Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 554 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33331
Citation de Wilko-JCM :
oui et de toutes façons ce sont des motos faites pour des petits gabarits...

D'ailleurs je me demandais combien de courses pouvait tenir un moteur avec un tel rendement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

33332
Citation :
lotus

ah j'en vois des petites vertes de temps en temps. Genre très compact, lignes très rondes et marquées, et qui laissent tous le monde sur place au feu vert. Une bonne petit bombe de folie. Une Elise peut-être.

sinon, je vois aussi pas mal les Honda Accord nineties. Il y a un vieux qui en a une près de chez moi, c'est classe :aime: Il y a un coté complètement Derrick, mais il y a un charme dans ce design sage
images

ou les vieilles Prelude aussi
Honda-Prelude_Si-1990-hd.jpg

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 18:19:39 ]

33333
Bon j'ai gasé une rougne pour le boulot.

Une 205 Junior de 87. 4 Vitesse. :-D
33334
Moi le charme "à la Derrick" je vois pas perso, mais bon les goûts...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33335
Citation :
sinon, je vois aussi pas mal les Honda Accord nineties.

Jme faisais la même réflexion récemment ! :8O:
Semble quand même que la voiture soit réputée pour être une des plus fiables jamais construites, toutes marques et époques confondues.

Citation :

Rhôô^ptain c'était la voiture de mon frère quand j'étais petit. Y a les sièges maxi cheap en fausse toile de jean ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 09:21:12 ]

33336
Citation de Truelle :
Bon j'ai gasé une rougne pour le boulot.

Presque une voiture de collection !
33337
Et la pub avec "On the road again" ça m'avait scandalisé de souiller ainsi cette chanson-monument.

Du coup je préfère la parodie des nuls :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33338
Citation de youtou :
Semble quand même que la voiture soit réputée pour être une des plus fiables jamais construites, toutes marques et époques confondues.

c'est un peu vrai de tout un pan de la fabrication de Honda dans les années fin 80 - milieu des 90. Au delà je ne sais pas, mais j'ai le souvenir d'un mien ami qui avait acquis pour une somme tout à fait raisonnable une Honda dont personne ne voulait (ceci expliquant cela), un modèle berline Legend V6 2.7I.

Un tableau de bord et des consoles sur les accoudoirs et au ciel de toit dignes d'un A380, et TOUS CES BITONNIOTS 100% fonctionnels malgré les 17 ans qu'affichait la dame. La même chez Pijot ou Rhinault, et 85% des fonctions eussent été inutilisables ou sources de court-circuits.

Un moteur extrêmement généreux et mélodieux, une consommation somme toute assez raisonnable au regard des prestations offertes... il a fallu qu'une pouffiasse totalisant 1,3 quintal sur la balance sorte sa Laguna de merde de chez elle sans se préoccuper de la Legend qui traçait normalement sa route dans le lotissement pour que cette dernière soit explosée sur un côté, et déclarée épave (parce que Honda c'est chouette, mais les pièces ne semblent - toujours - pas particulièrement données).

Le pote, pourtant pas matérialiste pour deux sous, en aurait presque pleuré de voir sa belle partir au grappin :pleure:

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 20:49:54 ]

33339

Puisque on est dans les japonaises!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 09:15:58 ]

33340
Super la GTR des années 70.

Par contre cystite, j'ai une prelude 3g qui ressemble à celle de la photo, je ne vois pas vraiment le point commun avec les auto de la série Derrick. Derrick roulait en bmw E24 ou VW passat. Le point commun c'est juste que la prelude et l'accord, on été conçues par honda pour concurrencer les allemandes sur le marché US et Australien. C'est des autos au design moins austère, après c'est vrai que certaines accord sont pas bien belles.
La Prelude fin des années 80 dit "3G", est une variante coupé de l'accord, elle a une design plus sportif et plus soigné, avec des phares "pop up".
Mais il y a aussi eu une version avec des phares standards, pas importée en France, la prelude INX, la rouge:

756725preludedual.png

Aussi une version de la prelude avec un autre design et 4 roues motrices, je ne pense pas qu'il y en a eu d'importé en France non plus, l'intregra 1ère génération, on reconnait bien la vitre arrière latérale de la 3G :

597776integra80s.jpg

Je remet une photo de la mienne, qui doit faire partie des 5 ou 6 en France, qui sont presque état neuf, la mienne à 70 000km, les prelude c'est plutôt 300 000km maintenant:

170700preludetrsor.jpg