Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 433 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2781
Effectivement, par contre Ibanez je le vois bien arriver après la coupe du monde, une fois que Brunel sera partit.
Bref merci Laporte et Simon qui avec leurs égos mal placés ont virés Noves pour raison perso, ça coûte juste 1 million à la fédé..., qui au lieu d'arranger les problèmes du rugby les ont agravé... j'espère vraiment qu'il se feront dégager aux prochaine élection.
Pour le xv de France, j'aimerais bien retrouvé l'engouement que j'avais pour cette équipe... à part le courte période Noves depuis PSA c'est juste horrible.
2782
Noves c'était horrible aussi, hein :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2783
Ben j'ai vu du bon sur son dernier tournois, les dernières tournées vu le contexte et un paquet de blessé, c'était pas super, mais pas forcément révélateur pour moi. J'aurais vraiment voulu voir le tournoi qui suivait le nul contre le Japon avec Noves... j'avais l'impression qu'il construisais quelque chose, et faut pas oublier que on lui avait donné 4 ans pour rebâtir un tas de cendre... m'enfin on ne le saura jamais ...
2784
Citation de j-skellington :
Oui mais en foot salle point de touche, sauf faute c'est du non stop, les phases de jeu sont extrêmement longues.


Ah oui, je n'ai pas pensé à ça :oops2:

Sinon, pour le bilan Novès en EdF, c'est sûr que c'était pas brillant, et très décevant.
Si on compare avec l'arrivée d'Eddy Jones en Angleterre, y a pas photo. Sauf que l'Equipe d'Angleterre est depuis longtemps l'une des meilleures du monde et n'a été éliminée de SA coupe du monde que par un peu de malchance, et beaucoup d'arrogance. Eddy Jones n'a pas eu à reconstruire grand chose.
Novès a eu un chantier important à mener et j'ai l'impression qu'à l'arrivée de Laporte à la fédé, lui et Simon n'ont eu de cesse que de lui savonner la planche. Dans la gestion catastrophique match contre le Japon (résultat : match nul quasi chanceux pour l'EdF, ce qui à sceller le sort de Novès), j'ai vraiment eu l'impression que Guirado prenait les décisions à l'envers. Guirado, certes capitaine nommé par Novès, mais homme-lige de Laporte.

A la place de Galthié, Le tandem des Laurent aurait été un bon plan, Azéma aussi. Urios fait jouer un jeu vraiment trop étriqué à Castres (et déjà à Oyonnax), mais qui sait, c'est peut-être ce qu'il faut pour l'EdF en ce moment ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2785
Pour Eddy Jones, il a profité de l'excellent travail en amont de Lancaster, qui avait decidé de partir avec des jeunes quitte a perdre au debut. Pas de chance, L'angleterre ne sort pas de sa poule a la coupe du monde dans une poule relevé, Lancaster est viré (ou il demissionne je sais plus) au profit d'Eddy Jones qui continura avec quasi les même joueurs et le succès que l'on connaît. Malgrés un trou d'air l'année derniere, des resultats en dent de scie et une quatrième place au tournoi 2018 , Eddy Jones est maintenu .
Noves a profité du travail en amont de PSA... puis perd le soutient de sa fédé quand Laporte et Simon débarquent (oui on parle souvent de Laporte, mais Simon je crois que c'est le pire). bref j'en dis pas plus on connait l'histoire.
Pour Urios pareil que toi sur le jeu, j'attend avec impatience ce qu'il va faire à Bordeaux en terme de jeu avec des moyens plus importants. Car franchement le mec gagne partout ou il passe ou fait de très bon resultat (me souviens de oyonax qui à joué les phases finales :8O:...).
2786
Complètement d'accord sur tout, bien sûr ;):bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2787
Citation de Noisy :
Effectivement, par contre Ibanez je le vois bien arriver après la coupe du monde, une fois que Brunel sera partit.


Bien vu !!!! :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2788
C'est une bonne nouvelle Ibanez en manager du xv de France je trouve, il manque un vrai manager depuis un bail et Serge Simon dans ce rôle, c'est un échec, mais ça je le lis pas bcp dans les articles.
Le staff qui se met en place me semble pas mal, en tout cas ça manque pas de compétences, à voir si ça prend.

2789
Je ne connais pas Galthié en tant que personne. J'aimais beaucoup le joueur.
Mais il aurait un ego surdimensionné. Pas sûr que tout le monde le supporte.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2790
J'ai vu en pointillés la finale de la Coupe d'Europe entre les Saracens et le Leinster...

Engagement total et des défenses très physiques... mais tout de même très peu de jeu : placement des joueurs sans ballon uniquement dans le but de défendre, jamais pour apporter de l'incertitude dans l'attaque, des attaques au bulldozer pour éliminer les défenseurs un à un, peu d'évitement, de passes après contact...
Tout ça sur ce que j'ai vu uniquement, il se peut que j'ai loupé le meilleur (je n'ai pas vu une grande partie de la 1ère mi-temps et j'ai regardé la 2ème en faisant autre chose).
En comparant avec le match de barrage de la Pro D2 entre Bayonne et Nevers, où les joueurs étaient nettement moins bons (placages ratés, situations mal négociées...), j'ai paradoxalement vu davantage de jeu, pas forcément très beau mais avec une vraie volonté de franchir, de créer des situations de déséquilibre, et un peu de vitesse dans le jeu, les courses et les transmissions.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 08:28:37 ]