Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 909 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3171
Mon nanalyse à 2 balles.

Les anglais avaient peut-être tout lâché contre les Blacks, et malgré 1 jour de récupe en plus, étaient pas bien mentalement. L'ensemble des joueurs anglais n'était pas à son niveau de la semaine dernière: pas de mêlée (no scrum, no win), pas assez d'agressivité de la part de la 2ème et 3ème ligne contrairement à la semaine dernière, une charnière mauvaise, et derrrière ils ont semblé ne jamais se trouver.
Preuve: les 10 minutes passées en première mi-temps dans les 22 sudafs, sans concrétiser.

Côté sudaf, tout le monde était gonflé à bloc: ils ont fait le match qu'avaient fait les anglais la semaine dernière.
Première ligne impériale.
Les 4 secondes lignes ont joué, tous s'envoient de la première à la dernière minute.
La 3ème ligne a bouffé ses vis-à-vis, pour moi la meilleure au monde avec Du Toit, Vermeulen et Kolisi qui se battent comme des chiens et contestent tous les ballons.
Charnière impeccable: De Klerk en bon pénible der service, mais qui "sent" le jeu, ce gars pue le rugby, et Pollard, l'ouvreur qu'il faut, précieux en attaque, précis au pied.
Derrière c'est du lourd, ça attaque et défend bien, même l'arrière que j'aime moins d'habitude a été bon. De Allende exvellent centre, et Kolben c'est vraiment une perle, comment il a déposé Farrell :bave::bave::bave:.

Content que ces sudafs aient gagné !!!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3172
Citation de Wham :
Jour de finale de CdM, on est obligés de parler de Rumilly/Issoire ??? :-D


:-D:-D:-D

Samy : je veux bien te croire. Ce que j'ai vu, c'est un match de montée, donc peut-être trop d'enjeu et peu de jeu ;)
Mais on arrête là la Fed, ça énerve Wham Bam :mdr:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 15:06:32 ]

3173
je partage ton analyse Wham, mais avant match je pensais vraiment que les Anglais allaient gagner, même si les sud af étaient bien armé pour les emmerder.
C'est vrai que le 9 sud af aurait du prendre un carton jaune en premiere période, il est pénible celui là !!! (dans le bon sens du terme).
Ce qui me fait marrer c'est l'expression "rugby moderne" balancer a tout va quand on voit un essais de 3/4 bien amené ou qu'un deuxieme ligne fait une passe dans le jeu ouvert, mais le rugby commence devant... et que tu sois moderne ou vieux jeu, la charniere pour lancer ses 3/4 ne peut pas faire grand chose quand elles recules ou prend la pression.
Pour avoir joué 9, je sais que si je fais un bon match c'est d'abord grâce à "mon pack".

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 15:27:23 ]

3174
D'accord avec l'analyse de WBTYM, sauf sur un point : je ne pense pas que les Glaouches étaient cramés. C'est encore un petit souci de suffisance AMHA.
Jones a dû leur dire qu'ils allaient gagner avec les mêmes armes que contre les Blacks et ça n'a tout simplement pas fonctionné.
Quand ils ont commencé à douter, en fin de 1ère mi-temps, ils ont essayé de porter davantage le ballon et d'asphyxier les Boks mais avec un peu de chance et de roublardise, ceux ci s'en sont tirés sans trop de bobos.
Après, ça s'est joué au courage et au mental et les Boks étaient devant là dessus.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3175
J'ai dit cramés mentalement, surtout. Ils avaient joué leur finale contre les blacks et ont dû effectivement se dire que ça passerait contre les Boks.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3176
Mentalement, peut-être. Mais tu ne crois pas à la suffisance, un brin d'arrogance, un trop plein de confiance qui les a fait éliminer déjà en poule il y a 4 ans et qui les fait échouer là ?
Un peu d'ailleurs comme les Blacks, qui arrivent parfois un peu trop sûr d'eux et qui, s'ils sont bousculés, perdent leurs moyens ?
Là, les Anglais n'ont jamais été vraiment débordés (sauf sur l'essai de kolbe, mais là, ils tentaient déjà le tout pour le tout) mais ils étaient sans solution

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3177
Ah si, c'est possible, ça leur ressemble bien :-D
Sérieux, j'espère que, à ce niveau, c'est pas de la suffisance, sinon c'est grave.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3178
L'ancien flanker du Castres Olympique (champion de France) Ibrahim Diarra dans un état critique après une alerte cardiaque et un AVC :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3179
Triste nouvelle pour ce guerrier...
Ça scandait son nom cet aprem' au stade Pierre Antoine (et inédit, coupure de courant où le match s'est fini à nuit tombante)
3180
Oui, et c'est la mode des coupures de jus car à Agen, ça a fait pareil face au Stade Toulousain

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste