Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 422 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2891
Marrant, ça. Qu'est ce que tu reproches à Yannick Bru (à part d'être le fils d'Henri Bru, et de devoir sa place au satde à cette filiation, au départ en tout cas, quand il n'était que le numéro 2 de Patrick Soula) ?
Je n'ai aucun écho de problèmes liés à Bru :8O:

Sinon, bonne coupe du monde à tous et que les meilleurs gagnent (donc, a priori, pas les Français :-D)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2892
Chauds, ces Fidjiens, :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2893
Bien organisés mais faibles sur les mélées.
Fantastique Hooper, qui est un 3ème ligne 'de poche" mais qui avance plus à l'impact qu'un pilier lancé en pleine course :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2894
Putain c'est plaisant comme match.
2895
Oh que oui ! :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2896
Citation :
Fantastique Hooper, qui est un 3ème ligne 'de poche" mais qui avance plus à l'impact qu'un pilier lancé en pleine course

Sur l'évolution du physique des joueurs (parce que oui, un mec qui fait plus de 100kg nous donne l'impression d'avoir un physique de poche en comparaison d'autres golgoths), il y avait eu une bonne mise en perspective faite par Libé il y a un moment :
https://www.liberation.fr/apps/2015/09/rugby/.
Bon les stats datent d'il y a 4 ans, les poids/tailles on arrêté d'augmenter depuis mais se sont maintenus.
2897
Il y a toujours eu des 3èmes lignes atypiques plutôt petits (Rives déjà ou Neil Back en Angleterre).
Neil Back faisait 1,77 et 95 kg déjà dans les années 90/2000..
Loïc Van der Linden, champion d'Europe avec Brive, et auquel je pense à chaque fois que je vois jouer Hooper, avait déjà aussi un gabarit à 100 kg pour 1,85m dans les années 90...
Hooper aurait été un 3ème ligne "de poche" dans les années 80-90 déjà ;)

Sinon, les fidjiens sont décidément les rois du cad'deb', du changement d'appui, de la prise d'intervalle dans un trou de souris...
Ils sont maintenant bien organisés en défense. Ils leur manquent un peu de puissance en phase statique, dommage !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 07:46:42 ]

2898
Ça sent mauvais pour les Aussies...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2899
Citation :
Hooper aurait été un 3ème ligne "de poche" dans les années 80-90 déjà

En effet, il aurait déjà été petit selon les standards de l'époque qui tournaient autour des 1m90. Par contre il se serait fondu dans la moyenne côté poids (100kg) quand maintenant il semble "léger" face à ses camarades qui tournent plutôt autour des 110kg.

De mon côté, c'est surtout la transformation physique des lignes arrières en terme de prise de masse qui m'avait marquée.
2900
Les commentaires, sans être franchement catastrophiques comme TF1 nous a déjà habitués lors des coupes du monde précédentes, sont quand même pénibles. Trop d'anecdotes inutiles pendant le jeu et cette insistance sur les joueurs qui évoluent ou ont évolué en France !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste