Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 215 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Alx33
https://www.leboncoin.fr/voitures/745525515.htm?ca=22_s
http://193.164.197.40/images/d8f/d8f6c915a724cb75dd485008c81a5f0ca491f586.jpg
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
Alx : huhu le seul problème c'est que maintenant les RX-8 non rabaissées me paraissent un peu maladroites, celle de Rifki est vraiment top.
Seth : ah mais vouiiiii! Goude ail Di. Bon j'ai quand même la flemme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
https://www.leboncoin.fr/voitures/738360742.htm?ca=5_s
http://193.164.197.60/images/d5d/d5d43d2897eee7e84d1e1d332e924561ac1ccfe5.jpg
Prix : 1 750 €
Code postal : 69008
Marque : Bmw
Modèle : Serie 3
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 261 000 KM
Carburant : GPL
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
finition Wordline
Essence + GPL
Année 1998
8cv fiscaux
261 000 Kms évolutifs -- je roule tous les jours avec --parcours toute distances.
Climatisation automatique bizone
Régulateur de vitesse
Intérieur excellent état avec sièges avant sport
Ordinateur de bord 11 touches
Vitres électriques
Rétroviseurs électriques
Direction Assistée
ABS
2 x Airbags
Volant Cuir
Barres de toit
Réservoir GPL 57L Torique (à la place de roue de secours)
Installation GPL Necam Koltec révisée (SB Réparations)
2012 : Epreuve réservoir 67R00 (Validité : 8ans) + joints poly-vanne
2012 : membrane vapo-détenteur + moteur pas à pas
2014 : Capsules anti-retour sur collecteur + durites GPL
Eté 2014 : Filtres GPL
CT OK en Février 2014 - il sera refait pour la vente
Entretien régulier et justifié (nombreuses pièces neuves remplacées AVEC factures)
Pneus av et ar récents (1an)
Intérieur Excellent état
Bon état carrosserie, quelques impacts et rayures sur les pare-chocs et ailes (stationnement en ville...)
Vente cause double emploi, pas d'échange
Prix à débattre si rapide
La 316i fait que 100cv, donc ça serait sans doute plus lent que ma Giulia... C'est là que je regrette un peu d'avoir acheté la Maserati. Pas tellement pour la voiture elle-même, mais parce que ça m'aurait bien arrangé d'avoir une voiture ancienne sur laquelle bosser tranquillou et un bon cheval qui coûte rien que je peux utiliser au pied levé. J'ai une affection particulière pour la E36...
Anonyme
Enfin moi je veux une boite auto la maintenant
Et ouzis les e36 sont cools. En fait je crois que j'aimerais bien aussi un Touring en Xi boite auto en e30/36/46
[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 11:14:03 ]
tihouss
En fait le pote qui m'a aidé à récupérer la Maserati a une 325i au GPL que j'ai conduit fin août, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié le moment. Le GPL fait perdre pas mal de puissance mais ça se conduit vraiment comme un vélo, c'est agile et sympa à conduire. Avec un 4 cylindres plus léger mais un cul de break plus lourd je sais pas ce que ça donnerait, sans doute un veau bien équilibré.
tihouss
http://193.164.196.50/images/638/6386831f42db77f8a55f4022f81d793f68e019d6.jpg
Prix : 3 700 €
Code postal : 82440
Marque : Mercedes
Année-modèle : 1968
Kilométrage : 45 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Mercedes 250 S de 1968
essence et GPL
boite manuelle
mise en circulation 30.01.1968
option phare "Americain "
G.PL aux dernieres nornes controlé
CT ok il y a un mois
prix à debattre
bha
bou
DIOU
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte