Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 469 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33431
Citation de Rifki :
Cool ! Je ne suis plus tout seul à aimer l'alfa 166 ici ! :bravo:


Cette caisse c'est la classe !

Ceci dit le top en youngtimer italienne ça serait la 164 Q4... moche mais diabolique et efficace ! L'inverse d'une Thema 8.32 quoi :-D
33432
Une femme préfèrera toujours une voiture jolie à une voiture efficace :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 01:53:58 ]

33433
Cool ! Je ne suis plus tout seul à aimer l'alfa 166 ici ! :bravo:

Ah bah j'en suis aussi, mais je mets même la 164 au dessus, au niveau pureté du style c'est quelque chose.

Je plussoie pour le V6 qui est un bijou tant sonore qu'au niveau des perfs! C'est même un brin surdimensionné pour ces caisses....mais quel pied 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33434
Un pote avait soit la 164 soit la 166, me rappelle plus du nom -mais elle étaur plutôt classe et pas trop moche- le V6 envoyait du bois, mais le châssis était totalement incapable de suivre, et la finition/qualité de fabrication était apocalyptique.
Absolument tout déconnait dans la voiture, depuis les sièges électriques en rade jusqu'à la clim' numérique bloquée définitivement sur chaud.
Je reste sceptique déjà sur le tout-numérique/électrique dans une Mercedes classe S de 2017, mais concernant une Alfa de 1999, la méfiance maximale doit être de rigueur, amha.

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 11:48:25 ]

33435
jusqu'à la clim' numérique bloquée définitivement sur chaud

C'est pas marrant quand ca t'arrive, mais quand même y a un certain potentiel lol dans ce type de pépin: la clim sophistiquée censée adoucir et rafraîchir l'atmosphère, et bah nan, le bidule fait tout l'inverse et te souffle du chaud en pleine gueule au mois de juin 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33436
Les deux grosses alfa ont la classe, y'a pas a dire mais la dernière alfa digne de se nom reste pour moi la 75 :bave:

Un chassis des 70's, des voyants lolesque, une ergonomie fantaisiste mais un plaisir de conduite enorme !


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

33437

...et aussi la dernière vieille Alfa en propulsion!icon_aime2.gif

Cependant la Giulia nouvellement sortie renoue avec la prop...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33438
Citation de fuzzstone :
Les deux grosses alfa ont la classe, y'a pas a dire mais la dernière alfa digne de se nom reste pour moi la 75 :bave:

Un chassis des 70's, des voyants lolesque, une ergonomie fantaisiste mais un plaisir de conduite enorme !


Pour le chassis des 70's je relativiserais l'aspect obsolète : une propulsion en architecture transaxle ça reste quand même la grande classe (sauf pour la commande de boîte avec une tringlerie longue comme... la moitié de la longueur de la voiture icon_facepalm.gif)

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 12:46:37 ]

33439
Comment dessiner une Alfa 75 ?

1896275.jpg

Maman ! J'ai trop abusé de Cosmos 1999 !

1896276.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33440
La mienne avait les compteurs a. Lettrage rouge ( twin spark serie 1 ) plus joli et de belle jantes en 15 pouces 5 branches .

Et quel sonorité :bave:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.