Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 773 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33931
https://yubasutter.craigslist.org/cto/d/1964-gmc-suburban-extra-long/6332453595.html

00Y0Y_1HR6rSmGbAx_600x450.jpg

00n0n_c23wwlNOQiF_600x450.jpg

01313_gJ2UTGQqvKx_600x450.jpg

00000_5T9Gm18WUju_600x450.jpg

00000_iJiyp0J0e8B_600x450.jpg

Citation :
1964 Gmc Suburban extra long - Stageway (marysville)

Have Title in my name Tags expired July 2012...Now on Non op Status..No Back Fees...
Registered as a Suburban so no special license to drive

The Suburban is a 1964 GMC not chevy. FORMER YOSEMITE PARK TOUR BUS ....Needs to be towed still a project...Column Shift sticks in gear Will need to Switch out or repair Steering colomn or convert to floor..

4 doors on pass side, 3 on drivers, but two are welded shut

.... 190 wheelbase... 24 feet long,Was a Ragtop.. Was made this way so you can see and take pictures around Yosemite State Park

Lots of RUST On Floor Pans (flat pieces) Update replaced 6 feet of flat floor, Still has rust along bottom of rocker panels

....Motor is a 305 V6, 3 speed on column....9400 orig miles...yes 09400
....Have Clean. Calif. Title in tmy name...

THE LAST PIC IS WHAT I WANTED IT TO LOOK LIKE

Runs and drives but needs Brakes and tires and shift linkage is messed up

ONLY SERIOUS NEED To REPLY.... $9500 Cash or May trade for El camino chevelle something between 1959-1960 or 1968-72 and $5000 cash..
Located in marysville, ca ..$9500 Firm on Price... show contact info ...No Texting or Blocked calls

Keywords Armbruster Stage way airport limo airporter stageway stretch
.....If Ad is Up Item still available........

Bordel :mdr::aime:

Ah et j'aime bien l'Arna, elle avait le boxer Alfa!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33932
33933
J'aime bien ce véhicule. Dans le même genre il y avait la Checker Aerobus, qui n'était pas mal non plus..

6172150033_34821eee8d_b.jpg
33934

Je suis tout doucement en train de réfléchir à l'éventualité d'une vente éventuelle de mon GTV - pour partir sur une autre voiture plaisir oeuf corse.

J'en sais rien en fait. Je l'adore cette caisse, c'est pas le souci. Elle est belle, elle est rare, elle est italienne et le moteur est fou. Mais y a eu pas mal de choses à changer dessus et c'est sans doute pas fini (plus une question de mise en conformité que de fiabilité car sur ce dernier point ca tourne plutôt rond depuis 20000 bornes que je l'ai). Mine de rien la facture s'allonge. Parfois j'aimerais idéalement une caisse plaisir où à part les révisions de routine y a rien à faire (genre une Clio II RS (90% de pièces de la Clio de base) ou une Toyota GT86 plus récemment, cad un machin fiable comme un coucou suisse mais avec encore une bonne gueule et pas inabordable). Ne pouvant pas oeuvrer moi même sur la voiture (pas assez de connaissances / outils et pas la place pour le faire), je m'en remets aux différents garageots et j'ai eu parfois l'impression de me faire enfler sur quelques points, chez Fiat notamment....plutôt désagréable.

J'ai regardé les Z4 roadster aussi (avec toit) mais comme toutes les allemandes c'est vraiment surcoté...y a les grosses ricaines de mauvais goût type Mustang début 00, avec des consos à la hauteur de la gueule...Bref I am hesitating. Mais bon un changement n'est de toute facon pas pour demain, je suis pour le moment incapable sentimentalement de me séparer du V6 et de son écrin icon_aime2.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33935
A voiture d'exception entretien d'exception et, c'est d'autant plus onéreux pour l'usage que l'on en fait. Mais le jour ou tu es derrière le volant, tu mets le contact et tu sais pourquoi tu la gardes.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

33936
x
Hors sujet :

Citation :
(genre une Clio II RS (90% de pièces de la Clio de base)

Il y a une clio 3 RS qui libère dans ma famille prochainement .
Peu kilométrée , bien entretenue au sein du reseau, mais avec quelques bricoles à faire en carrosserie : le prix sera revu en conséquence...à la baisse

33937
Pour les ricaines début 2000, j'ai un faible pour la Ford Thunderbird.

FORDThunderbird-188_1.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

33938
prends une Audi :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33939
Une Volvo 855 t5. Sleeper et tu peux mettre au choix les mamans ou les poussettes dans le coffre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33940
Citation :
Pour les ricaines début 2000, j'ai un faible pour la Ford Thunderbird.

+1
je ne connaissais pas : ça le fait... au niveau du look tout au moins.