Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 936 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15871
http://phoenix.craigslist.org/nph/cto/3446646979.html

Citation :
74 renault r12 collectable classic, ( dacia break ) - $1850 (bell rd)

Up for sale is a 74 renault r12 1.6l motor 74k mi, 4speed manual transmission, needs a little tlc motor is in good shape, transmission shifts but might need a clutch or can just be bleeded, dont have time to make it roadworthy, need to find a hood home for it, as well the fuel pump is shot starts from a durect fuel from a bottle, car is sold with a bill of sale, cash only , serious buyers only, dont waste my time , 602.48six.5712


3Fd3Ib3Jc5I75L95E3cbuf62861fb0bc210df.jpg

3Md3I53Nf5N15G35V5cbu3f5e106d1bc91192.jpg

3Eb3m83I25Ed5J45Mdcbu0e74b6fad4c61dc2.jpg

:mdr::aime:

Y a des 505 et 405 à vendre aussi :aime2:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15872
Nan mais fais pas un road trip aux US, a ce compte là! Reste en Auvergne!
15873
Dommage que financièrement ça marche pas parce que j'aurais adoré faire un road-trip idiot dans ce genre, à la Borat en camion-glaces :mdr:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15874
en matière de ferrari j'ai un faible pour la F40, à cause de sa "philosophie" très brutasse: par exemple il y a pas de poignée de porte, juste une lanière, pour arriver à des portières de 2.5kg seulement.
Un truc marrant avec ces bagnoles (et les grosses supercars en générale) c'est que les proprio roulent très peu avec en fait. 50000km c'est beaucoup pour ce genre de voiture


ça a l'air de pousser fort quand même

15875
Ils roulent peu parce que ce sont de grosses tarlouzes qui se disent passionnés mais qui roulent en limousine avec chauffeur et qui font les rigolos une fois l'an sur un circuit. Ferrari leur refourgue des voitures mal finies, pas du tout adaptées à ce qu'ils en font et ils en redemandent ces cons-là.

Oui je suis horriblement jaloux.

"Fort dérangé, mais fort brave."

15876
Citation :
ça a l'air de pousser fort quand même


Euh oui, plutôt... J'ai fait 1 fois un trajet en F40 dans des circonstances assez dingues, on est passés de 50 à 270 tellement vite que j'en ai encore mal au dos. C'était en 1993 pourtant.
15877
Rha. :(((



Bon sinon je vois le carrossier ce week-end pour refaire ma tire autant que mes finances le permettront. Advienne que pourra.

"Fort dérangé, mais fort brave."

15878

"Fort dérangé, mais fort brave."

15879
Entre la carrosserie, la mayonnaise dans le moteur, la limaille dans la boite de vitesse, les freins rinçés ... Tu me cacherais pas quelque chose toi ? Genre prendre la Rixounette pour la Suède ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
15880
Ah non, ils sont pas rincés ses freins!