Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 821 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57971
Il y a Mustang sur france.tv, vu il y a quelques temps j'avais beaucoup aimé. En Turquie, le poids de la religion sur le désir de liberté de 5 sœurs qui se voient petit à petit emprisonnées par les parents.
57972
Superbe film !

Ah, Byzance...

57973
Dune 2 :
Je ne vais pas développer (bon en fait si un petit peu) mais l'esprit des bouquins n'y est pas pour tout un tas de raisons. L'épice ? Les navigateurs ? Aux abonnés absents alors que toute la politique et l'équilibre de l'empire tourne autour de ça. Les grandes maisons du Landsraad, les complots à la cour ? Idem. Liet Kynes n'apparaît pas dans le second film :8O:
Les personnages ne correspondent pas à ce qu'ils sont dans les bouquins. Stilgar, dans le 2, est un véritable bouffon. Les memes pullulent sur internet pour se foutre de lui (pauvre Javier Bardem, pourtant un très grand acteur). Bon j'en dis pas plus mais pour info ma copine et moi on est hyper fans, non seulement de la saga d'origine (6 tomes) mais également de la suite co-écrite par le fils de Frank Herbert, 18 tomes + 2 recueils de nouvelles, j'ai pas tout lu, je ne sais même pas si ma copine les a tous... évidemment en vieux cons qu'on est on préfère largement le film de Lynch (qui au moins ne trahit pas les écrits).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 00:18:39 ]

57974
Je viens de me souvenir d'un film insignifiant vu à la télé il y a quelques jours : The Passenger (The Commuter en VO) :mrg:

2018, avec Liam Neeson, Patrick Wilson, Sam Neil... Un "thriller" ridicule avec une histoire abracadabrante et bien capillotractée :

Citation de Wikipédia" :
Ancien policier new-yorkais âgé de 60 ans, Michael « Mike » MacCauley est agent d'assurances commercial chez l'assureur Union Capital Insurance depuis 10 ans, lorsqu'il est soudainement licencié. Comble de malchance, alors qu'il s'apprête à prendre le train de banlieue de la ligne Hudson Nord, depuis la gare de Grand Central Terminal, pour rentrer chez lui comme tous les jours, Michael se fait voler son téléphone. Durant le trajet, il est abordé par la séduisante Joanna. Celle-ci lui demande d'identifier un voyageur inhabituel parmi les passagers quotidiens en échange de 100 000 dollars.


Y'a rien qui tient debout, tout est grotesque jusqu'à la fin en apothéose cataclysmique :mrg:

Un film "d'action psychologique" où l'on ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose de débile :facepalm:

Bizarrement j'ai passé un bon moment (quelle honte cinéphilique :mrg:) c'était extrêmement divertissant, je vous le conseille si vous voulez vous vider la tête des tensions quotidiennes, surtout celles des transports en commun. C'est fou tout ce qu'il peut se passer dans un vulgaire train de banlieue, pas le temps de s'emmerder, il y a des complots politiques à déjouer ça rigole pas, enfin si, ce pauvre Liam Neeson n'a vraiment pas de chance dans la vie : il se fait virer de son boulot, il se fait chouraver son téléphone et pour finir on lui impose une mission-impossible du pauvre. Y'a des jours comme ça où on aurait mieux fait de ne pas se lever :mrg:

0,5 carte Orange/5 :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 13:57:08 ]

57975
Yes, super merde invraisemblable. D’ailleurs je m’amuse à regarder des nanars sur prime, c’est pas ce qui manque. Road house hier :facepalm: et avant hier un truc avec Rourque et Johnson :facepalm: et y’en a pleins d’autres tous plus mauvais les uns que les autres, un régal. Si on commence à préférer les bouses aux choses bien c’est grave docteur?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 13:02:26 ]

57976
Non, tant qu'on reste lucide et qu'on voit aussi des bons films. Mais de temps en temps c'est bien de décompresser :mrg:

Edit : The Passenger c'est typiquement le genre de film qui est proposé sur les "grandes" chaînes de la TNT : ça veut en foutre plein la vue mais au final c'est grotesque. De la bouse hollywoodienne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 13:58:27 ]

57977
Le pauvre Liam Neeson, j'ai l'impression qu'il est pas mal abonné aux nanards d'action depuis quelques années. Une sorte de descente en qualité, comme l'ont vécu Nicolas Cage et quelques autres. A vouloir tourner plusieurs films par an (des problèmes d'argent ou d'impôts peut-être), ils en viennent à accepter n'importe quel scénario... :mrg:
57978
Citation :
Liet Kynes n'apparaît pas dans le second film

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
57979
Pour décompresser et rester dans les transports en commun vous pouvez regarder Bullet train.
57980
Dernier film (pas encore re-)vu
La Grande Menace (The Medusa Touch en VO, titre bien plus explicite), pour moi une sorte d’ovni cinématographique franco-anglais avec Lino Ventura, Lee Remick et un Richard Burton glaçant à souhait.

En gros le synopsis : un mec (Burton) est decouvert chez lui pas tout à fait mort la cervelle éclatée. Lors de l’enquête un flic français en periode d'échange avec la police britannique (Ventura) interroge la psy du mec (Remick), laquelle lui apprend que Burton pensait créer des événements catastrophiques uniquement en le voulant.
Le mec est à l’état de légume irrécupérable dans son lit d’hôpital mais les catastrophes s’enchaînent à chaque fois que l’activité cérébrale du mec s’affole.

Film de 1978, introuvable depuis les disènes d’années que je le cherche.
Je l’ai trouvé sur tutube :bravo:
Et téléchargé !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 12:44:13 ]