Derniers films vus
- 59 345 réponses
- 699 participants
- 1 989 990 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ho'Dog
24781
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
58151 Posté le 02/05/2024 à 15:48:58
Citation :
Whoopy Goldberg m'a subjugué au passage.
Performance impressionnante sans presque dire un mot...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix
46877
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58152 Posté le 02/05/2024 à 17:06:32
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
58153 Posté le 02/05/2024 à 18:07:16
j'ai complètement oublié ce film ! juste après il a tourné l'empire du soleil, un de ses chefs d'oeuvre.
Point-virgule
6656
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58154 Posté le 02/05/2024 à 19:12:24
Je l'ai aussi, pas encore vu mais c'est l'affiche qui m'a donné envie de le voir.
will_bru
24515
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
58155 Posté le 02/05/2024 à 19:17:25
Film génial. Vu au cinéma à l'époque.
Je n'avais jamais fait attention à ces affiches.
Je n'avais jamais fait attention à ces affiches.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
kosmix
46877
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58156 Posté le 02/05/2024 à 23:09:14
Vu sur canal quand j'étais ado, j'avais trouvé ça pas mal, il faudrait que je le revois.
Sinon actuellement en salles : Enys Men, un film 100% art & essai d'un réalisateur Britannique qui en est à son 3ème long-métrage (pas vu les précédents).
Alors contrairement à ce qu'annonce fièrement l'affiche ce n'est absolument pas un film d'horreur et le surnaturel n'y est qu'étrange, limite inquiétant mais pas plus (avis personnel bien-sûr). Le distributeur l'a vendu comme un film de la trempe de The Wicker Man (original Britannique de 1973, remake américain avec Nicolas Cage en 2006) ce qu'il n'est pas, même si le réalisateur s'en défend (on avait les prospectus qui vont avec, c'est hyper intello, on t'amène à réfléchir sur la beauté de l'art ) L'histoire elle-même n'a rien à voir, on peut imaginer un culte païen (genre druides & co) mais tout cela n'est qu'évocation dans le mental du personnage : une femme seule qui fait bénévolement (c'est d'ailleurs son nom au générique : la bénévole) des relevés scientifiques (plus que sommaires) de ses observations de fleurs hyper rares sur une île hyper déserte.
Le film se passe en 1973 (mais il date de 2022) avec un effet de pellicule au grain bien sympa (16mm). Visuellement c'est beau, la photographie et les paysages valent le coup. D'un point de vue pratique on navigue entre la baraque de la meuf et les fleurs au bord de la falaise. Et les promenades dans l'herbe. Il y a beaucoup de vent et la mer est vachement bruyante. Il y a un gros caillou monolithique juste devant chez elle, c'est bien chelou comme il faut. Elle est censée vivre avec sa fille mais là encore c'est chelou, déjà elle parle pas et puis qu'est-ce qu'elle fout là l'ado ? Y'a aussi l'histoire du générateur qui va manquer d'essence et donc elle attend le bateau qui doit la ravitailler. Ça c'est les 10 premières minutes. Je ne vous en dit pas plus mais sans spoiler je vous dirai qu'il ne s'en passe pas vraiment plus d'intéressant à mes yeux
Une bénévole de mon cinéma, qui est étudiante (assistante réalisatrice), l'a trouvé super et même flippant, comme quoi.
Sinon actuellement en salles : Enys Men, un film 100% art & essai d'un réalisateur Britannique qui en est à son 3ème long-métrage (pas vu les précédents).
Alors contrairement à ce qu'annonce fièrement l'affiche ce n'est absolument pas un film d'horreur et le surnaturel n'y est qu'étrange, limite inquiétant mais pas plus (avis personnel bien-sûr). Le distributeur l'a vendu comme un film de la trempe de The Wicker Man (original Britannique de 1973, remake américain avec Nicolas Cage en 2006) ce qu'il n'est pas, même si le réalisateur s'en défend (on avait les prospectus qui vont avec, c'est hyper intello, on t'amène à réfléchir sur la beauté de l'art ) L'histoire elle-même n'a rien à voir, on peut imaginer un culte païen (genre druides & co) mais tout cela n'est qu'évocation dans le mental du personnage : une femme seule qui fait bénévolement (c'est d'ailleurs son nom au générique : la bénévole) des relevés scientifiques (plus que sommaires) de ses observations de fleurs hyper rares sur une île hyper déserte.
Le film se passe en 1973 (mais il date de 2022) avec un effet de pellicule au grain bien sympa (16mm). Visuellement c'est beau, la photographie et les paysages valent le coup. D'un point de vue pratique on navigue entre la baraque de la meuf et les fleurs au bord de la falaise. Et les promenades dans l'herbe. Il y a beaucoup de vent et la mer est vachement bruyante. Il y a un gros caillou monolithique juste devant chez elle, c'est bien chelou comme il faut. Elle est censée vivre avec sa fille mais là encore c'est chelou, déjà elle parle pas et puis qu'est-ce qu'elle fout là l'ado ? Y'a aussi l'histoire du générateur qui va manquer d'essence et donc elle attend le bateau qui doit la ravitailler. Ça c'est les 10 premières minutes. Je ne vous en dit pas plus mais sans spoiler je vous dirai qu'il ne s'en passe pas vraiment plus d'intéressant à mes yeux
Une bénévole de mon cinéma, qui est étudiante (assistante réalisatrice), l'a trouvé super et même flippant, comme quoi.
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 23:15:47 ]
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58157 Posté le 02/05/2024 à 23:18:42
un film qui suggère beaucoup, si c'est bien mené ça peut le faire pour moi.
il en fait des émules the wicker man....
Midsommar s'en approche beaucoup.
il en fait des émules the wicker man....
Midsommar s'en approche beaucoup.
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 23:20:19 ]
kosmix
46877
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58158 Posté le 02/05/2024 à 23:42:20
Midsommar se réclame de Wicker Man mais c'est complètement justifié, on est dans le même trip. La c'est différent, l'ambiance c'est plus dans le temporel en fait. Tout se rapporte au temps dans le film.
[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 23:42:43 ]
Anonyme
58159 Posté le 03/05/2024 à 23:02:50
je ne sais plus quel afien a recommandé "les maîtres de l'ombre/ fat man and little boy" en alternative à Oppenheimer de Nolan, mais en effet c'est à la fois plus efficace, drôle (!) et pourtant les persos y sont mieux développés, y compris leurs dilemmes. même les seconds rôles féminins, aussi peu exposés soient -ils, sont plus intéressants.
ça confirme selon moi que ce dernier Nolan est lemoins bon qu'il ait pondu.
ça confirme selon moi que ce dernier Nolan est lemoins bon qu'il ait pondu.
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
58160 Posté le 03/05/2024 à 23:10:02
Y-a eu Tenet aussi...c'était son james bond à lui quoi.......
- < Liste des sujets
- Charte