Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 972 939 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57131
tu as aussi Assault (Carpenter 1976) complet en 1080p sur YT :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

57132
Ouéééé

je suis ceinture blanche de judo

57133
x
Hors sujet :
ça me fait penser que je ne l'ai jamais vu

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 18:46:08 ]

57134
Tu as vu Rio Bravo ? C'est pareil :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 21:04:00 ]

57135
Dans un tout autre genre, j'ai vu hier Are You There God? It's Me, Margaret. (Dieu, tu es là ? C'est moi, Margaret).
Je ne m'attendais à rien d'autre qu'à passer un bon moment avec cette histoire de petite fille qui entre au collège et dans l'âge un peu ingrat par la même occasion.
Et ben je n'ai pas été déçu, un bon moment en effet, avec ce qu'il faut de tendresse et de petits moments d'humour aigre-doux, sans tomber dans la mievrerie ni la vulgarité.
Ma fille venant d'avoir 12 ans, j'imagine que mon ressenti en est influencé :clin:.
Quasiment tous les clichés de la société américaine de la fin des années 80 sont réunis (déménagement en banlieue dortoir, le type populaire imbuvable au collège, la copine peste qui mène son petit groupe à la baguette...) mais le tout est traité avec suffisamment de retenue pour ce ne soit ni péniblement americano-americain, ni nostalgique lourdeau des années 90.
Bref, sans qu'il soit un chef d'oeuvre, je recommande ce flime.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 19:36:26 ]

57136
Il est très bien ce Carpenter ! Filmé au cordeau, super équipe d'acteurs, scénar efficace.
Et la zik qui sied à toute bonne série B.

je suis ceinture blanche de judo

57137
Yavé eu un rimèke, qui était pas mal également, de mémoire (mais qui n'apportait rien de vraiment nouveau)

Et des films sur la thématique fort Alamo, il y en a eu quelques uns. Je recommande particulièrement Nid de Guêpes, film français de 2002 particulièrement réussi javé trouvé (pourtant avec l'insupportable Samy Naceri, c'est dire)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57138
57139
oui il parait qu'il déboîte velu, Nid de Guêpes (pas vu)

57140
Question: ( et c'est pas un remake de Fort Alamo ) est-ce que quelqu'un a vu Annette de Leos Carax ?
Le film avait été encensé par la critique :?!: ben désolé mais non, hyper chiant voire prétentieux. Pas pour moi en tout cas. :|