Café de l'ovalie
- 3 551 réponses
- 112 participants
- 73 428 vues
- 78 followers
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2003 à 16:58:07Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?
Lebenn
Lebenn
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3141 Posté le 30/10/2019 à 17:55:52
Sans oublier les sportifs qui ne se font pas choper pour dopage mais se prennent une "blessure longue durée".
Quand je conduis pas j'ai peur.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3142 Posté le 30/10/2019 à 17:57:08
J'ai eu une blessure longue durée et le seul produit dopant que j'ai pris c'est du reblochon avec des diots
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
65640
3143 Posté le 30/10/2019 à 18:02:22
Citation :
Sans oublier les sportifs qui ne se font pas choper pour dopage mais se prennent une "blessure longue durée".
Au très haut niveau, y a le cas inverse aussi, celui où certains sportifs profitent d'une blessure bien réelle longue durée, durant laquelle ils vont pas être controlés car absent de la compet' et avec la jambe trempée dans le platre, pour charger la mule.
L'exemple le plus connu est Tomas Muster au tennis : le mec a eu une carrière en demi teinte, stagnant au mieux dans la 50ème place mondiale.
Puis, à 35 ans, il se casse la jambe, et dit arrêter le tennis, dans l'indifférence générale.
Puis, assez incroyablement, il revient l'année suivante. Et là il aligne victoire sur victoire, et obtient une série de 40 ou 50 victoires consécutives sur terre battue, série imbattable dans le sens où le mec a gagné tous les matchs de tous les tournois de toute la saison du terre battue, Roland Garros y compris.
Puis il est retourné dans l'anonymat.
Tout le monde s'extasiait, il se comparait lui même au bon vin qui se bonifie en vieillissant.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3144 Posté le 30/10/2019 à 18:09:47
ah oui comme Lance Armstrong après son cancer des couilles ? ah non, lui il a tout le temps chargé la mule.
Quand je conduis pas j'ai peur.
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3145 Posté le 30/10/2019 à 18:28:06
Citation de samy :
les scandales de dopage sortent soit après des révélations journalistiques soit après des affaires de police-douane sur trafic de produitd dopants. Jamais d'après les contrôles antidopages gérés par les autorités sportives. Coincidence?
non, complot bien sûr
dans le rugby pro français en tout cas l'AFLD chope 5/6 mecs par an (et souvent en fédérale)
ça reste des cas isolés, y'a pas de scandales de dopage organisé comme il y a pu avoir dans le cyclisme ou chez les gymnastes des pays de l'est
edit: y'a bien eu Benezech il y a qq années qui a lancé un pavé dans la marre
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 18:29:49 ]
Anonyme
24289
3146 Posté le 30/10/2019 à 18:36:49
Citation de youtou :
Citation :Sans oublier les sportifs qui ne se font pas choper pour dopage mais se prennent une "blessure longue durée".
Au très haut niveau, y a le cas inverse aussi, celui où certains sportifs profitent d'une blessure bien réelle longue durée, durant laquelle ils vont pas être controlés car absent de la compet' et avec la jambe trempée dans le platre, pour charger la mule.
L'exemple le plus connu est Tomas Muster au tennis : le mec a eu une carrière en demi teinte, stagnant au mieux dans la 50ème place mondiale.
Puis, à 35 ans, il se casse la jambe, et dit arrêter le tennis, dans l'indifférence générale.
Puis, assez incroyablement, il revient l'année suivante. Et là il aligne victoire sur victoire, et obtient une série de 40 ou 50 victoires consécutives sur terre battue, série imbattable dans le sens où le mec a gagné tous les matchs de tous les tournois de toute la saison du terre battue, Roland Garros y compris.
Puis il est retourné dans l'anonymat.
Tout le monde s'extasiait, il se comparait lui même au bon vin qui se bonifie en vieillissant.
Jim Courier...
