Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 522 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33821
La régie Renault n'avait pas de studio de design, ça n'est venu qu'assez récemment. Les R6 et R16 avaient surtout pour but d'être pratiques, mais finalement le concept "2 volumes" s'est effectivement généralisé.

Le but était aussi de faire des voitures pour la ragougnasse (mes parents...), car les Peugeot étaient assez grosses et assez chères. C'est avec la 205 et plus tard la 106 que Peugeot est "descendu en gamme".
33822
Citation de Dr :
C'est avec la 205 et plus tard la 106 que Peugeot est "descendu en gamme".


C'est sympa de me rappeler que ma 104 n'était pas un bas de gamme...:bravo:

Après, j'aime encore beaucoup ce "je ne sais quoi" qu'ont les r30, je suis raide dingue des r5turbo, et j'ai tripoté des filles dans ma r9 avec laquelle j'ai roulé 2 ANS SANS EMBRAYAGE DANS TOULOUSE... pas de sous pour le changer ^^...

Je ne pourrai jamais dire du mal de Renault...:oops:

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:11:19 ]

33823
Ah oui c'est vrai :bravo:

Mais ils ont longtemps eu un "manque" au niveau de la catégorie 205. Et c'était les 304 et 504 qui faisaient l'image de la marque, face aux R4, R6, R12, R16.
33824
Tu veux dire que tu t'es fait tripoter dans sa R9 ?
33825
Pouet, il me semble que tu oublies la 204 qui a eu une assez belle carrière..
33826
Officiellement il y a eu 6 ans de trou entre la 204 et la 205. Mais en pratique c'est plutôt plus que ça. Vers 1980, on voyait des 104 et des 305, mais très peu de 204. La meilleure preuve c'est la présentation de la 205 par Peugeot, quasiment : "on fait une entrée fracassante dans ce créneau". Ce qui fut assez vrai d'ailleurs.

Enfin bon, on peut pinailler, mais le côté statutaire des Peugeot dans les années 70 - 80 est assez reconnu. On le lit dans les bouquins sur les voitures de ces périodes, alors même que ce n'est pas très "politiquement correct" comme terme.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:30:38 ]

33827
Citation :
Officiellement il y a eu 6 ans de trou entre la 204 et la 205

Ah oui, quand même! Je n'imaginais pas. C'est incroyable que Peugeot soit resté si longtemps absent dans une gamme aussi porteuse..
33828
c'était peut être du au rachat de Citroën.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33829
Et il croyait encore en Talbot à ce moment.
33830
Je saisis mal ton échelle de la marque Peugeot, Pouet. Le Lion a eu grosso modo (par ordre croissant d'entrée de gamme vers haut de gamme):

- dans les 60's une gamme composée de 204, 304, 404,
- dans les 70's une gamme composée de 204+104, 304+305, 404+504, 604,
- dans les 80's une gamme composée de 104+205, 305+405, 504+505, 604.

Il me semble que tous les segments ont été occupés :noidea: