Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 921 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16681

Citation :

Alors l'habitacle de l'A110 c'est très intime et pour y rentrer, il faut presque un chausse pied.

 Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu ce matin dans l'émission turbo sur M6 ou W9, où ils parlaient d'un moyen infaillible pour juger de l'état d'une vieille 911 sans tout démonter : l'habitacle étant étroit, on rabote obligatoirement le cuir du siège conducteur sur l'extérieur gauche en y entrant.

Un connoisseur indiquait que forcément, plus on allait entrer dedans, plus ça allait etre abimé, impossible d'y échapper. In extenso : une 911 de 1985 et seulement 100 000km, mais au cuir ratiboisé indique que son proprio ne fait presque que des la ville et des courts trajets : méfiance absolue.

J'imagine que ce truc du cuir usé doit etre valable avec d'autres caisses anciennes et basses du cul.

16682
Pas mal l'astuce du siège pour la 911. Mais à ce qu'il paraît qu'il y a de véritables faussaires du carnet d'entretien pour les Porsche.

Citation de Daimebag :
T'étais sur Nantes Rifki?


Non. C'est l'autostopeur qui partait sur Nantes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 19:40:13 ]

16683

Oui tiens, c'était ou ton rassemblement ? Si tu me dis dans le sud-ouest je t'envoie du plomb uraniumisé par pigeon voyageur icon_diablotin.gif

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

16684
Ok s'té juste pour savoir je suis à 15min de Nantes, donc si des fois il y a un rassemblement d'afien ou de belles voitures avec des afiens en bonus faites moi signe :-D

Edith: d'afien avec de belles voitures en bonus* Je m'est trompé.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 19:48:15 ]

16685
C'est RVA 66 et c'est tous les 1 ers dimanche matin du mois à Canet en Roussillon a côté de Perpignan. C'est un repère de fanatiques, de bidouilleurs, d'encyclopédies auto à deux pattes et de kékés de la jantes larges. Yaka googler RVA66 pour avoir le programme et l'album photo de chaque manifestations.


J'y retournerai en avril si ça vous botte.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16686
Je m'arrangerai pour en faire un en descendant en Catalogne a l'occasion!
16687
Sympa les photos :bravo: Rha un tour en Alpine ça doit dépoter, je suis jaloux. Bon ben sinon j'ai rien foutu du week-end, froid + flemme. Na.

Pour le quizàlacon de la Packard '55, c'est la même voiture que ça :
http://encarsglobe.com/data_images/models/gaz-chaika/gaz-chaika-07.jpg

GAZ Chaïka

Citation de wiki :
La GAZ Tchaïka, qui signifie « mouette » en français, est exposée pour la première fois à l’Exposition Universelle de Bruxelles d’avril 1958. Elle se veut assurer la succession de la 12 ZIM, dont la carrière touche à sa fin. D’inspiration Packard, la Tchaïka (ou Chaïka) est longue de 5,60m et large de 2m. Le prototype de Bruxelles, non définitif, est motorisé par un V8 en aluminium à la cylindrée de 4890 cm³ et développant 180 ch. Lorsque la production démarre, le 16 janvier 1959, le bloc a laissé sa place à un V8 encore plus gros : un 5.5 de 205 ch ! La vitesse de pointe s’établit à 160 km/h, malgré le poids conséquent de l’engin…

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16688

Il me semblait bien, en voyant la Packard qu'elle me rappelait quelque chose de soviétique.. En tous cas, elle devait consommer quelque litres, la GAZ!

16689
fos030.jpg

fos040.jpg

fos009.jpg

fos045.jpg

fos053.jpg

Citation :
The car was originally rallycrossed by Dimi Mavropolous in the late 70s. It subsequently came into the ownership of Terry Maynard and has been rallied by him since 1980.

Its actually a Europa chassis, with a rover V8 and a silhouette body of the Esprit. The car uses a Hewland DG300 gearbox from an Indy car and it was built like this from new.

Terry restored the Lotus Esprit for 2009 to be used at Goodwood Festival of Speed 2009 in the forest stage, Dimi drove this car for several years in 70-80s and Terry won 4 years of BRDA championships in the esprit the last being in 1989,


Manfred Parisch and Herbert Breiteneder also campaigned Esprits in Rallycross in 1984.

Read more: https://retrorides.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=144783#ixzz2Juou6i9V



1943950.jpg

1943951.jpg

1943952.jpg

1943953.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16690
BMW 318i pour 2000 euros

http://193.164.196.40/images/241/241320005444156.jpg


Gromeul > ça a donné quoi l'essai de la VelSatis ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.