Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 971 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2401
Personne pour mettre un petit mot sur la finale d'hier ?
Pour ma part mon coeur est en joie après cette victoire de Toulouse et son 4ème titre de champion d'Europe : :bravo:
Début et fin de match plutôt tendu, bravo à Biarritz pour avoir continué à mettre la pression jusqu'au bout. ça aurait pu passer, mais bravo Toulouse !
2402
Je regrette pour ma part que Novès n' ait pas aligné cette équipe contre l' USAP et joué le coup à fond.
2403
Cet après-midi direction le vélodrome pour voir Toulon. Espérons le doublé européen pour les clubs français !!

Et bravo Toulouse, ils ont été moins réalistes au niveau essai mais quelle démonstration en mêlée. Y'a des jours on est mieux dans son fauteuil que pilier droit de Biarritz
2404

ça m' étonnerait que Toulon passe à côté de sa finale. Régale toi bien !!!

2405
Bon, fin du week end intellectuel, j' ai quand même réussi à voir 5 matches de rugby et 1 de foot... et boire 30 bières.

- Toulouse - Biarritz: rien à dire, les meilleurs ont gagné.

- Toulon - Cardiff: manque de réalisme des Toulonnais, plusieurs fois ils auraient dû mettre les gallois K.O.

- La Rochelle - Lyon : belle réussite pour la Rochelle, plus réaliste, qui a mieux conduit le jeu et fait moins de fautes.

- Les demies finales du Super 14 : un régal !!! victoire des deux équipes SudAf, Les Bulls et les Stormers, donc opposition 100% SudAf la semaine prochaine à Soweto.

A un an de la coupe du monde je trouve les SudAfs en pleine bourre, avec des joueurs exceptionnels à tous les postes, capables devant et derrière de faire la différence. A la place des Blacks, je serais pas rassuré !

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 19:04:49 ]

2406
Ouais belle ambiance au stade. Mais le match a basculé sur un "petit" détail. La pénalité à 22m face au poteau. Non seulement le gars l'a joue vite mais ca finit par une autre pénalité mal placée et ratée par Wilko qui prends un gros coup sur l'action et sort... Et y'a essai gallois sur l'action suivante !! Toulon passe de +10 sûr à égalité. Et après, les remplacants n'étant pas tous au niveau j'ai trouvé, le match a basculé, dommage
2407
Citation de : Raskolnikov
- Les demies finales du Super 14 : un régal !!! victoire des deux équipes SudAf, Les Bulls et les Stormers, donc opposition 100% SudAf la semaine prochaine à Soweto.

A un an de la coupe du monde je trouve les SudAfs en pleine bourre, avec des joueurs exceptionnels à tous les postes, capables devant et derrière de faire la différence. A la place des Blacks, je serais pas rassuré !

Je me fierai pas au Super 14 pour me faire une opinion sur les équipes nationales.. Ce championnat est à mes yeux une grosse blague. faut voir le taux de placages manqués... Ca ressemble plus à du XIII qu'à du XV.
Prend une équipe comme le BO ou Perpignan (prétendu gros packs et Pas de jeu de 3/4) dont on penserait qu'elle prendrait une tannée, et fais la jouer contre les Bulls ou les Crusaders ou qui tu veux avec l'arbitrage et les règles du nord et je ne pense pas que les sudistes l'emportent de beaucoup..
Je n'ai pas encore vu de gros combat d'avant en super 14. C'est le jeu de 3/4 qui est mis sur le devant de la scène, pour le spectacle. Les équipes n'ayant pas la pression de la relégation, forcément il y a moins de matchs au couteau.
2408
Match vraiment difficile pour l'usap... ça faisait un peu peine à voir.

Mais bravo Clermont qui décroche enfin ce titre pour le moins attendu !
2409
Bien content pour Clermont, ils vont pouvoir tirer un trait sur un siècle d' histoire malheureuse.

