Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 345 réponses
  • 699 participants
  • 1 989 967 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58141
Désolé, je ne vais pas parler d'un vieux film déjà passé X fois à la TV, mais d'un tout récent : Back to Black :mrg:
Biopic sur Amy Winehouse, qui en 2h, survole forcément beaucoup de choses. Sa dépendance à l'alcool et à son mec est bien montrée ; moins le fait qu'elle était dépressive et très peu sûre d'elle-même. La performance de l'actrice Marisa Abela, quasi inconnue avant ce film, est assez remarquable. Elle incarne bien le personnage, jusque dans la façon de parler/chanter, sa gestuelle et ses mouvements sur scène (j'ai revu un concert le soir après le film pour comparer). Pas sûr que tout soit rigoureusement conforme à la réalité, comme beaucoup de bopics qui romancent ou simplifient. Mais peu importe j'ai passé un très bon moment.
58142
J'aime bien les biopics en général, celui-là je pense que je le regarderai quand l'occasion se présentera.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58143
moi j'ai toujours peur de ces projets qui ont forcément ce dilemne : authenticité ou belle histoire ? de fait je me souviens de Malcom X par Spike Lee épicétout dans ce genre.
ah si Oppenheimer ! ben ça m'a pas emballé, le perso est noyé dans la grande histoire, mouais.
58144
Pareil pour Oppenheimer, déception.

58145
Tu veux dire Nolan en général, non? :oops2: Mais OPNHMR oui, ultra-long ohlala. (je l'ai raccourci du coup)
Un bon flim sur le sujet avec Popaul Newman: Les Maîtres de l'ombre (Fat Man and Little Boy) (1989)
Ca fait un peu telefilm, c'est moins léchouillé mais plus captivant:

C'était vraiment Laurel et Hardy les deux:
640px-Trinity_Test_-_Oppenheimer_and_Groves_at_Ground_Zero_002.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 19:25:14 ]

58146
Citation de Neveud :
Tu veux dire Nolan en général, non? :oops2:

Ben non, j'ai beaucoup aimé Memento, Le Prestige et Interstellar.

Citation :
Les Maîtres de l'ombre (Fat Man and Little Boy) (1989)

Absolument, on en avait déjà parlé mais j'ai vu ce film au cinéma à sa sortie et il montre très bien le projet Manhattan dans son ensemble et approfondit plutôt bien l'aspect scientifique des recherches, au contraire de Openheimmer qui m'a déçu sur ce plan que j'attendais particulièrement.

58147
Oppenheimer j'ai pas été super emballé. C'est un bon film, un peu long.
Me suis plus éclaté à regarder le documentaire sur le projet Manhatan que le film.
Mais j'aime Nolan sauf son Tenet qui m'a vraiment laissé de marbre.
Le prestige et interstellar :bave:
58148
Memento est ressortit au cinéma récemment, et franchement en salles c'est une expérience, terrible ce film. Je ne connaissais pas avant, juste de nom.

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 21:12:35 ]

58149
mémento oui très bon sauf le dénouement final qui ne m'a pas convaincu....mais tout le film sinon est très bien mené.
58150
J'ai vu La Couleur pourpre, pas le remake, hein, le Spielberg de 1985. Terrible. Bonjour l’ascenseur émotionnel, de l'horreur à la jubilation, en passant par les larmes et les sourires. Plus d'une scène m'a fait pleurer d'émotion. J'ai trouvé ça d'une force et d'une modernité incroyable sur la condition noire évidemment mais féminine surtout, un combat universel, quelle que soit l'origine ou le continent. Si il y a bien un film qui donne son sens au mot sororité, c'est celui-là – jusque dans l’apprentissage du plaisir sexuel de l'une par l'autre, rien de voyeuriste dans cette scène, c'est suggéré juste comme il faut – tout le film reste d'ailleurs d'une retenue et d'une finesse admirable malgré sa dureté et son ampleur, jusque dans ses facilités même. Son meilleur film et dans mon panthéon du cinéma désormais. Whoopy Goldberg m'a subjugué au passage.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 15:49:32 ]