Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 279 réponses
  • 692 participants
  • 1 893 484 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
58161
58162
Bah moi j'ai pas accroché.....après ça peut sembler un parcours cohérent dans les oeuvres de Nolan, mais là, en tant que spectateur tu te dis, soit j'ai rien pigé, soit il a fait un truc trop tordu.

Alors, je suis pas un rageux, je pense que j'ai pas compris, MAIS, quand tu vas au ciné voir un film, même si tu aimes bien te prendre la tronche et pas y aller en te disant " ouai waaa c'est juste pour passer le temps" y aller tellement fort que tu vas perdre tout le monde, c'est osé dirais-je :oops2:

On peut saluer le courage.

58163
j'ai pigé le film, ça aide forcément.
58164
Alors, j'ai pas honte de le dire mais j'ai du aller mater des trucs genre "ex materie" pour capter toutes les finesses. Bon on comprends bien le principe mais y-a des scènes WTF des fois. Enfin, je m'y suis perdu et je n'ai pas été du tout été en terrain connu comme avec insterstellar.
58165
Je préfère Inception mais j'ai bien aimé Tenet.
58166
je préfère Inception et de loin.

C'est un grand Réal, et c'est pas parce que j'ai pas accroché à un de ses films que je vais le bouder.....

Interstellar m'a énormément touché car c'est un sujet que j'affectionne, pour avoir vu des tonnes de trucs sur ça, j'osais même pas tomber sur un film comme ça qui arrive a synthétiser pas mal de choses sur le sujet. J'ai chialé comme une madeleine au ciné la 1 ere fois que je l'ai vu.

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 23:35:37 ]

58167
Ah ben tiens, Interstellar, j'ai pas accroché du tout. Comme quoi. :clin:
58168
:ptdr: tu vois.

Comme quoi ce réal est capable de taper tous azimuts . Ce film il m'a transcendé, j'entends les critiques et je peux les comprendre. Mais à part 2001...je vois pas quel film pourrait lui tenir la dragée haute.

Ad Astra c'est dommage, c'était bien essayé mais c'est l'exemple type du film charcuté par les studios, cette fin WTF..........ces coupes sombres. Vraiment dommage y-avait un tel potentiel sur ce film.
58169
Inception, Interstellar et Ad Astra sont tous les trois d'excellents films.

Tenet je l'ai mais pas encore maté mais ça me donne envie. Demain soir ça peut être un film cool pour un samedi soir.

Citation de sublime gate :
je ne sais plus quel afien a recommandé "les maîtres de l'ombre/ fat man and little boy" en alternative à Oppenheimer de Nolan, mais en effet c'est à la fois plus efficace, drôle (!) et pourtant les persos y sont mieux développés, y compris leurs dilemmes. même les seconds rôles féminins, aussi peu exposés soient -ils, sont plus intéressants.
ça confirme selon moi que ce dernier Nolan est lemoins bon qu'il ait pondu.


Ah mais merci ça fait plaisir avec Neveud on est trois à aimer ce film et trouver qu'il est bien meilleur qu'Oppenheimmer :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 01:16:13 ]

58170
Ad astra est une boucherie honteuse.......pas tant l'idée, mais ce que les financiers en ont fait.