Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 688 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28291
Ça se développe encore le GPL ? Je croyais que les bagnoles passaient progressivement au E85...

Sinon, Tihouss, je croyais que les break BM Serie 5, ça rouillait... 1895014.gif

(En tout cas, je les aime bien, la forme sobre, la place, la propulsion...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28292
https://www.leboncoin.fr/voitures/756451226.htm?ca=5_s

http://193.164.196.30/images/6c2/6c2c8c89cd44aab51b382782ed02933f17d1d3f5.jpg

Citation :
Prix : 1 500 €
Ville : Valence
Code postal : 26000
Marque : Subaru
Modèle : Forester
Année-modèle : 2000
Kilométrage : 264 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
subaru forester 2.0 essence / gpl
climatisation, 4 vitres électriques, fermeture centralisée, rétros électriques, direction assistée.
en très bonne état pour sont kilométrage.
contrôle technique ok.
carte grise grise gratuite selon les régions.


J'ai appelé, pas de réponse pour l'instant. La 316i break est vendue, la 528ia me fait un peu peur après réflexion (l'entretien est à la hauteur du prix d'achat, quoi).

La Maserati redémarre comme en quarante, une masse était desserrée aux cosses de la batterie. C'est le seul truc que j'ai touché et ça a suffi, on va prier pour que ce soit ça!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28293
28294
Déserteur (Titi préfère les miaulements du six cylindres de la 222 :-D)
28295
Porto letizia

Piscine + parking + wifi + vue sur lac = Bibite compliant

C'est à 25 Km de Côme sauf que c'est le Lac Lugano :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28296
28297
La vue :aime::aime::aime:
La vraie question, c'est ont-ils une cour en petits graviers sur laquelle on arrive paisiblement à cinq à l'heure, les cailloux faisant ce doux bruit noble du châtelain arrivant à ses pénates?


Le trajet d'hier a été une aventure, vraiment pas top. Je suis parti tranquillou de Nantes, direction Cholet puis Bressuire où je me suis arrêté essayer la 528ia touring au GPL que j'ai postée hier. La voiture fonctionne plutôt bien pour son kilométrage, mais quand on enclenche le GPL ça se met à sentir le gaz dans l'habitacle :8O: En plus de ça la voiture a tendance à caler quand on passe de GPL à essence et vice-versa, bref un essai très concluant mais pas en faveur du vendeur. Vendeur qui d'ailleurs a kiffé la Maserati, du coup je l'ai emmené faire un tour :mdr:

Je reprends la route, Airvault Mirebeau Lencloître Chatellerault où je fais le plein, hop je repars direction le Blanc, Argenton-sur-Creuse, pause pipi après ce dernier et là au moment de repartir, le clic de la muerte. Il est 20h30 environ, je suis à 300km de mon point de départ comme de mon point d'arrivée, je n'ai strictement aucune idée de ce qui se passe, il fait nuit.
J'essaie de regarder des trucs ici et là, sans succès, puis mes multiples tentatives de démarrage finissent par vider la batterie. Y a plus qu'un voyant qui s'allume au tdb! J'essaie de la pousser, non seulement j'ai pas réussi mais en plus la déclivité était impossible à percevoir de nuit. Sans compter le fait qu'il fallait donc que je pousse la voiture sur la route, en gérant les camions et les bagnoles qui filaient.

Au bout d'un moment, je prends ma lampe torche pour éclairer ma tronche et j'essaie d'arrêter les quidams, un gars en utilitaire finit par s'arrêter, m'aide à pousser et la voiture finit par démarrer, soulagement dans le public. Je reprends la route, avant de m'apercevoir d'un truc hyper bizarre : la température d'eau est plus proche des 100°C que des 90 comme d'habitude. Et que l'alternateur ne charge plus qu'à 12-12,5V au lieu de 14,5!
Le bizarre ne s'arrête pas là : en sortant d'un bled, je pousse la troisième à 90, et d'un coup la charge remonte à 14V et la température d'eau redescend à 85°C. Puis je passe la 5e, un peu plus loin le régime moteur redescend un peu, paf la température remonte et la charge redescend!

Bref, ça continue comme ça tout le trajet, au point que l'expérience est reproductible avec une condition : si j'ai traversé un bled (à bas régime donc) pendant quelques minutes, il faut reprendre un peu la route avant que le coup de 3e ait un effet.

Plus loin je m'aperçois qu'un autre symptôme est là : la jauge de pression d'huile, qui n'a jamais marché et reste d'habitude dans les 4 bars quel que soit le régime moteur ou sa température au lieu de fluctuer, monte au maxi au-dessus de 5 quand le problème se manifeste et redescend vers 4-4,2 quand charge et température d'eau reviennent à la normale.

Je suis arrivé après 3h comme ça à surveiller nerveusement mes jauges, à pas oser mettre les plein phares de peur de vider la batterie, à conduire comme un idiot pour avoir le max de charge, à angoisser de caler etc. PAS TOP.
Une fois arrêté je tente de redémarrer la voiture, par curiosité : rien. À nouveau un seul voyant allumé au lieu de toute la barre.

J'ai plusieurs pistes :
- alternateur qui meurt, ce qui donne une tension trop basse pour l'électronique qui se met à dire n'imp
- thermostat subitement défaillant, ce qui force le ventilo à tourner en continu et fait baisser la tension fournie par l'alternateur (j'en doute, si c'était le cas la température ne baisserait pas soudainement quand on accélère)
- boîte à fusibles en fin de vie qui me fait un feu d'artifice de conneries en tout genre
- démarreur collé (une mauvaise masse n'aurait pas vidé la batterie avec quelques tentatives je pense, le courant ne réussissant pas à passer)
- combinaison de plusieurs problèmes ci-dessus.

Sachant que du coup la batterie a sans doute pris un coup dans le museau. Elle a 6 mois et m'a coûté 100 balles... Et que si elle est en cause elle n'est pas la seule : à Nantes je l'avais rechargée, ça n'avait rien changé. Deux-trois tentatives infructueuses et elle affichait encore 12,6V, le lendemain (hier, donc) sans l'avoir rechargée à nouveau elle a démarré sans souci et sans explication.

Bref, si c'était pas ma bagnole principale ça serait sans doute rigolo tout ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28298
Citation :
une cour en petits graviers sur laquelle on arrive paisiblement à cinq à l'heure, les cailloux faisant ce doux bruit noble du châtelain arrivant à ses pénates?


Ou dont on part façon Omar Sy dans Intouchables avec la Maserati Quattroporte?
28299
Peut être que le faisceau électrique a été bidouillé pour installer une alarme ou autre ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28300
Ce ne serait pas arrivé avec une voiture anc... OH WAIT!