Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 917 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2621
Je partage l'avis de Noisy.
J'ai vu le match des anglais hier contre l'Australie: is ont proposé 10 fois plus de jeu que les Français, qui ressemblent à des poulets sans têtes.
J'ai vu aussi les gallois battre les SudAfs: pareil, de l'envie et de la cohésion.
La France est loin derrière dans tous les domaines, le Tournoi démarre dans trois mois, et ça sent mauvais: je crois qu'à l'heure actuelle la seule équipe prenable, c'est l'Italie.

L'Edf s'est gargarisée de la victoire contre de très faibles argentins: je crois que le problème vient du fait qu'on est incapable de voir les fossé entre le haut du panier et l'EdF, physiquement, tactiquement et sur le mental.

Brunel qui dit que sur un match on peut battre n'importe qui, ça mérite un coup de pied au cul direction la sortie tellement c'est complètement schizo comme déclaration. Le type a vu la Vierge.

A l'heure actuelle tu fais une liste de deux équipes de 15 avec les meilleurs joueurs du monde, tu n'as pas un français dans la liste.
C'est pas la faute des joueurs, je crois qu'ils veulent bien faire, mais c'est simplement pas une bonne génération.
Aux postes-clés, chaque grande équipe à des gars capables de faire la différence, c'est pas le cas en France:

par exemple pas de secondes lignes - c'est mon poste préféré, celui qui a les plus évolué depuis 20 ans, et sans de bons joueurs, agressifs, sauteurs, combattants, tu peux pas gagner - et c'est le poste le plus mal pourvu en France... j'ai déjà parlé de Retallick, le meilleur pour moi, mais il y a Etzebeth, Whitelock, Itoje, le Fidjien d'hier soir dont je me souviens pas du nom, Jone au PdG... tous loin devant les pauvres Vahaamahina et Maestri...
Mais c'est valable à tous les postes.
Ensuite il n'y a pas la culture du rugby comme en NZ, ici on est plutôt foot, là-bas c'est vraiment central, ils naissent et grandissent dans le rugby. - et quelle équipe magnifique, quels joueurs extraordinaires, quel jeu extraordinaire, quel plaisir de les regarder, toujours.

NZ, pas loin Irlande.
Derrière AfSud, Galles, Angleterre.
Après Ecosse, Australie, Argentine ?
Puis un paquetasse avec la France, l'Italie, Japon, Fidji et Tonga
Pour monter en gamme, ce serot d'abord remise en question, puis des années de boulot...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2622
Wham Bam : t'es un ancien 2ème latte ? Comme moi alors :-D

Même constat que toi sur tout. Mais n'oublions pas que les jeunes Français sont champions du monde en titre, et que régulièrement les moins de 20 font d'excellents résultats sur le plan mondial.
Et ce titre va peut-être changer la donne car on voit cette année pour la 1ère fois, ces jeunes jouer dans les clubs, alors qu'avant, ils allaient en équipe espoirs jusqu'à le perdre, l'espoir !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2623
Non, j'ai toujours joué flanker (sauf une où fois j'ai remplacé un talonneur...heureusement le type en face a rigolé et été trèèèèèès gentil :-D), mais j'aime vraiment ce que sont devenus les 2ndes pompes depuis des types comme Martin Johnson ou Matfield et Botha, Ian Jones, Eales ou O'Connell. C'est vraiment, pour moi, devenu le poste le plus important.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2624
J'ai un peu noirci le tableau, c'est vrai dana12 que pour la première fois on voit les champion du monde -20 ans jouer en club.
Effectivement le poste de seconde latte à énormément évolué, avant c'était un poste de "l'ombre" exclusivement, super important quand même, en tant qu'ancien n°9, j'étais au première loge pour voir que sans des besogneux comme eux dans le pack, tu morflais pour lancer du jeu.
Mais aujourd'hui quand je vois Retallick, Nakawara etc.. les brèches qu'ils peuvent ouvrir en fixant minimum deux ou trois joueurs, avec une passe après contact, ça débloque pas mal de situation. La technique balle en main encore une fois fait la différence. On compare avec Maestri ben le mec est un guerrier soit, mais c'est le rugby à l'ancienne.
Question au passage, vous supportez une équipe ou plusieurs équipes?Vous allez voir des matchs de top 14, prod2 ou fédérale?
je suis de Nantes et habite à côté de Dax, ben la semaine dernière l'US Dax c'est pris une branlée à Nantes en fed 1, ça fait drôle quand même... Sinon de temps en temps, je vais voir Mont de Marsan, et surtout Bayonne, car l'ambiance y est juste magique.
2625
Je vais voir quelques matches de Top 14.
Ma sparring partner est supportrice du Stade Toulousain. Donc on se déplace à Lyon ou Grenoble quand le Stade y vient.
Perso, je ne suis pas supporter, j'aime voir du rugby, du beau, c'est tout.

