Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 680 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
461
Voici un montage vidéo fait à partir de photos aériennes prises en paramoteur et réalisé avec Cinelerra sous Linux :

462
Ptain. J'ai un plan relativement chouette, un pano du viaduc de Millau au coucher du soleil, qui se finit sur un parapente qui décolle.
Nonobstant le fait que je n'avais pas de pied et que ca bougeotte un peu, c'est pas trop mal. Cadrage, expo, ca va bien.

Mon objectif était absolument dégueulasse. Les traces de doigts et de poussière dans un beau lens flare, ca fait un genre.icon_facepalm.gif
Ah, et l'année prochaine je pars en vacances avec un stab. :fache:

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 20:36:01 ]

463

Commence par nettoyer ta lentille 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

464
Désolé pour encore une question de newbie... Y'a moyen de faire du monitoring de mon iPhone (8) sur mon macbook ? Je galère à faire mes cadrages, et j'ai clairement pas les moyens d'acheter un DSLR et un moniteur en ce moment.

Ah, et aussi, c'est possible de faire une colorimétrie (filtre) "master" sur FCPX ? Ou je suis obligé de filtrer tous mes clips ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

465
https://computers.tutsplus.com/tutorials/two-different-ways-to-mirror-an-ios-device-to-a-mac--cms-23533

Pour la deuxième question, :noidea:
Si t'avais choisi resolve comme les vrais pros j'aurai pu te dire.:oops2:
466
Ah mais je suis pas pro, moi, hein. J'ai un vrai métier mossieur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

467
:8O: Classe de pouvoir faire ça avec Quicktime ! Merci pour le bon plan !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

468
De rien, ca m'a couté trois mots clés sur google. :-D
469
Google ? C'est mieux que Altavista ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

470
Koala > pour la deuxième question oui c'est possible en bidouillant un peu pour émuler la fonction Adjustment Layer des produits Adobe (cad un layer transparent destiné à recevoir des effets pour les appliquer sur tous les clips en dessous, sur une durée arbitraire).

https://forums.creativecow.net/docs/forums/post.php?forumid=344&postid=1346&univpostid=1346&pview=t

Sinon une fois ta séquence montée tu en fais un Compound Clip et tu appliques ta correction à ce dernier. Je sais plus ce que c'est le terme FR pour Compound Clip, je te laisse le soin de googler.