Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 345 réponses
  • 699 participants
  • 1 990 225 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51721

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:37:46 ]

51722
Vu The Mule, de et avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Andy Garcia.
Pitch tiré d'un fait réel : un vieux schnock se met à faire la mule pour un cartel mexicain.

J'ai trouvé le film plutôt agréable, avec un rythme maîtrisé de vieux briscard. Ca sent quand même la fin pour Clint, il radote et cabotine à sa façon mais avec un peu moins de maîtrise, il a bien vieilli. L'histoire est assez linéaire, les personnages ne sont pas très travaillés et tous crédibles, il y a un peu de facilité aussi quand le vieux Clint fait fricoter son personnage avec des putes latinos ! De bonnes pointes d'humour, mais j'ai un peu regretté que le film hésite entre le comique et le drame, un peu frustrant.
Un film avec lui vaut en vaut quand même 5 avec Bradley cooper, donc 13,5/20

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51723
Citation :
00
Y en a-t-il qui avaient vu A.I. de Spielberg?
J'ai un a priori "film chiant" dont j'aimerais bien me défaire. (je kiffe la Guerre des Monde ou Minority)
Voila, je suis au bord de la piscine et je vous demande si elle est pas trop froide :-D

Ca reste un film prévu par et pour Kubrick, et réalisé par Spielberg selon le cahier des charges prévu par le pote Stanley.

Amha c'est un film imparfait, qui a des looooooooongueurs, mais dont la fin est fabuleuse (en fait le film c'est du blablabla, qui ne vaut que parcequ'il amène la fin).
Fin qu'absolument rien de rien dans le film ne permet de prévoir même de loin.
51724
Sauf si on l’a déjà vu :oops2:...
51725
Citation :
Ca sent quand même la fin pour Clint,

Oui, depuis 1980.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51726
rroohh, sur la route de Madison, Gran Torino et même Sully, ça passait bien je trouve

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51727
On peut dire qu'il est sur le des Clint ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

51728
Hanon

Dans un avenir où l'intimité est abolie, un enquêteur se penche sur le profil d'un tueur en série qui a été effacé de tous les enregistrements visuels.

Super idée de départ, bien mise en place, mais gâchée par une réalisation super froide et statique.
Hélas ils n'ont pas poussés le concept jusqu'au bout, reste une impression de demi-mesure.
Dommage.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

51729
Green Book : Sur les routes du sud

Début des années 60, un ex-videur de club un peu mafieux se fait le chauffeur et garde du corps d'un pianiste noir virtuose, lors de sa tournée de 2 mois dans des états sudistes où le racisme et la ségrégation n'ont pas encore totalement disparus.

Ce film est un biopic respectueux des faits réels, car tiré du livre et des souvenirs du propre fils de Tony Lip, qui a bien connu le pianiste Don Shirley. De plus, il joue dans le film, ainsi que d'autres personnes de la famille.
Très belle reconstitution de l'année 1962, un rythme dynamique, une alternance de touches humoristiques et de moments émouvants, une réflexion sur les préjugés sociaux et raciaux, un Viggo Mortensen excellent qui aura pris 20kg pour ce rôle, et de beaux moments musicaux.
Je conseille vivement !
Pour la petite anecdote, Don Shirley et Tony Lip sont restés amis 50 ans, et sont décédés à 3 mois d'écart en 2013.
51730
Citation de crossroads :
Hanon

Anon plutôt...
:capello:

Et j’avais moi aussi été pris dans le truc mais à la fin du film, j’avais une impression qu’il manquait un je ne sais quoi...

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 10:56:30 ]