Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 975 909 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Soot_and_Stars
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
kosmix
Je ne vais pas développer (bon en fait si un petit peu) mais l'esprit des bouquins n'y est pas pour tout un tas de raisons. L'épice ? Les navigateurs ? Aux abonnés absents alors que toute la politique et l'équilibre de l'empire tourne autour de ça. Les grandes maisons du Landsraad, les complots à la cour ? Idem. Liet Kynes n'apparaît pas dans le second film
Les personnages ne correspondent pas à ce qu'ils sont dans les bouquins. Stilgar, dans le 2, est un véritable bouffon. Les memes pullulent sur internet pour se foutre de lui (pauvre Javier Bardem, pourtant un très grand acteur). Bon j'en dis pas plus mais pour info ma copine et moi on est hyper fans, non seulement de la saga d'origine (6 tomes) mais également de la suite co-écrite par le fils de Frank Herbert, 18 tomes + 2 recueils de nouvelles, j'ai pas tout lu, je ne sais même pas si ma copine les a tous... évidemment en vieux cons qu'on est on préfère largement le film de Lynch (qui au moins ne trahit pas les écrits).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 00:18:39 ]
kosmix
2018, avec Liam Neeson, Patrick Wilson, Sam Neil... Un "thriller" ridicule avec une histoire abracadabrante et bien capillotractée :
Ancien policier new-yorkais âgé de 60 ans, Michael « Mike » MacCauley est agent d'assurances commercial chez l'assureur Union Capital Insurance depuis 10 ans, lorsqu'il est soudainement licencié. Comble de malchance, alors qu'il s'apprête à prendre le train de banlieue de la ligne Hudson Nord, depuis la gare de Grand Central Terminal, pour rentrer chez lui comme tous les jours, Michael se fait voler son téléphone. Durant le trajet, il est abordé par la séduisante Joanna. Celle-ci lui demande d'identifier un voyageur inhabituel parmi les passagers quotidiens en échange de 100 000 dollars.
Y'a rien qui tient debout, tout est grotesque jusqu'à la fin en apothéose cataclysmique
Un film "d'action psychologique" où l'on ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose de débile
Bizarrement j'ai passé un bon moment (quelle honte cinéphilique ) c'était extrêmement divertissant, je vous le conseille si vous voulez vous vider la tête des tensions quotidiennes, surtout celles des transports en commun. C'est fou tout ce qu'il peut se passer dans un vulgaire train de banlieue, pas le temps de s'emmerder, il y a des complots politiques à déjouer ça rigole pas, enfin si, ce pauvre Liam Neeson n'a vraiment pas de chance dans la vie : il se fait virer de son boulot, il se fait chouraver son téléphone et pour finir on lui impose une mission-impossible du pauvre. Y'a des jours comme ça où on aurait mieux fait de ne pas se lever
0,5 carte Orange/5
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 13:57:08 ]
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 13:02:26 ]
kosmix
Edit : The Passenger c'est typiquement le genre de film qui est proposé sur les "grandes" chaînes de la TNT : ça veut en foutre plein la vue mais au final c'est grotesque. De la bouse hollywoodienne.
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 13:58:27 ]
Frajean
Will Zégal
Liet Kynes n'apparaît pas dans le second film
C'est comme Saroumane qui meurt après la bataille du gouffre de Helm. Des décisions cinématographiques qui peuvent se comprendre, mais qu'on a du mal à encaisser en tant que fans.
Autant j'ai plutôt bien aimé LOTR, autant j'ai du mal à pardonner à PJ ce quart d'heure final larmoyant qui n'en finit pas et où il ne se passe rien alors qu'il a zappé le nettoyage de la Comté.
Lola Tance
le reverend
La Grande Menace (The Medusa Touch en VO, titre bien plus explicite), pour moi une sorte d’ovni cinématographique franco-anglais avec Lino Ventura, Lee Remick et un Richard Burton glaçant à souhait.
En gros le synopsis : un mec (Burton) est decouvert chez lui pas tout à fait mort la cervelle éclatée. Lors de l’enquête un flic français en periode d'échange avec la police britannique (Ventura) interroge la psy du mec (Remick), laquelle lui apprend que Burton pensait créer des événements catastrophiques uniquement en le voulant.
Le mec est à l’état de légume irrécupérable dans son lit d’hôpital mais les catastrophes s’enchaînent à chaque fois que l’activité cérébrale du mec s’affole.
Film de 1978, introuvable depuis les disènes d’années que je le cherche.
Je l’ai trouvé sur tutube
Et téléchargé !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 12:44:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte