie. Quant aux salles Art et Essai pur et dur, elles s'en sortent tant bien que mal sur Paris, rencontres avec des réalisateurs, animations et... subventions. En 30 piges c'est quand même 80% des petites salles qui ont disparu...
51229
Citation de Xipe :
Le problème est que les gros multiplexes collent toujours dans leur programmation 1 voire 2 films classés Art et Essai afin de choper des subventions. Inversement quelques multisalles tendance Art et Essai passent un peu d'artillerie lourde histoire de foutre un peu de fric dans les caisses...

Faut pas voir le mal partout. Dans chaque ville, il y a un public pour les films Art et Essai, et un public pour les blockbusters. Quand on est un exploitant multi-salles, pourquoi bêtement se limiter à un seul public ?
C'est mal de vouloir équilibrer ses comptes ou d’amener plus de monde dans sa salle ? :oo:

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 12:43:52 ]

51230
A Nancy y a une salle qui s'est +/6 recyclée, passant du pur art et essai avec une prog' 100% films sino-roumains tournés avec des acteurs amateurs unijambistes sur une plage belge et parlant d'inceste et de chomage à une prog' plus large, et même comportant quelques blockbusters triés sur le volet, mais qui sont diffusés uniquement en VO.
Avec en prime une place à 7€ grand grand max et uniquement pour un film 3D, sans dire que la salle est pleine à chaque fois, c'est plutôt un succès.

A l'inverse le gros kinepolis, avec ses blocbusters en VF et ses places entre 14 et 17€, son parking de 2 hectares en pleine ville, un son régi par kapam avec tous compresseurs à fond, commence à se vider.