Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 928 978 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57951
Film à voir, la restauration 4K du « Voyeur », de Michael Powell.

https://www.lepoint.fr/pop-culture/le-voyeur-pourquoi-il-faut-absolument-revoir-le-chef-d-oeuvre-maudit-de-michael-powell-16-03-2024-2555162_2920.php

Citation :
« Le Voyeur » : le grand retour du chef-d’œuvre maudit de Michael Powell

Le film du réalisateur britannique revient au cinéma et en vidéo dans une nouvelle restauration 4K supervisée par Martin Scorsese. Une redécouverte majeure.


Perso, je suis fan des classiques du duo Powell / Pressburger, déjà réhabilité en son temps par Bertrand Tavernier (qui confia même un petit rôle à Powell dans « Que la fête commence », hélas coupé au montage).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 20:54:01 ]

57952
Citation :
supervisée par Martin Scorsese.


Fait-il moins de 3h30 ? :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57953
Citation :
Jeune technicien d'un studio de cinéma londonien, Mark Lewis souffre d'un déséquilibre mental dû à l'éducation de son père, un psychologue réputé. Ce dernier, en effet, a expérimenté sur son fils l'apprentissage de la peur. Mark en a gardé une fascination morbide pour le masque de la frayeur. Sa caméra munie d'une lame lui permet d'égorger ses victimes - toujours des femmes - tout en filmant leur agonie.

x
Hors sujet :
Perso je suis plutôt fan de de Funès, le Gendarme à Saint Tropez, Fantomas, Pouic pouic...:lol:
57954
Citation de Polaroil :
Fait-il moins de 3h30 ? :oops2:


:mrg:

Le Voyeur fait partie des films qui sont depuis longtemps sur ma liste "à voir".

(sans jeu de mots hein :oops2:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 22:39:15 ]

57955
Revu , avec le même enthousiasme et plaisir , Toni Erdman, dispo sur arte.tv .
Certainement un de mes films préférés, la relation très touchante entre père et fille (exceptionnels dans leurs rôles) lui qui vient lui rendre visite inopinément sur son lieu de travail à Bucarest, jusqu'à se mêler de sa vie professionnelle trop intense voire inhumaine. Ce Toni Erdmann qui s'invente des métiers, relations, toutes aussi grotesques les unes que les autres mais avec un humour décapant et des scènes mémorables d'absurdité. Mais surtout, une dose d'humanité et d'amour envers sa fille pour lui rappeler que la vie ce n'est pas une abstraction de sa propre existence au profit d'un métier vide de sens. Un final conclu sur Plainsong , de Cure, que demande le peuple :8)

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 22:49:56 ]

57956
Et Sandra Hüller est une sacrément bonne actrice!
57957
Vu au ciné Immaculé en avant première : pas mal du tout : une tension qui monte super bien , une histoire bien comme il faut et d'actualitée .. Je divulgacherai pas plus :clin:
Et on trouvé un ciné qui diffuse L'empire :fete:

101112

57958
Citation :
Jeune technicien d'un studio de cinéma londonien, Mark Lewis souffre d'un déséquilibre mental
le début ça me fait penser au film en décalage : C. est une ingénieure du son talentueuse, passionnée par son travail. Un jour, elle découvre qu’elle commence à se désynchroniser. Elle réalise alors que son cerveau s’est mis à percevoir le son plus tard que les images qu’il reçoit. C. doit renoncer à son travail et reconsidérer toute sa vie.
Pas mal mais un peu lent pour moi :clin:

101112

57959
Citation de Neveud :
J'ai vu Ferrari de Michael MAnn (sur Amazon). Ca se concentre sur l'année 1957 entre le Mille Miglia, et ses histoires perso.
Verdik:
-Pourquoi Adam Driver en Enzo?

Son nom ?
57960
La Salle des Profs, actuellement en salles. Un banal incident au départ qui va monter en pression jusqu'à atteindre des proportions incroyables. C'est tendu et assez malsain je trouve, ce film m'a mis les nerf, peut-être à cause de ma déplorable expérience de prof :mrg:
Très bon film en tous cas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?