Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 400 réponses
  • 699 participants
  • 1 999 423 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51211
D'ailleurs c'est pas en France où y a le plus de cinémas relativement au nombre d'habitants ?
51212
Citation :
c'est autrement plus compliqué et cher que d'administrer des serveurs informatiques...

Oula ! Ne jamais sous estimer l'informatique en terme d'emmerdement :mdr:
51213
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18676636.html

C'est pas vraiment reservé aux pays du tiers monde avec un écran pour 200 000 habitants. L'enjeu c'est les oscars en fait, pas la distribution en elle même.
51214
Paris, sûr, était la ville au rapport ciné/habitants le plus élevé. Pour la France entière, aucune idée.
51215
De toute façon, France = Paris, non ?
51216
Quant aux cinémas ils ne disparaîtront pas mais auront peut à s'adapter, et c'est certainement pas en faisant l'autruche et en ignorant les gens comme netflix qu'ils vont sauver leur cul.
51217
ouais, j'ai pas trouvé de stats à ce sujet, sous réserve même que ces stats existent.

En revanche je viens de voir que les USA et la France dans une moindre mesure étaient en tête des films vus au ciné parmi les pays occidentaux au sens large, et d'assez loin pour les 2.
51218
Citation :
De toute façon, France = Paris, non ?

Pitié, pas ça... on a déjà assez avec le salon du plouc...
51219
Statistiques 2006 du nombre de salles dans le monde par pays :
https://www.populationdata.net/2009/05/05/cinema-statistiques-mondiales/
Après, quand on divise par le nombre d'habitants, la France passe effectivement dans les premières places !

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 11:46:07 ]

51220
Citation de Patrick :
Citation :
c'est autrement plus compliqué et cher que d'administrer des serveurs informatiques...

Oula ! Ne jamais sous estimer l'informatique en terme d'emmerdement :mdr:

Je sais bien, c'est justement mon métier d'administrer des serveurs informatiques :-D
Et justement, quand tout est bien installé/géré/administré/supervisé (et je suppose que c'est le cas chez Netflix, qui à l'instar d'un Google ou d'un Youtube, a une armée de très bons informaticiens), ajouter un fichier qui pourra être téléchargé dans le monde entier, c'est du récurrent et c'est simpliste.
Par contre, gérer des salles de cinéma ... :8O: