Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 925 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2611
Je viens de voir à la suite un superbe Ecosse-AfSud, victoire méritée des SudAfs,
et à la suite un extraordinaire Irlande-NZ, victoire méritée des Irlandais, mais une dernière action chaude des Blacks qui se conclut sur un en-avant de...Retallick !!! comme quoi...
Là j(hésite à aller regarder les français, j'ai peur d'avoir mal :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2612
Sorti avec des potes hier et revenu avec une sorte de mal aux cheveux insidieux qui me fait un peu délirer...
J'apprends que l'équipe de France aurait fait un bon match.:8O:
Sont-ce les effets des vapeurs d'alcool qui persistent, ou bien y-a-t-il un fond de vérité dans ce propos ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2613
J'ai vu la 2eme mi-temps, c'est sûr ils ont dominé les argentins, mais ça veut pas dire grand chose j'ai l'impression, ils étaient à la ramasse ces derniers. J'ai bien aimé la volonté de Bastareaud, la conduite de serin, Picamoles, Irratu et Fickou.
Mais bon après le niveau de Irlande - NZ, j'avais l'impression de voir Gaillac-Decazeville.
Comme d'hab, c'est l'euphorie parce qu'ils ont battu de faibles argentins, ça me fait peur - à part l'Italie, je vois pas qui on pourra battre au Tournoi - heureusement qu'on reçoit l'Ecosse.
Soigne-toi !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2614
C'est vrai que les Argentins sont en fin de saison après le Four nations, probablement assez fatigués.
Les commentaires ce matin sont bien élogieux et je doute qu'ils soient conformes à ce qu'il s'est vraiment passé sur le terrain, quand je me souviens de la piètre qualité du rugby français face au boks (sauf en défense où ils se sont bien envoyés).
Irlande - All Blacks, tu me donnes envie de trouver un replay et de regarder ça tranquille cet aprème ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2615
Bon , je retiendrai les 2 phrases de Brunel:
- "sur un match on peut battre n'importe qui", prononcée cette semaine.
- ce soir: "c'est un coup d'arrêt".
Putain, Novès était pas mal au niveau hallucinations, mais là, je sais pas ce qu'il prend, le moustachu, mais je veux les mêmes !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2616
Encore pas vu ce match, et je n'ai donc rien loupé.
Les Fidji ont une équipe très moyenne, avec plein de talents, et donc l'équipe de France a prouvé qu'elle ne pouvait pas rivaliser avec les grands (sur un match, et encore...) et que sa place est avec les très moyens !
Dur de voir de très bons joueurs (si, si, il y en a !) gâchés par le système : fédé ? équipe de France ? Ligue pro ? Je ne sais pas ce qui déconne (mais j'ai un gros soupçon autour de la fédé) mais en tout cas, tout ceci ne fonctionne pas ensemble !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 07:00:44 ]

2617
Mais les Fidji avaient déjà battu la France ? :8O:
Depuis que je suis petit, sans réellement suivre le rugby en regardant les matchs (sauf mondial), je mate les résultats, j'ai l'impression les Fidji font partie des équipes qui jouent plein de matchs et les perdent tous, un peu comme les Tonga...
Là je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est comme si en foot les Bleus avaient perdu 5-1 contre le Luxembourg...

Pourtant sauf erreur de ma part, le championnat de rugby pro français est le plus relevé du monde et de loin, nan ? Comment c'est possible qu'en équipe nationale le niveau soit aussi bas ? (et j'ai l'impression que ça dure depuis des années, le bon résultat y a pas mal d'années au mondial en Nvelle Zélande, avec une finale perdue de peu, était totalement inattendu et a ptet masqué un souci qui existait déjà)

Là c'est même plus que la France a perdu de son niveau, après tout ça arrive, c'est que là elle fait quand même clairement partie des plus mauvais pays de rugby au monde (et si j'étais à la place des argentins je me poserais des questions sur le fait d'avoir perdu contre la France).

