Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 354 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 357 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
58151
Citation :
Whoopy Goldberg m'a subjugué au passage.

:bravo:
Performance impressionnante sans presque dire un mot...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58152

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58153
j'ai complètement oublié ce film ! juste après il a tourné l'empire du soleil, un de ses chefs d'oeuvre.
58154
Je l'ai aussi, pas encore vu mais c'est l'affiche qui m'a donné envie de le voir.

6079008.jpg
58155
Film génial. Vu au cinéma à l'époque.

Je n'avais jamais fait attention à ces affiches.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

58156
Vu sur canal quand j'étais ado, j'avais trouvé ça pas mal, il faudrait que je le revois.

Sinon actuellement en salles : Enys Men, un film 100% art & essai d'un réalisateur Britannique qui en est à son 3ème long-métrage (pas vu les précédents).

0163272.jpg

Alors contrairement à ce qu'annonce fièrement l'affiche ce n'est absolument pas un film d'horreur et le surnaturel n'y est qu'étrange, limite inquiétant mais pas plus (avis personnel bien-sûr). Le distributeur l'a vendu comme un film de la trempe de The Wicker Man (original Britannique de 1973, remake américain avec Nicolas Cage en 2006) ce qu'il n'est pas, même si le réalisateur s'en défend (on avait les prospectus qui vont avec, c'est hyper intello, on t'amène à réfléchir sur la beauté de l'art :mrg:) L'histoire elle-même n'a rien à voir, on peut imaginer un culte païen (genre druides & co) mais tout cela n'est qu'évocation dans le mental du personnage : une femme seule qui fait bénévolement (c'est d'ailleurs son nom au générique : la bénévole) des relevés scientifiques (plus que sommaires) de ses observations de fleurs hyper rares sur une île hyper déserte.
Le film se passe en 1973 (mais il date de 2022) avec un effet de pellicule au grain bien sympa (16mm). Visuellement c'est beau, la photographie et les paysages valent le coup. D'un point de vue pratique on navigue entre la baraque de la meuf et les fleurs au bord de la falaise. Et les promenades dans l'herbe. Il y a beaucoup de vent et la mer est vachement bruyante. Il y a un gros caillou monolithique juste devant chez elle, c'est bien chelou comme il faut. Elle est censée vivre avec sa fille mais là encore c'est chelou, déjà elle parle pas et puis qu'est-ce qu'elle fout là l'ado ? Y'a aussi l'histoire du générateur qui va manquer d'essence et donc elle attend le bateau qui doit la ravitailler. Ça c'est les 10 premières minutes. Je ne vous en dit pas plus mais sans spoiler je vous dirai qu'il ne s'en passe pas vraiment plus d'intéressant à mes yeux :mrg:
Une bénévole de mon cinéma, qui est étudiante (assistante réalisatrice), l'a trouvé super et même flippant, comme quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 23:15:47 ]

58157
un film qui suggère beaucoup, si c'est bien mené ça peut le faire pour moi. :mrg:

il en fait des émules the wicker man....
Midsommar s'en approche beaucoup.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 23:20:19 ]

58158
Midsommar se réclame de Wicker Man mais c'est complètement justifié, on est dans le même trip. La c'est différent, l'ambiance c'est plus dans le temporel en fait. Tout se rapporte au temps dans le film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 23:42:43 ]

58159
je ne sais plus quel afien a recommandé "les maîtres de l'ombre/ fat man and little boy" en alternative à Oppenheimer de Nolan, mais en effet c'est à la fois plus efficace, drôle (!) et pourtant les persos y sont mieux développés, y compris leurs dilemmes. même les seconds rôles féminins, aussi peu exposés soient -ils, sont plus intéressants.
ça confirme selon moi que ce dernier Nolan est lemoins bon qu'il ait pondu.
58160
Y-a eu Tenet aussi...c'était son james bond à lui quoi.......