Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 543 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29731
Citation :
Rifki Sérieux c'est bizarre votre affaire là. Y aurait pas une prise d'air après le boîtier papillon (non je n'invente pas des mots)?


Une prise d'air ?

Ben le carter papillon est relié au collecteur d'admission il me semble.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29732
Oui mais justement, cette vanne papillon est censée régler le débit d'air qui entre dans le moteur (c'est l'accélérateur, en fait), elle est associée à une petite vanne de ralenti qui laisse entrer un peu d'air quand la vanne papillon est fermée. Si de l'air arrive à entrer de lui-même quelquepart après ce système, ça peut modifier le régime de ralenti ou la richesse, du coup le moteur ne sait pas où il en est.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29733
Je vais faire des photos si je peux.

La durite en question est assez épaisse et semble faire circuler de l'huile. Le mécano m'avait parlé d'une durite toute petite qui avait été condamnée sur ma voiture en obturant un bout avec une vis. Il m'avait conseillé de la réouvrir car elle est censée récupérer de l'air. Mais je ne l'ai pas trouvé. Elle est justement reliée au départ au carter papillon.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29734
Bon voilà

Cela se passe au niveau du bouchon d'huile jaune.

image.jpg

Le cache est maintenant ôté et ma main touche le carter papillon placé sous le gros tuyaux. Mais regardez derrière le bouchon jaune la durite mal enclenchée. C'est elle qui pend d'un côté dans le vide. Elle fixée en dessous le collecteur d'admission.

image.jpg

Elle ne tient pas en place. Apparemment, elle est censée récupérer les vapeurs d'huile. En tout cas, lorsqu'elle est débranchée, de l'air s'échappe.



image.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29735
La fameuse durite démontée.

image.jpg

Il y avait un collier de serrage pour améliorer l'étanchéité mais il a disparu.

image.jpg

L'embout en caoutchouc est mort.

image.jpg

image.jpg

En plus il m'a glissé des mains pour fuir sous le moteur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29736
Citation :
Le mécano m'avait parlé d'une durite toute petite qui avait été condamnée sur ma voiture en obturant un bout avec une vis.


Sans déconner, elle était à qui la voiture ?!

Genre "ah ouais, mais celle-là, je suis sûr qu'elle sert à rien. Mon pote qui a fait un CAP mécanique en sait vachement plus que les ingénieurs de SAAB qui fabriquent des avions".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29737
C'est pas possible. Il manque un caoutchouc supplémentaire pour assurer la fixation.

image.jpg


Le carter papillon.

image.jpg

image.jpg

Plutôt sali par des projections d'huile. Difficile de vérifier derrière mais il a l'air en bon état.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29738
c'est vraiment dommage que vous soyez si loin, j'aurai bien jeté un œil.
29739
Citation :
Ce matin je bavais un peu sur la Mash Five Hundred, une sorte de Bonneville à moitié prix qui est vraiment mimi aussi!

ouais c'est comme la mienne mais en 500, quand j'ai acheté la mienne le mec en avait dans sa vitrine, et c'est clair que si je passe le gros cube ce serait un truc comme ça que jeprendrais



rifou > compassion :|
29740