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 10:06:07 ]

2618
Les fidjiens sont en progression depuis un moment, dernière coupe du monde ils manquent de peu de battre les sud af. Ils ont un bon coach neo zélandais.
Le championnat français est le championnats qui génère le plus d'argent oui, le meilleur du monde je ne suis pas de cet avis. Les jeunes au lieux de jouer cire les bancs et les stars mondiale jouent à leur place. Notre fédération pense plus au fric qu'à la formation contrairement aux autres nations.
Ensuite les français ont une pression démesurée pour un jeu, car cela reste un jeu, les fidjiens l'on prouvé hier. Les raisons sont vaste, mais Laporte qui vire Noves pour faute grave à cause des résultats, alors que le XV de France est en reconstruction, ça aide pas pour jouer et ajoute une pression inutile.
Les argentins se préparent pour le mondial, d'ailleurs aucun joueurs qui jouent en Europe n'était là ( et y a des très bon), c'était l'équipe des Jaguares (en fin de saison chez eux donc fatigué, contrairement à nous) donc faut relativiser, ils ont mis une première ligne avec deux pilier de 20 ans, pendant que nous on ne prépare rien du tout... je pense que en poule de coupe du monde, ils nous battront.
Bref ça va mal pour le XV de France
2619
Citation :
Ensuite les français ont une pression démesurée pour un jeu, car cela reste un jeu,


Yep, mais ceci dit l'argument dans l'absolu n'est pas forcément valable, puisque le rugby niveau pression en France, c'est que dalle en regard du foot, et les résultats sont pas vraiment les mêmes....

D'ailleurs le rugby français ferait bien de s'inspirer du foot, où la victoire des bleus au mondial cette année n'est pas le fruit du hasard, mais d'une vague de fond datant de bien des années : la politique du foot en France fait qu'une priorité maximale est donnée à l'équipe nationale, et aussi à la formation des jeunes, ensuite osef total qu'ils jouent ailleurs qu'en France (les clubs formateurs français y trouvant quand même leur beurre).
Dans le foot, on l'oublie, mais depuis 10 ans et avant le mondial, les jeunes ont absolument tout gagné en Europe et dans le monde.
Et en prime de la formation et de la primauté absolue donnée à l'équipe nationale (primauté dictée également par les spectateurs français, sinon ptet que la FFF en aurait rien eu à carrer), y a eu alignement des planètes, avec carte blanche totale donnée à Didier Deschamps, qui est la personne la plus compétente sur le papier pour entrainer les Bleus..

Me semble d'ailleurs que la Nouvelle ZElande ait un fonctionnement de ce type, avec formation des jeunes de qualité premium, et liberté qu'il leur est donnée d'aller jouer à l'étranger (ce qui a pas été toujours le cas je crois, c'est asse récent), le tout pour ensuite une équipe nationale qui a priorité sur tout le reste.
Jme viande où y a un peu de ça ?
2620
La pression n'est pas la même, mais elle est bien là, on vit la pire époque au rugby niveau résultat et on n'est pas habitué, ça fait mal au cul de voir le potentiel qui existe en terme de licenciés, de jeune, nos résultats et de voir le Japon nous rejoindre, les Fidji etc... on les prenait de haut avec suffisance, la remise en question n'est pas simple, et ce top 14 n'aide vraiment pas à mettre en place un système plus cohérent.
Après faut pas se méprendre, avec les sélections de jeune la France est toujours bien classé, la formation marche bien jusqu'à 20 ans (on est champion du monde des -20 ans, les -18 marchent bien etc.), ensuite ça se gâte. Mon avis est que la guerre entre la fédération et la ligue n'aide pas, les intérêts ne convergent pas... au contraire. Je ne connais pas assez le foot, mais ça pourrait ressembler au problème du foot anglais?
En nouvelle Zélande je ne crois pas qu'ils puissent partir si ils veulent prétendre au maillot des Black, à moins que ça est changé, par contre après une coupe du monde certains font des piges dans le top 14, au Japon en Angleterre... et après repartent chez eux pour pouvoir être à nouveau selectionable. Après cette nation est à part, comme le bresil au foot, tous les gamins jouent au rugby depuis petit, ça fait partit de leur culture, l'équipe des All Black est au dessus de tout le reste.
Ha pis y un détails qui change, ils protègent leurs joueurs avec un calendrier plus légé que le notre.