Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 679 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25041
la raison principale pour moi, c'est que je ne vois pas l’intérêt de passer en CGN, a part l’économie de CT.
et que tu peux toujours passer en CGC, alors que revenir en CGN je ne sais pas si c'est possible.
25042
Ça l'est pas! Reste en CGN, c'est une preuve de qualité amha (notamment parce que la CGC a servi à immatriculer tout et n'importe quoi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25043
L'avantage de la CG Collection, c'est que en l'absence de carte grise, si le vehicule est suffisamment ancien, sous condition d'avoir un certificat de vente...et d'autres conditions (plaque, lecture chassis...etc) la FFVE (federation francaise des véhicules d epoque) peut attester de l'interet de preservation du vehicule et contribuer a la création d'une CGC.....ca vaut peut etre le coup de le tenter si tu ne parviens pas a retrouver carte grise originale
perso , j'ai essayé une fois, sur une vieille moto depourvu de CG....echec !

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 08:07:45 ]

25044
x
Hors sujet :
Citation :
Voui il y a la possibilité de faire un faux. Mais non :-D


C'est le genre de truc qui m'étonne, quand même, avec ce système : il est plus simple de faire un faux "honnête" que de suivre la procédure !

Ça me rappelle le principe des DRM où il est plus pratique d'être un pirate que d'être un bon citoyen. :fou:


Sinon, y'a-t'il un truc spécial pour éviter que le moteur de la PV chauffe trop ? La pauvre est habituée au climat suédois, et quand il fait un peu chaud ici, l'aiguille est déjà pas mal haute. Le pire étant évidemment en ville...

Je pensais déjà purger le radiateur et remettre du liquide neuf, puisque de toute façon je vais changer tous les fluides avant de partir. Y'a-t'il autre chose d'intelligent à faire ? Genre un liquide spécial qui reste froid plus longtemps ou un truc du genre ?


Dernière chose : le filtre à air est bien cradingue, mais le moteur tourne rond et ne semble pas poser de problème. Je change quand même ? (sachant que c'est une grosse unité en métal qui comprend aussi le filtre, mais qu'on ne peut pas juste changer le filtre...)
Et si je change, j'ai pas besoin de refaire un réglage carbu ou si ?

Changer l'unité pour mettre un filtre conique "sport" (icon_facepalm.gif) propre, ça se conçoit ou pas ? C'est pas que je recherche la performance, mais ça me coûterait moins cher qu'un échange standard de filtre... :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25045
pour le refroidissement, change le liquide, et nettoie bien le radiateur.
comment est refroidi le radiateur? je suppose que c'est un ventilateur à visco-coupleur non?

si le filtre à air est crade, change le.:-D
ya pas moyen de le nettoyer déjà?
pas besoin de réglage carbu normalement.
et mettre un truc de kéké, déjà cela ne va rien changer à la performance et faire très moche.
sans compter que cela filtre moins efficacement.
25046
Le filtre à air "sport" risque de changer la quantité d'air admise, donc demander un réglage carbu voire des nouveaux gicleurs. À éviter! Tu peux peut-être nettoyer le filtre à air à l'essence.

Pour la surchauffe, le plus simple c'est de déposer le radiateur, et de balancer un tuyau d'arrosage dedans (et dans le bloc moteur, après avoir enlevé le calorstat). Ça devrait déjà être un début!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25047
mouais...mefiance quand meme avec les changements brutaux, nettoyage de radiateur, nettoyage moteur.....si il est tres vieux (le radiateur et le liquide de refroidissement) , cela peut decoller , remuer la merdouille......consequences parfois....apparitions de fuite qui s'étaient colmatée via la merdouille.....et plus grave obturation de canalisation!!
25048
je préfère découvrir par le nettoyage que mon radiateur à une fuite, plutôt que cela se produise sur la route.:-D:
25049
certes seth !:-D
pour le coup du tuyau d'arrosage dans le bloc moteur....perso je prefererai virer la pompe a eau :noidea:, histoire que la merdouillasse ne l'engluasse pas:noidea:
25050
bof, je l'ai déjà fait sur des vieux blocs fonte Ford, j'ai sortie des kilos de merde mais j'ai jamais eu de soucis.
apres, oui c'est mieux de virer la pompe à eau, ça va mieux évacuer et faire un endroit de moins où peut s'accumuler les éventuelles boues.