Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 177 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16181
C'est parce qu'une brouette n'a qu'une roue :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16182
Ouais enfin c'est de la pub quoi. :-D

________

O3MPyYuQ.jpg

:aime::(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16183
Citation de toujours :
Few thoughts from an owner of 1 for the last 5 years:

Fantastic car to drive, very practical, seats 4 adults at a push, will carry your DIY out of b&q, quiet until 3k rpms, then all hell breaks loose - so very usable without shouting when around town. Covers long distances with great ease, which is what it was designed for.
It's not a track car, as standard brakes are not upto repeated 140 to 30mph use lap after lap.

Running costs : minor service is 700 quid annually. Cam beltts every 3 years add 800 on top of that years annual.At an independant - theirs a iPhone app to find your local dealers.

Mpg : 14-19mpg, average 15mpg in last 16k miles

Engine is very lowly stressed - detuned 550 engine, very few problems known.

Major issues: electric windows drop- may need adjustment every few years once start to fail, 300 quid
Leaking rear self levelling suspension - can be refurbed bbios stein 50 quid each
Exhaust temperature sensors fail (common to all ferraris) 140 quid part only from Ferrari

Brake pads 140 quid for fronts last year - Porterfield or Brembo,

Heard of only 1 car that had replacement door seals, not a common issue

Regular use improves tha car, low mileage cars are not what necessarily the best, mine has definitely improved with use since I bought it.

Car is limited production 4500 made, about 141 uk red manual gt verions were imported, think about 61 modifcato manuals.
Mike wheeler at Rardley's is the expert. Also check out 456gt.com and do your research so you know what you getting into.

Wheels can be changed to 550 or 575 relatively easy and tyres are cheaper for these bigger wheels. I run 575 wheels.

Like any car of this ilk, do your research, get it inspected by someone who knows and ... Buy the best you can afford.
Cheap cars are cheap for a reason. I'd expect to pay 30-35k if I was looking for a good one now.


Mais j'en veux une bordel. Et dire que mon frère (celui qu'a un objo du kit plutôt top) les aime bien et a considéré l'achat fut un temps... Je vais lui envoyer le lien on verra ce qu'il en dit!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16184

Citation :

Ben écoute pour le moment il a l'air satisfait,

 Ha ben à 20 000€ une Ferrai assez récente à moteur V12, y a de quoi être satisfait, c'est clair. mrgreen

 

@ Trau : award 2013 du post jaloux/aigri. redface2

 

 

 

 

16185
ils entendent quoi par "140 quid", "50 quid", etc. ?
16186
Tu m'en donnes une, je la revends, je me paye une 403 et je met le reste sur un livret A :oops2:
16187
La 403 c'est vraiment LA caisse de libraire parvenu.
16188
Citation de daRinze :
ils entendent quoi par "140 quid", "50 quid", etc. ?


quid = pound

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16189
Père indigne! Mari égoïste!
Rien pour ta femme ni tes gosses.
Tout pour toi.
Toi, toi, toi, TOI, TOI !!!!

pfffffffff :oops2::oops2::oops2:





(edit) ce post est pour Traumax

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 17:18:33 ]

16190
Koala> merci