Et comme poste, j'étais plutôt un "petit" 2ème ligne, mon poste de prédilection. Ce qui m'a permis de jouer à tous les postes devant, du 1 au 8. Et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le poste de pilier en fin de carrière (droit pour pousser sur les 2 épaules, ou gauche pour se relever plus vite quand ça a tendance à camphrer).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 21:25:28 ]

2626
Ta sparring partner doit être contente en ce moment ;) , ça fait plaisir de voir le Stade à ce niveau. Pareil je suis pas supporter en particulier, juste du beau jeu, et à Bayonne la troisième mi temps sur les bords de la nive :-D .
Sympa d'avoir fait tous les postes devant, moi j'ai commencé flanker mais pas très grand et trapu, j'ai fini n°9, un vrai plaisir quand son pack avance, un peu moins quand les flankers adverses me chassaient lol.
2627
Ce que j'aime, comme elle je pense, ce n'est pas de voir le Stade Toulousain gagner, mais de le voir envoyer du jeu.
Et c'est sympa de voir une ligne de 3/4 composée de jeunes français, c'est un peu moins vrai pour les avants.

9 et 10 sont les 2 postes que je n'ai jamais occupés, ni en match, ni à l'entrainement, alors qu'il m'est arrivé de dépanner à l'aile, à l'arrière (une fois) ou au centre, dans des petits matches de réglage, ou reprises en réserve après blessure. Au talon, une seule fois aussi, mais je m'y sentais tout de même mieux qu'à l'arrière:-D. Le combat au près, c'est ce que je préfère bien sûr !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 06:49:00 ]

2628
Tiens, dana, j'ai poussé quelques temps derrière Daniel "Sam" Revallier, un autre seconde ligne pas grand, si ça te dit quelque chose...:-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2629
Sam Revallier ! Yes ! Sacré combattant ! Mais il a arrêté définitivement de combattre maintenant :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2630
le tournoi des VI nations commence la semaine prochaine et je crois qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas été à ce point aussi indifférent aux résultats de l'équipe de France.
Je vais regarder les matches mais j'attends bien davantage de l'Irlande (dont je ne suis pourtant pas fan du jeu), du Pays de Galles et de l'Ecosse (superbe quand ils déplacent le jeu), et du renouveau anglais, voire des progrès italiens, que de la bouillie de jeu que propose notre équipe nationale.
Certes, voir Dupont ou Ntamack à ce niveau peut être intéressant mais franchement, ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause, mais le staff complètement dépassé !
Moustache est aux ordres de la main qui le nourrit, Bonnaire, entraineur des avants, quelle farce, lui qui n'a jamais mis la courge dans un regroupement, Elissalde, joueur d'exception mais qui jamais n'a fait d'étincelles en tant qu'entraineur...
Et derrière tout ça, des malversations à la fédé, et une coupe du monde 2023 qui doit servir les ambitions politiques de son président.
Triste rugby français !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste