Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 937 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16691
Très très chouette la p'tite BMW là! Je sais pas pourquoi mais la description du vendeur m'a l'air honnête et crédible. Je suis un peu jaloux, encore hier soir je me disais qu'avoir une voiture un peu sportive m'aurait pas déplu du tout...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16692
https://vimeo.com/57257086#

Pourquoi/comment les BMW étaient les caisses préférées de la bande à Baader.
16693
J'en ai suivie une ce matin, rabaissee, jantes larges, siège baquet et arceau de sécurité.
Et sur le cul l'inscription "drive hard, drift harder"
:bave:
16694
Ouais elle a l'air sympa puis 1.8 injection c'est suffisant pour se faire plaisir et c'est plutôt économique.

Sinon en petite berline sportive, y'a ça.
1943948.jpg

Bon c'est moins glamour.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16695
Cette BMW est dans mes favoris, soyez rassurés. En fait je suis tiraillé entre ce style de caisse qui doit bien faire plaisir en conduite, et une VRAIE ancienne qui aurait plus de charme.

J'ai aussi noté une 304S en coupé assez sublime, mais pas sur que ce soit suffisant niveau place.
En tout cas j'avais l'impression d'avoir l'embarras du choix, alors bon ya pas mal d'options possibles mais tout de même une fois qu'on a enlevé les tocards, les trop lourds travaux, les trop loins, les trop petites, les trop grosses, il en reste plus tant que ça !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16696
Mon tonton (celui qui a une TR5 et aussi une 996, après avoir eu toute une collection de trucs sympa) vient à regret de changer son daily dont le moteur a laché. C'était ça:

http://img103.imageshack.us/img103/3580/p1000317small4mp.jpg

Donc le moteur a lâché. 523 000 km comme même.

16697
C'était quoi la voiture à ton oncle ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16698
Une Classe E break de 1997. E270 cdi, je crois.
16699
Je kiffe cette classe E. Je sais, je suis le seul, mais glargl total.

wildDenis : effectivement 95% de ce qui est à vendre est complètement inintéressant. C'est pour ça qu'à ta place j'hésiterais pas à faire 500km pour aller chercher une caisse qui te plait vraiment : vaut mieux claquer un peu de temps et d'argent à choisir la bonne plutôt que d'économiser les bouts de chandelles en chopant une rougne mal peinte.

Pour ce qui est de choisir entre youngtimer et oldtimer, ma foi, essie-les. Y a guère que ça qui te permettra de choisir!

Sinon ce matin j'ai vu une Mini 2ème série couleur jaune moutarde toit blanc avec des jantes alliage d'époque en 10" et un bel échappement inox :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16700
2500 Euros pour cette Lancia Gamma en plutôt bon état, ça a l'air d'être trop beau pour être vrai.

http://193.164.196.50/images/122/122307003759489.jpg

Sinon + 1 avec Tihouss
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.