Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Si tu as aimé L'Esquive je te conseille Les Pires (de Lise Akoka et Romane Gueret, 2022) on est vraiment sur le même thème et les mêmes mécaniques avec en plus une réalisation et des acteur·ices de plus haut niveau à mon avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
57864Posté le 20/01/2024 à 16:05:31
On s'est maté Reality (film 2023) de Tina Satter , les avis sont excellents.. un film tiré d'une histoire vraie .. Et bien franchement on s'est bien fait chié , j'ai rien à dire sur le jeu des acteurs et l'histoire vraie mais c'est vraiment plat .. En fait on a pas trop compris pourquoi avoir fait un film comme ça il aurait fallu que ce soit un reportage je sais pas .. bref : bof bof Reality ..
Le festival Télérama à mon boulot (il s'est terminé mardi soir) a été l'occasion pour moi de voir Simple Comme Sylvain, comédie canadienne francophone bien sympa, et Les Feuilles Mortes, le dernier Kaurismaki que j'ai adoré comme toujours avec ce réalisateur.
J'ai raté L'enlèvement et Anatomie d'une Chute (films encensés et récompensés) malheureusement je n'ai pas pu tout voir je suis censé bosser j'ai aussi raté Le Règne Animal mais ça je m'en fous