Le match en lui même était vraiment pas terrible, on peut m^me dire que c' est l' USAP qui l' a perdu plus que Clermont qui est allé le chercher.
2410

Un peu déçu en tant que supporter catalan de base, mais content d'avoir perdu face à Clermont que contre une autre équipe. De voir la joie du club après ce premier titre tant attendu me fait plus plaisir que si ç'avait été un autre club, où j'aurais été juste déçu.
Déçu surtout de la performance de mon équipe. Comment peut on déjouer à ce point en finale? Le pire étant que Clermont n'a même pas su en profiter à fond ! On doit repartir du Stade de France avec 40 points dans la musette si Clermont fait un match "normal", comme en championnat.

Il n'y avait aucune solution pour gagner ce match, pour la bonne et simple raison que quand on jouait devant on tombait les ballons, quand on jouait derrière, on tombait les ballons et quand on jouait au pied c'était soit trop long soit direct en touche. Le pauvre Hume a fait un match piteux mais il a déjà eu le courage de tenir le poste avec une main et un orteil fracturé.
Il y a vraiment de quoi avoir des regrets, parce que l'USAP prenait le dessus sur tous les impacts mais a n'a pas su enchaîner 3 temps de jeu. L'ASM nous a gardé dans notre camp, et l'a fait très efficacement, trouvant plusieurs touches à 5m de l'embut quand nous y tapions directement.
L'erreur stratégique du match a été (selon moi) de mettre ensemble Tuilagi et Tonita. Déjà contre Toulouse, la zone 10-12 avait souffert avec beaucoup de retours intérieurs pour un 3e ligne lancé, et notre 3e ligne trop lourde n'a pas su boucher les trous cette fois. Porical ratant ses pénalités faciles, on n'a pas pu gagner comme contre le ST. En bref, j'aurais aimé la même 3e ligne que l'an dernier, impériale dans la couverture du terrain et la conservation du ballon contrairement à celle ci, beaucoup trop lourde et en retard sur les rucks. Un exemple frappant est sur la percée de James en début de rencontre où Tonita est complètement à la ramasse et laisse toute une zone vide. C'était son placage, et il n'était pas là. Lecorvec ou Britz et encore plus Perez (dans le fermé, pourquoi?) ne l'auraient pas manqué
Certainement (avec Albi et Trevise) le pire match de la saison de l'USAP.

L'ASM quand à elle a été excellente dans l'occupation du terrain, LA clé du match à mes yeux. Quand on plante un essai (la faute à Mermoz...) d'entrée de jeu, puis qu'on a 2 pénalités face aux poteaux et qu'ensuite on joue dans le camp adverse, c'est forcément plus simple. Ils n'ont pourtant pas fait un grand match, et c'est certainement la faute à Tchale Watchou, qui a arraché 3 ballons dans ses 22m, nous sauvant ainsi de 3 grosses occasions d'essai.
ASM n'enchainant pas non plus plus de 4 temps de jeu, se débarassant justement du ballon au pied, gardant l'USAP devant sa ligne de but. C'est pas très beau, mais très intelligemment joué. Je pense toujours que s'ils avaient été plus ambitieux et réalistes, ils remportaient cette finale dès la mi-temps, mais ç'aurait été s'exposer dangereusement aux contres de l'USAP, qui, bien qu'amputée de Candelon et Sid, deux gros contre-attaquants, avait des arguments dans ce secteur de jeu avec Mermoz (qui s'est réveillé à la fin) et Marty auteur quand même d'une grosse partie, sans compter Planté qui a fait un très bon match et Porical malheureusement mauvais aujourd'hui (on peut le dire).

Victoire méritée de l'ASM, c'est indéniable mais comme tu le dis Rasko, c'est surtout Perpignan qui donne ce match en étant totalement à coté de la plaque sur les fondamentaux (conquête et conservation du ballon).

Petite note quand même : penser à mettre des arbitres de touches sportifs avec une acuité visuelle digne de ce nom. Le drop de Floch est inacceptable à ce niveau là. Il était déjà clair sur le direct qu'il mettait le pied en touche, mais sur le ralenti j'ai rarement vu une faute d'arbitrage aussi grosse. Enfin, le match était déjà plié de toute manière, ça ne change rien, mais si le score avait été serré... mal de cap.