Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 21:04:00 ]
KrAsH
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57135Posté le 07/06/2023 à 19:34:33
Dans un tout autre genre, j'ai vu hier Are You There God? It's Me, Margaret. (Dieu, tu es là ? C'est moi, Margaret).
Je ne m'attendais à rien d'autre qu'à passer un bon moment avec cette histoire de petite fille qui entre au collège et dans l'âge un peu ingrat par la même occasion.
Et ben je n'ai pas été déçu, un bon moment en effet, avec ce qu'il faut de tendresse et de petits moments d'humour aigre-doux, sans tomber dans la mievrerie ni la vulgarité.
Ma fille venant d'avoir 12 ans, j'imagine que mon ressenti en est influencé .
Quasiment tous les clichés de la société américaine de la fin des années 80 sont réunis (déménagement en banlieue dortoir, le type populaire imbuvable au collège, la copine peste qui mène son petit groupe à la baguette...) mais le tout est traité avec suffisamment de retenue pour ce ne soit ni péniblement americano-americain, ni nostalgique lourdeau des années 90.
Bref, sans qu'il soit un chef d'oeuvre, je recommande ce flime.
Yavé eu un rimèke, qui était pas mal également, de mémoire (mais qui n'apportait rien de vraiment nouveau)
Et des films sur la thématique fort Alamo, il y en a eu quelques uns. Je recommande particulièrement Nid de Guêpes, film français de 2002 particulièrement réussi javé trouvé (pourtant avec l'insupportable Samy Naceri, c'est dire)
Question: ( et c'est pas un remake de Fort Alamo ) est-ce que quelqu'un a vu Annette de Leos Carax ?
Le film avait été encensé par la critique ben désolé mais non, hyper chiant voire prétentieux. Pas pour moi en tout cas.