Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 361 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33451
Je veux tellement le dire que c'est le sujet même de mon post précédent

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33452
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

33453

Rifki bravo pour ces images mais je me permets de corriger pour le GTV / Spider, et de mettre la version d'avcant restylage (restylage selon moi pas vraiment en harmonie avec le côté acéré de la bagnole).

Ce kit cup rosso c'est de la magie pure selon moi; néanmoins je regrette pas de pas avoir craqué là dessus, au quotidien c'est pas forcément easy/discret...mais quelle gueule!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33454
Oui effectivement. Tu as bien fait de rectifier. C'est le V6 3l que tu as je crois ?

33455
ces GTV / Spider, évidemment en V6, m'ont toujours fait baver depuis l'adolescence (ça tombe bien j'avais 14 ans à leur sortie :8) ), mais en tant que conducteur "raisonnablement véloce et bourrin" je me suis toujours demandé s'ils n'étaient pas trop caricaturalement sous-vireurs ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 15:28:35 ]

33456

Wé V6 3.0 24V, 218ch

Il existe la version encore plus poussée, le 3.2 qui culmine à 250ch, et qui équipe les GTA du début des années 2000 (147 et 156), ainsi que le GTV / Spider restylé. La tuerie ultime paraît-il. Mais le 3.0 c'est déjà un putain de délice

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

33457
ces GTV / Spider m'ont toujours fait baver depuis l'adolescence (ça tombe bien j'avais 14 ans à leur sortie :8) ), mais en tant que conducteur "raisonnablement véloce et bourrin" je me suis toujours demandé s'ils n'étaient pas trop caricaturalement sous-vireurs ?

Pour des tractions de cette puissance le châssis est vraiment très bon et les courbes enchainées vite sont un vrai régal. En fait par rapport aux autres caisses du groupe Fiat sur cette base, les suspattes sont modifiées (bras triangulés) et deux trois autres reglages sont un peu plus sport. Il en résulte une tenue de route vraiment sympa et pas du tout flippante. Seul bémol, le train avant surpuissant est une catastrophe sur le mouillé (ca patine à mort et c'est clairement pas stable quand on met un gros coup de gaz). Mais sur le sec c'est vraiment chouette.

Par contre là je parle bien du coupé (GTV): le bilan dynamique du Spider est nettement plus mitigé car sa rigidité est très faible, et même limite dangereuse en rapport à la puissance du V6: la légende raconte que certains proprios de Spider qui attaquaient dans les courbes ont eu la quelque peu désagréable surprise de voir les portières s'ouvrir, tant le châssis se déformait...ahem.

A titre personnel je dirais que le 2.0 TS (155ch) sied parfaitement à cette caisse et notamment au Spider. C'est un moulin déjà trés sympa et performant, et la conso est raisonnable. Moi j'ai craqué pour le V6 (d'ailleurs aussi influencé par Rifki!) en me disant que quitte à faire un achat plaisir autant pousser le potard au max. Résultat un son indescriptible de vieille Ferrari de compétition, des perfs très élevées (trop pour moi au quotidien d'ailleurs) et un énorme plaisir même en mode cruise, avec le sourd glougloutement de la bête. Ah et une conso absolument eco-friendly de 15L /100 en moyenne.

33458
Ce récit ! :bave:

33459
J'adore !! Merci à toi !

Pour le V6 c'est GTV selon moi... la rigidité des alfa décapsulée étant ce qu'elle est j'osais pas imaginer autre chose que le twin spark, qui est plus à la mesure du spider...

Petite question : il y a un glissement limité sur le diff avant des V6 ?
33460

Oui je crois!

Pour tout savoir ce lien: pour la petite histoire c'est le GTV que j'ai racheté à son proprio qui est sur les photos de l'article

https://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv.php