Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 626 095 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16371
XB : Honnêtement je kifferais! T'as pas idée comment je rêve d'acheter ce genre de rougne, passer deux semaines sur place à la rendre viable et repartir avec :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16372
www.youtube.com/watch?v=AVcVP8tm134

Tom Cruise leader du classement "Stars in a reasonibly priced car" chez Top Gear. A quel prix!
16373
J'adore comme il continue de bourriner genre "ça passe à l'aise". Quand je vois ce genre de vidéos j'ai automatiquement le début du Grand Détournement en tête, avec le type qui défonce San Francisco tranquillou :-D

_______

http://phoenix.craigslist.org/cph/cto/3559331431.html

3I83J33H85N65Ed5K6d1kae541d8b52cc1fdf.jpg

3Ed3K93m95Ka5F45Had1k7fbb611f95631c8d.jpg

3E93I93o95L35F45Hbd1qae7dd5e619dc11da.jpg

3M43L43Jf5F65H65Jbd1q6366eb5f483f15b3.jpg

3Ga3M63Ib5F45M95Jed1q127d117fc5961db8.jpg

Citation :
53 packard

original
p/brakes
p/steering

99% COMPLETE AND ORIGINAL (never been touched)
runs smooth and quiet on a 6v

2800 moving out need to sell LAST CALL
six19 EiGhT FIve 2ThrEE54Two

Pas chère + belle ligne + début 50's + marque ricaine déchue + patine + bon état à rafraîchir = GLARGL

16374
El Migo il y a ce site de location de voitures entre particuliers.
Il y a des anciennes, des 4/4, des coupés ...

genre :

mega-club-1996-essence-3467_87592090.jpg

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

16375
16376
Ok merci je vais voir :bravo:
En fait je cherche une voiture "normale", pour pouvoir me ballader en France pendant un mois de vacances. Une Clio ou une R21 ferait bien l'affaire.
16377
El Migo ! Vient faire un tour ici et la pour une bonne irlisation.

16378
Moui la Skyline j'aime bien mais y a quelques détails à revoir. Puis-je le payer en bon goût? :-D

16379

16380