Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 88 308 vues
- 79 followers

Lebenn

Anonyme

Anonyme

Ouatisit

Problème moteur pour les écossais
Oui, j’avais remarqué dans leurs précédents matchs une sévère baisse de régime en 2eme mi-temps.
Néanmoins, eux qui par le passé jouaient en mode bourrins, sont en train de mettre en place un jeu fait de mouvements, de passes et de rapidité. D’ici quelques années ils seront redoutables.
Bravo les bleus pour ce magnifique tournoi !
Je viens de voir Galthié, je ne l’ai jamais vu aussi souriant. Ce doit être une immense joie pour lui, un soulagement après la déconvenue de la coupe du monde et la pression qu’il devait avoir. Non pas que ses qualités puissent être remisent en cause, mais on sait que des fois, quelques soient tes compétences, il arrive que la mayonnaise ne prenne pas.

venuxdeluxe

Les Gallois sont a la place qu'ils méritent 😜🤢
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

johnfaustus

Je crois qu'on peut dire merci à l'arbitre pour le jaune sur le coup de casque de Mauvaka (et Ramos s'accroche trop souvent...)
Enfin, la victoire finale est là

Les Gallois au fond du trou ouais, c'est fou de se dire qu'il n'y a vraiment pas longtemps ils étaient sur le toit de l'europe

venuxdeluxe

Le temps des bourrins est fini ! Les meilleurs joueurs sont rapides , habiles à la main , acrobates et ..........Fair Play !
Dans le passé glorieux du Rugby " à la Française " il y eu des joueurs fabuleux dont la gabarit n'étais pas du tout la première qualité ! Je pense à Jean Gachassin alias " Peter Pan " , les frangins Cambérabéro Lilian et Guy , J.P.Rives , l'extraordinaire Pierre Villepreux ........ Un temps ou les équipes étaient des amateurs passionnés pas des " panneaux publicitaires " .... Il y a trop de pognons ( qui fini dans les mauvaises poches ) dans ce sport qui est aussi un beau spectacle .
Toutes les nouvelles régles et régulations sont souvent bienvenues mais gardons nous de ne pas tomber dans l'excès à l'américaine ! Qu'une chanteuse vienne bramer à la mi-temps n'est pas un bon signe !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Anonyme

Dans le passé glorieux du Rugby " à la Française " il y eu des joueurs fabuleux dont la gabarit n'étais pas du tout la première qualité !
Il y a eu aussi des gars dont on se souvient surtout parce qu'ils faisaient peur et des faits de terrains et en dehors du terrain n'ayant rien à voir avec les gentlemen sensés jouer à ce jeu de voyou.

venuxdeluxe

J'aime quand le ballon circule , quand les joueurs cavalent , quand l'adresse et la stratégie sont majoritaires ! Quand le respect est la valeur cardinale du jeu ! !
Je me souviens lors d'une coupe du Monde de la magnifique équipe du Tonga , galopant comme des gazelles , ces joueurs n'étaient pas là pour de la figuration .

Anonyme

Ouatisit

L’ UBB à clairement sa chance de remporter son premier bouclier.

johnfaustus

edit : ah oui ce serait le premier pour l'entité ubb (fusion de Bègles et sbuc - qui ont déjà gagné le championnat)
Sinon un match des lions britanniques aujourd'hui,
Et un barbarians- af' sud

[ Dernière édition du message le 28/06/2025 à 10:06:28 ]

venuxdeluxe

La seconde mi-temps a été digne des films d'angoisse

Les filles de l'équipe de France ont été formidable face à des furies Celtes

Et puis les Françaises étaient de trés loin les plus belles !

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

johnfaustus

mais vivement la suite, va falloir qu'elles soient plus carrées face aux anglaises sinon ça sent la fessée (mais j'aimerai beaucoup avoir tort)
Et la 3eme ligne Berthoumieu suspendue pour morsure sur une Irlandaise

- < Liste des sujets
- Charte