Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai vu Dune 2 aussi. Ben, je commence à trouver la série bien kitsch. L'histoire ultra-linéaire, tout est convenu, aucune intensité dramatique et l'acteur qui n'arrête pas de répéter à chaque scène ou presque "c'est écrit" ou "comme dans la prophétie" devient franchement comique.
Une Nuit
J'ai beaucoup aimé. Très épuré, servi par 2 acteurs doués, un twist scénaristique majeur et maitrisé qui change tout le film à la fin. A voir amha même si la réussite du film tient probablement au degré d'intimité qui se développera entre le spectateur et le film, inégal selon les gens. Décidément Alex Lutz qui fait du cinéma c'est pas mal je trouve.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
kosmix
46271
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58069Posté le 21/04/2024 à 19:52:03
Actuellement en salles :
(Where the f... is) Laroy : un film avec un scénario et des personnages à la frères Cohen. C'est sympathique mais moins maîtrisé et surtout moins drôle (même si un peu quand-même). Ça reste néanmoins un bon divertissement.
Knit's island (L'île sans fin). Documentaire réalisé dans un jeu vidéo "ouvert" type survivaliste. Assez hallucinant et inquiétant aussi. Drôle d'expérience, très irréelle pour ma part. Vraiment intéressant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Elemmir
4180
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58070Posté le 22/04/2024 à 18:18:59
Un pote me propose d'aller voir "Civil war" au ciné.
Le synopsis me tente... un peu.
Le fait de devoir aller au ciné me tente encore moins et je me demande si ça vaut le coup de le voir sur grand écran.