Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 71 743 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2631
tiens vlà du +1

Non je ne mettrai pas de pull

2632
et plus généralement c'est devenu trop brutal (dans les chocs), y'a un peu trop de mort à mon gout ces derniers mois

Non je ne mettrai pas de pull

2633
Oui, c'est vrai.
Mon frangin a montré une K7 vidéo d'un match des années 90 à son fils, en lui disant que le sport auquel il jouait c'était ceHierlui ci et pas celui qu'on voit aujourd'hui.
C'est pour ça que voir les Ecossais jouer, ou des gabarits comme Dupont, Paillaugue, Kolbe ou Lacroix, c'est super rafraîchissant. On voit des évitements, des cad'debs, des passes volleyées... et pas des auto-tamponneuses (même si j'aime bien aussi, et que c'était plutôt mon profil de joueur... c'est d'ailleurs pour ça que les potes ne me donnaient JAMAIS le ballon !)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2634
Je sais pas où est la solution pour le rugby pour éviter les blessures sans dénaturer le sport, mais revenir au rugby d'avant est impossible, voir un match des années 90 je trouve ça trop lent et pas assez intense.

C'est vrai que le tournoi va présenter de jolis matchs entre britanniques, et pour les français savoir si les écossais vont venir gagner en France, parce que déjà vendredi, je sens que ça va mal commencer...



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2635
Citation :
voir un match des années 90 je trouve ça trop lent et pas assez intense.


C'est quoi qui te fait dire ça ? Pour moi qui suis un total profane (je ne mate que les matchs internationaux, et encore juste le tournoi des 6 nations et le mondial), j'ai carrément l'impression que le rugby actuel est une guerre de tranchées entre mecs dopés à la créatine.
Ou un match entre poids lourds.

J'ai l'impression, ptet faussée par les années hein, que ça courait largement davantage à la période Blanco et cie qu'actuellement, où de toute façon vu le gabarit ça va pas courir beaucoup.
2636
Dans les années 90, le temps de jeu devait tourner autour des 25 minutes sur un match complet. C'est à dire que sur 80minutes de match, le temps où les mecs couraient se plaquaient et passaient le ballon était 25 minutes. Le reste du temps, on préparait la touche, la mêlée, le petit tas de terre pour taper le ballon...
Aujourd'hui, c'est 25 minutes de jeu effectif par mi-temps, des séquences avec 15 temps de jeu, où les regroupements s’enchaînent, avec des gusses obligés de revenir dans leur camp (lignes de hors jeu), beaucoup de courses, des tampons plus forts et finalement, assez peu de ballons qui tombent en avant, ce qui arrête le jeu, ou pas en cas de situation d'avantage.

Quand tu vois les 3/4 des années 90 et ceux d'aujourd'hui, il y a 15-20 kg d'écart et la même vitesse. Moins d'évitement certes, mais plus de temps de jeu. Physiquement, c'est complètement différent.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2637
C'est vrai que ça courait beaucoup, c'était plus ouvert comme jeu, mais dans les phases fermées, ça ramait quand même, les passes étaient plus lentes - c'est vraiment le type de jeu qui a changé, au détriment de l'ouverture, de l'aération, on préfère l'intensité.
Enfin, si tu regardes un match comme le dernier Irlande - All Blacks, c'est le peut-être le meilleur rugby que j'ai jamais vu jouer, avec de l'intensité et aussi du jeu ouvert à un niveau incroyable.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2638
+1
Le match Af'Sud-All Blacks de cette année aussi (victoire des Boks, à l'arrache !)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 12:33:41 ]

2639
Citation :
Dans les années 90, le temps de jeu devait tourner autour des 25 minutes sur un match complet

ouais mais ça laissait du temps pour se ravitailler en bière :-D
2640
Je vois pas comment les français pourraient gagner ce soir, même si les gallois ont pas mal de blessés. 5 défaites sur les 6 derniers matchs, avec seulement une petite victoire sur de très faibles argentins, et une défaite honteuse contre les fidjiens... Pas de confiance, je suis sûr que les pauvres gars vont jouer la boule au ventre...l'arrivée de Ntamack, joueur honnête sans plus, ne va rien changer au problème qui est profond...:
Si on fait un XV avec les meilleurs joueurs d'Europe, il n'y aura pas un français dans l'équipe, et Brunel et son entourage font du n'importe quoi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz