Derniers films vus
- 59 345 réponses
- 699 participants
- 1 990 284 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Neveud
6440
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
57962 Posté le 19/03/2024 à 20:59:58
Citation :
La Salle des Profs
avec Patrick Bruel?
Alain Souchon n'est pas un film
kosmix
46889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57963 Posté le 19/03/2024 à 21:02:57
C'est la version allemande, beaucoup moins drôle
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
57964 Posté le 19/03/2024 à 21:20:23
On a vu L'empire, c'est la déception ..
101112
kosmix
46889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57965 Posté le 19/03/2024 à 22:08:36
Ah ça me rassure
Moi j'ai pas été déçu déjà la bande-annonce j'avais trouvé ça hyper naze et pas drôle.
Moi j'ai pas été déçu déjà la bande-annonce j'avais trouvé ça hyper naze et pas drôle.
Will Zégal
75556
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
57966 Posté le 19/03/2024 à 22:13:12
Cool.
Bon, je viens de finir Dune 1. Je vais pouvoir aller voir le 2.
Je ne vais pas crier au génie sur le 1. L'univers est respecté, l'histoire aussi en gros. C'est une très belle réussite visuelle.
Les personnages, c'est déjà plus délicat. Le baron Vladimir Harkonnen... mouais. Pas si flippant. Thufir Hawatt, inexistant. Gurney Halleck, pas laid et sans sa cicatrice.
Liet Keynes en femme, pourquoi pas. Yueh... ah oui, il est quand même présent. Pas beaucoup.
Stilgar... alors là, la rencontre avec Leto est franchement limite. On dirait un rustre.
C'est pas foufou, mais pas moisi non plus. C'est une adaptation ciné, donc ça ne peut évidemment pas avoir la richesse du roman, notamment pour les personnages.
Par contre, le traitement de quelques scènes clefs est décevant.
Spoilers réservés à ceux qui ont lu les romans ou ne comptent pas les lire (ça serait vraiment dommage)
J'oubliais : Papy Zimmer se la joue dans la facilité. Sans doute manquait-il d'oeuvres classiques àpomper adapter desquelles s'inspirer pour cet univers
En tous cas, si le son est top, la musique est pas fofolle non plus.
3 vers sur 5
Bon, je viens de finir Dune 1. Je vais pouvoir aller voir le 2.
Je ne vais pas crier au génie sur le 1. L'univers est respecté, l'histoire aussi en gros. C'est une très belle réussite visuelle.
Les personnages, c'est déjà plus délicat. Le baron Vladimir Harkonnen... mouais. Pas si flippant. Thufir Hawatt, inexistant. Gurney Halleck, pas laid et sans sa cicatrice.
Liet Keynes en femme, pourquoi pas. Yueh... ah oui, il est quand même présent. Pas beaucoup.
Stilgar... alors là, la rencontre avec Leto est franchement limite. On dirait un rustre.
C'est pas foufou, mais pas moisi non plus. C'est une adaptation ciné, donc ça ne peut évidemment pas avoir la richesse du roman, notamment pour les personnages.
Par contre, le traitement de quelques scènes clefs est décevant.
Spoilers réservés à ceux qui ont lu les romans ou ne comptent pas les lire (ça serait vraiment dommage)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La rencontre Stilgar-Leto, j'en ai parlé.
La scène d'observation de l'usine à épice et du sauvetage des travailleurs. Alors là c'est n'imp. Cette scène est pourtant essentielle puisque c'est là que Liet Kynes est littéralement séduit par Léto, ce qui déterminera son attitude ensuite envers Paul et Jessica. Complété avec la scène absente du film du dîner avec les notables de la planète et l'évocation de la transformation de Dune en paradis.
Et puis tout le monde se balade sans distille, ou visage découvert, à la cool. Dans le livre, chaleur et sécheresse sont omniprésentes. Là, les gens sont en plein soleil et n'ont pas une goutte de sueur sur le front alors qu'on dit quand même qu'ils ne pourraient survivre plus de quelques heures sans distille.
J'en oublie surement : ça fait longtemps que j'ai pas relu le livre.
Tout ça ne fait pas une foirade, mais peine à rendre l'atmosphère du livre, notamment l'importance essentielle de l'eau.
La scène d'observation de l'usine à épice et du sauvetage des travailleurs. Alors là c'est n'imp. Cette scène est pourtant essentielle puisque c'est là que Liet Kynes est littéralement séduit par Léto, ce qui déterminera son attitude ensuite envers Paul et Jessica. Complété avec la scène absente du film du dîner avec les notables de la planète et l'évocation de la transformation de Dune en paradis.
Et puis tout le monde se balade sans distille, ou visage découvert, à la cool. Dans le livre, chaleur et sécheresse sont omniprésentes. Là, les gens sont en plein soleil et n'ont pas une goutte de sueur sur le front alors qu'on dit quand même qu'ils ne pourraient survivre plus de quelques heures sans distille.
J'en oublie surement : ça fait longtemps que j'ai pas relu le livre.
Tout ça ne fait pas une foirade, mais peine à rendre l'atmosphère du livre, notamment l'importance essentielle de l'eau.
J'oubliais : Papy Zimmer se la joue dans la facilité. Sans doute manquait-il d'oeuvres classiques à
En tous cas, si le son est top, la musique est pas fofolle non plus.
3 vers sur 5
[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 22:15:16 ]
kosmix
46889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57967 Posté le 19/03/2024 à 23:34:01
Tu seras encore plus déçu par le 2.
Soot_and_Stars
6084
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
57968 Posté le 19/03/2024 à 23:47:59
In den Gängen, so, alias Une valse dans les allées, toujours avec Sandra Hüller (merci Arte)
Un film sans prétention mais qui dépeint aussi le système social dans une grande surface, ouvriers prolos mais tous soudés, romance qui naît entre les rayons d'un supermarché blafard. Un bon moment.
Citation :
Manutentionnaire dans un supermarché, Christian (Franz Rogowski) tombe sous le charme de sa collègue Marion (Sandra Hüller). Entre comédie romantique et portrait social, un film tout en grâce mélancolique, récompensé à la Berlinale
Un film sans prétention mais qui dépeint aussi le système social dans une grande surface, ouvriers prolos mais tous soudés, romance qui naît entre les rayons d'un supermarché blafard. Un bon moment.
Will Zégal
75556
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
57969 Posté le 20/03/2024 à 03:39:17
@Kosmix : on verra. Un pote fan de Dune m'a recommandé d'y aller.
J'ai pas passé un mauvais moment non plus. Je m'attendais à mieux. Mon 3/5 est peut-être un peu sévère ? Mais difficile de mettre des 1/2 vers.
J'ai pas passé un mauvais moment non plus. Je m'attendais à mieux. Mon 3/5 est peut-être un peu sévère ? Mais difficile de mettre des 1/2 vers.
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
57970 Posté le 20/03/2024 à 07:42:05
Pas accroché sur Dune 1 et donc pas vu le 2 ..
101112
- < Liste des sujets
- Charte