Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 559 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1731
Cette vidéo est, d'après l'ombre, tourné avec une caméra au bout d'une perche.

Sauf qu'on ne voit pas la perche à l'image. Ce n'est que l'ombre qui permet de la voir.



Quelqu'un sait comment c'est fait ? Est-ce la caméra qui a cette fonction et dans ce cas, savez-vous laquelle est-ce ? Ou est-ce une fonction d'IA dans un logiciel de montage ? En tous cas je trouve ça assez ouf.
1732
La référence figure dans la description de la vidéo:
https://store.insta360.com/product/x3

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 11:29:07 ]

1733
P** j'ai même pas pensé à regarder la description. :facepalm:

boulet award.

Merci bien M. Jan. :bravo:

Vous en connaissez d'autres comme ça ?
1734
Je n'ai pas étudié la question mais effectivement depuis quelques temps (années ? mois ?) on voit pas mal de vidéos tournées comme çà, parapente, paramoteur, base jump etc
Personnellement çà me fait pas trop envie, les très rares fois où je me filme en paramoteur avec ma gopro 7, l'idée c'est la vue du pilote et franchement j'ai surtout pas envie qu'on voit ma tronche. D'autre part par exemple pour des vols en parapentes çà déforme quand même pas mal, c'est pénible à force. Sinon pour les décos et atterros une camera extérieure tenue par quelqu'un d'autre est plus intéressante, comme ici :


A noter que c'est un copain qui m'a filmé et a mis cette vidéo sur son facebook et comme impossible de la récupérer j'ai fais une copie écran avec ffmpeg et effectué les coupures en 1 minutes avec Kdenlive.

Ceci dit, en voyant la vidéo ci-dessus, on comprend aisément que pour des pros de diverses disciplines et des réseaux sociaux ces fonctions d'IA sont un bon outil. D'ailleurs pour ce cas là çà fait carrément son effet. Mais quand on a vu une vidéo, en voir d'autres devient rébarbatif (en tout cas pour moi).

Pour le roller çà fait quand même rêver de pouvoir se balader comme çà !! Il y a quelques années, je m'y suis mis, pendant pas mal de temps, mais bon j'ai jamais trop progressé, ni investis dans du matos et j'ai fini par abandonner au profit du vélo ...

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 16:39:49 ]

1735
Citation :
l'idée c'est la vue du pilote et franchement j'ai surtout pas envie qu'on voit ma tronche

Je ne crois pas que l'idée soit forcément de montrer sa tronche, mais son actions.
En paramoteur, l'intérêt principal est en effet la vue subjective : partager ce que tu vois.

En roller, ski, skate et autres pratiques acrobatiques, l'idée est quand même de voir ce que fait le sujet.

Citation :
çà déforme quand même pas mal, c'est pénible à force.

Grave. Je n'ai pas été au bout de la vidéo roller à Annecy. Bon, non seulement ça ne me passionne pas assez et la déformation nuit au fait de profiter de l'environnement effectivement superbe, mais ça m'a carrément foutu la nausée, un truc qui m'arrive pourtant très rarement (il y a aussi surement un peu de fatigue en jeu, là).
1736
En fin de compte avec ces déformations les gens s'habituent et ne s'en rendent plus compte et comme çà tu as des kilomètres et des kilomètres de vidéos pourries qui font des milliers de vues ...

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 09:50:16 ]