Anonyme
24289
3147 Posté le 30/10/2019 à 18:54:01
Vous voulez que je vous parle de mon pote Michael Quemener, multiple champion du monde chez les jeunes (les pistars), un mec hors norme... Le gars il a tout gagné chez les jeunes. Puis il a fallu passer junior et du coup commencer à jouer dans la cours des grands. Ben son dealer c'était Florian Rousseau (les pistards français étaient des dieux) qui lui a expliqué texto que s'il voulait continuer à être le meilleur, il devait commencer à se charger. Mic a tout lâché car il ne voulait pas entrer dans ce jeu.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3148 Posté le 30/10/2019 à 21:46:36
Bien sûr qu'il y a du dopage au rugby, que les sudafs étaient chargés en 95 c'est probable. Mais qu'aujourd'hui une équipe nationale ait recours au dopage systématique, avec toute la logistique, le nombre de personnes que ça requiert, je n'y cris pas une seconde. Il n'y a pas de différence flagrante avec les autres équipes, ils ont des physiques normaux pour des gars qui passent leurs journées à s'entraîner à ce niveau et qui ont dû sécher avant la compét., plus un coup de photoshop pour augmenter les contrastes.
Mon premier entraineur de rugby a été Sam Revallier, un des premiers rugbymen à pousser des barres sérieusement au milieu des années 70, il jouait seconde ligne - 188cms et 120 kilos - il aurait pas dépareillé au milieu des sudafs.
Mon premier entraineur de rugby a été Sam Revallier, un des premiers rugbymen à pousser des barres sérieusement au milieu des années 70, il jouait seconde ligne - 188cms et 120 kilos - il aurait pas dépareillé au milieu des sudafs.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
1612
3149 Posté le 30/10/2019 à 22:07:58
Pas de preuve pour les Sud AF en 95, mais un doute après le nombre important de pépins de santé de ces joueurs oui.
Mais alors le xv de France aurait dominé des Sud AF dopés qui auraient eu besoin d'en plus de l'aide de l'arbitre pour accéder à la finale?
Franchement j'en sais rien.
Aujourd'hui, est ce qu'un dopage de masse soit possible, cela semble plus compliqué surtout sur un sport co. En plus aujourd'hui les sponsors ont une place importantes dans les budgets des équipes donc se foirer l'image c'est chaud... mais bon l'être humain à cela de super, il est parfois imprévisible
Mais alors le xv de France aurait dominé des Sud AF dopés qui auraient eu besoin d'en plus de l'aide de l'arbitre pour accéder à la finale?
Franchement j'en sais rien.
Aujourd'hui, est ce qu'un dopage de masse soit possible, cela semble plus compliqué surtout sur un sport co. En plus aujourd'hui les sponsors ont une place importantes dans les budgets des équipes donc se foirer l'image c'est chaud... mais bon l'être humain à cela de super, il est parfois imprévisible
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3150 Posté le 30/10/2019 à 22:24:44
Encore une fois, vous croyez ce que vous voulez... ça ne changera rien au fait que les golgoths actuels du rugby ont des physiques visiblement développés au delà de la limite naturelle. En plus, les progressions physiques observées sur des sportifs déjà très entrainés sont plus que suspectes: elles sont simplement impossibles sans dopage.
Faudrait pas oublier que les gains apportés par l'entrainement ont une limite: par exemple en terme de prise de muscles, avec un bon entrainement suivi avec assiduité, qqn de jeune atteindra en 2 à 4 ans plus de 90% de son potentiel de développement. Alors le golgoth avec un physique de départ déjà proche du top naturel qui en qq mois de préparation gagne 7 à 8kg ET sèche...
Juste pour rigoler avec du dopage qui ne se voit pas sur une photo: 70 % des sportifs des JO de Lillehammer, en 1994, avaient une ordonnance pour du salbutamol (dopant ET masquant) pour soigner un asthme supposé. Ce qui est rigolo quand on sait que l'asthme touche moins de 3% de la population.
en fait il suffit d'assumer que l'on apprécie les performances d'équipes chargées jusqu'à l'os et on peut continuer à apprécier un bon match.
Faudrait pas oublier que les gains apportés par l'entrainement ont une limite: par exemple en terme de prise de muscles, avec un bon entrainement suivi avec assiduité, qqn de jeune atteindra en 2 à 4 ans plus de 90% de son potentiel de développement. Alors le golgoth avec un physique de départ déjà proche du top naturel qui en qq mois de préparation gagne 7 à 8kg ET sèche...
Juste pour rigoler avec du dopage qui ne se voit pas sur une photo: 70 % des sportifs des JO de Lillehammer, en 1994, avaient une ordonnance pour du salbutamol (dopant ET masquant) pour soigner un asthme supposé. Ce qui est rigolo quand on sait que l'asthme touche moins de 3% de la population.
en fait il suffit d'assumer que l'on apprécie les performances d'équipes chargées jusqu'à l'os et on peut continuer à apprécier un bon match.
- < Liste des sujets
- Charte