Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 147 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27921
27922
- J'ai presque réussi à acheter une voiture raisonnable
- Pourquoi presque ? T'as pris quoi ?
- Une Golf
- Une Golf ? C'est tellement raisonnable que c'est chiant comme la mort
- Elle a le GPL
- Mouais c'est un peu risqué mais ça va encore
- Nan nan attends de la voir


https://www.leboncoin.fr/voitures/662610655.htm?ca=5_s

http://193.164.197.40/images/7ca/7ca34da454490b1121bee01385286b829d242a10.jpg

Citation :
Prix : 4 600 €
Ville : Rodez
Code postal : 12000
Marque : Volkswagen
Modèle : Golf
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 430 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
rare ,golf country 4x4 ,mixte essence + gpl , economique (gpl 0,85€ le litre ) futur vehicule de collection ,moteur 1800 injection ,4 roues motrices permanent ,attelage ,jantes alu , pas de tuning ,modele d'origine , entretien suivi ,vidange boite pont ,freins, batterie ,pneus récents ,factures, a voir vehicule propre , prix 4600€

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27923
haha:bave:
27924
oh l'autre eh ! il me parle de rabaissage de rougne, et pi il poste une golf country :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

27925
Connaissais pas et je suis fan de la Golf là. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

27926
Citation de tihouss :
J'arriverai jamais à acheter une voiture raisonnable :((( Y a des Range Rover classic pour moins de 4ke au GPL en bon état :(((


Bah ça tombe bien, parce qu'avec l'économie réalisée sur l'achat, tu as de quoi pouvoir ultérieurement investir dans les réféctions de ponts et de boîte icon_facepalm.gif

Pour du tout-terrain, je suis quand même stupéfait de voir à quel point ces éléments là sont d'une fragilité navrante, et ça date pas d'hier.
27927

Elle est vraiment belle la Mercedes 250! En plus, j'ai la nostalgie des phares jaunes..

27928
Vous connaissez l'émission Wheeler Dealers ?

C'est des mecs qui achètent des rougnes, les remettent à niveau, puis les revendent avec du benef.
C'est assez :bave: comme émission, et ça me fait totalement penser à ce thread :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27929
Ouaip il y avait chop shop aussi dans un autre style. :bave:
27930
Je connais bien, ça doit faire une paire d'années que je regarde (faut dire, ils en sont à la 12e saison!). Je vénère régulièrement Edd...




La journée d'aujourd'hui, étant globalement maussade (le?), était propice soit au boulot dans le garage soit à la réflexion oiseuse sur le canapé. J'ai courageusement choisi la deuxième option, et j'en arrive à la conclusion que je me pourris la vie avec deux rougnes, et qu'une seule me suffirait grandement (ça serait même trop, en fait, mais moins d'une ça serait triste).
Le constat :
- la 222 est terrible mais d'une complexité trop grande pour mes nerfs d'apprenti DIY-eur
- la Giulia est rigolote, mais... je peux vraiment pas m'installer correctement au volant

Vendre la 222, c'est d'abord réussir à la mettre dans un état à peu près correct. Une fois l'embrayage changé faudrait réparer les portières, refaire marcher le chauffage et deux-trois bêtises mais ça semble à peu près faisable.
Vendre la Giulia, c'est d'abord... la restaurer :((( Si je cherchais à la vendre maintenant j'en tirerais moins d'argent que ce que je l'ai payée, et c'est sans compter les 2000 ou 2500 euros de pièces que j'ai acheté.

Donc en gros, ça serait plus logique de vendre la 222 et de refaire la Giulia. Sauf qu'en fait, j'aurais bien aimé garder la 222 et vendre la Giulia refaite. Sauf qu'en fait, refaire la Giulia me prendra minimum un an. Et ça va impliquer encore beaucoup, beaucoup d'argent que je n'ai tout simplement pas.

J'en peux plus de devoir incessamment taffer, seul, sur des bagnoles qui doivent rester relativement roulantes, avec relativement peu de place et de matos (même si cet aspect est déjà bien plus confortable qu'il ne pourrait l'être). Je crois que malheureusement je vais devoir me séparer de la Maserati à moyen terme, et de l'Alfa après. J'ai beau y réfléchir dans tous les sens, j'arriverai jamais à me faire une position confortable dans cette voiture! Je fais 15cm de trop.

Si je vends la Maserati elle vaudra jamais beaucoup plus que 5000 euros, et l'Alfa par contre peut valoir dans les 11 ou 12 000 euros... mais faut en rajouter encore beaucoup pour y arriver.

Bref, automotive nervous breakdown.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon