Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 345 réponses
  • 699 participants
  • 1 990 284 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57961
Un pote me l'a recommandé.
57962
Citation :
La Salle des Profs

avec Patrick Bruel?

Alain Souchon n'est pas un film

57963
C'est la version allemande, beaucoup moins drôle :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57964
On a vu L'empire, c'est la déception .. :facepalm:

101112

57965
Ah ça me rassure :mrg:

Moi j'ai pas été déçu déjà la bande-annonce j'avais trouvé ça hyper naze et pas drôle.

57966
Cool.

Bon, je viens de finir Dune 1. Je vais pouvoir aller voir le 2.

Je ne vais pas crier au génie sur le 1. L'univers est respecté, l'histoire aussi en gros. C'est une très belle réussite visuelle.
Les personnages, c'est déjà plus délicat. Le baron Vladimir Harkonnen... mouais. Pas si flippant. Thufir Hawatt, inexistant. Gurney Halleck, pas laid et sans sa cicatrice.
Liet Keynes en femme, pourquoi pas. Yueh... ah oui, il est quand même présent. Pas beaucoup.
Stilgar... alors là, la rencontre avec Leto est franchement limite. On dirait un rustre.
C'est pas foufou, mais pas moisi non plus. C'est une adaptation ciné, donc ça ne peut évidemment pas avoir la richesse du roman, notamment pour les personnages.
Par contre, le traitement de quelques scènes clefs est décevant.

Spoilers réservés à ceux qui ont lu les romans ou ne comptent pas les lire (ça serait vraiment dommage)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'oubliais : Papy Zimmer se la joue dans la facilité. Sans doute manquait-il d'oeuvres classiques à pomper adapter desquelles s'inspirer pour cet univers :diable:
En tous cas, si le son est top, la musique est pas fofolle non plus.

3 vers sur 5

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 22:15:16 ]

57967
Tu seras encore plus déçu par le 2.

57968
In den Gängen, so, alias Une valse dans les allées, toujours avec Sandra Hüller (merci Arte)
Citation :
Manutentionnaire dans un supermarché, Christian (Franz Rogowski) tombe sous le charme de sa collègue Marion (Sandra Hüller). Entre comédie romantique et portrait social, un film tout en grâce mélancolique, récompensé à la Berlinale

Un film sans prétention mais qui dépeint aussi le système social dans une grande surface, ouvriers prolos mais tous soudés, romance qui naît entre les rayons d'un supermarché blafard. Un bon moment.
57969
@Kosmix : on verra. Un pote fan de Dune m'a recommandé d'y aller.
J'ai pas passé un mauvais moment non plus. Je m'attendais à mieux. Mon 3/5 est peut-être un peu sévère ? Mais difficile de mettre des 1/2 vers.
57970
Pas accroché sur Dune 1 et donc pas vu le 2 ..

101112