Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 416 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3201
Beau match des bleus pendant 60 minutes et pas grand chose après mais le break était fait et les glaouches, même s'ils se sont repris (quelle mêlée !!!), ont été globalement pris dans l'engagement.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3202
Beau match oui, perso (facile à dire), j'aurais rentré Jalibert apres le placage limite que Ntamack a prit. Je l'ai trouvé en dessous apres cette action, peur de la blessure?
Mais bon ça fait plaisir de voir le xv de France dans cette dynamique avec les jeunes.
Dupont énorme encore...
Et Johny May quel poison... mais quel joueur !!!
3203
Citation de N¥UME :
apres le placage limite que Ntamack a prit
plaquage à retardement assez laid... je pensais qu il allait prendre un carton l english.
3204
Vu sur rugbynistere :

Citation :
L'Angleterre qui envoie des ballons haut sur Bouthier, sous la flotte.

Il jouait à Vannes. Il sait pas ce que c'est un ballon sec!


:lol:
3205
Une EDF transformée, l'injection de sang neuf a fait du bien. Ça fait plaisir de voir des joueurs motivés, mais qui ne font pas n'importe quoi (les fameux poulets sans tête). La génération précédente (les Guirado, Slimani Vahaamahina, Lauret, Machenaud, Lopez, Médard et bien sûr Huget ça tenait pas la route.
Ce qui m'a le plus frappé hier: pas de fautes, pas de bêtises, du calme, de la sérénité même quand ça chauffait.
Galthié a un super réservoir, espérons qu'il en tirera le meilleur parti.
Par contre, un journl comme l'Equipe recommence les conneries en demandant si on va gagner le Tournoi, faudrait pas s'emballer et que les joueurs se voient trop beaux.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3206
Comme tu dis , le calme de cette équipe était beau à voir, quand les Anglais ont pris mêlée face au poteau alors qu'il pouvaient mettre 3 pts froidement au retour des vestiaires (pas compris et je pense que le match aurait été plus tendu)... et comment on résiste sur notre ligne... :bravo:
Par contre oui faut pas s'emballer, les Gallois et les Ecossais chez eux... ben c'est pas encore fait, surtout les Gallois.
Mais c'est vrai que pour une fois on peut espérer quelque chose.
3207
Même les Irlandais, prévenus, ce sera un gros test.
Y'avait quand même de gros absents chez les anglais, et ils ont bougé l'EDF en mêlée, et la touche n'était pas parfaite. Donc méfiance.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3208
Question : en Italie, ils sont masochistes, stupides, les 2 ? J'ai l'impression que depuis sa 1ere participation au tournoi, en 2000 ou pas loin, elle perd systématiquement tous ses matchs et termine dernière : bon, initiallement c'est pas un pays de rugby, mais 20 ans plus, il semble évident d'après les résultats qu'elle n'a absolument pas progressé, et se prend les mêmes branlées par les mêmes pays....
Et l'année suivante ils reviennent pour encore se reprendre pile la même correction....Franchement j'aimerais pas être un joueur italien de rugby (ni de foot:oops2:).
3209
Ouais les Irlandais aussi , mais ce sera chez nous...mais méfiance oui, tournois assez ouvert.
Sur les touches ont a eu chaud, et il faut un Dupont pour pouvoir encaisser la pression, tu mets Serin c'est pas la même. Notre plus gros problème est notre manque de joueurs en seconde ligne.

Youtou: je me faisais la même réflexion hier avec mon frangin, mais voilà que les -20 ans Italiens ont battus les gallois chez eux... ont il une génération qui arrive?
Mais quand ont vois la progression du Japon à côté qui était une petite équipe y a pas si longtemps, les Italiens sont à la traîne.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 11:03:04 ]

3210
Ouais ça faisait plaisir de voir les français organisés et morts de faim, à 24-0 ça semblait irréel !
Perso je pense pas que ce soit uniquement une histoire de joueurs mais de staff/discours/projet de jeu (voir Urios qui métamorphose un collectif sans superstars)
En tous cas les Anglais qui ont eu la possession du ballon et du terrain étaient bien maladroits (sauf ce diable de May) , la défense française ne doit pas y être pour rien.
Conquête pas au top par contre...

Pour les Italiens, ouais ça fait peine, les gars enchaînent défaites encourageantes et roustes... je sais pas ce qu'il en est niveau institutionnel parcequ'il y a eu qq cadors niveau entraîneurs (Kirwan, Berbizier, Mallett...)