Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 226 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35641
Citation de Traumax :
En même temps on voit mal l'intérêt de payer une bagnole 30 ou 40 000 balles pour qu'elle ressemble a un utilitaire sans permis avec un diadème.


Voilà.

même avec un badge aston, ca reste une iQ...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35642
Y'a bien eu, par le passé, la Super 5 Baccara, puis ... rien.
35643
Les séries Eden Park et Roland Garros étaient un peu moins cradingues que la moyenne quand même.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35644
ouais enfin la super 5 baccara, biveau finition intérieure, c'était quand même pas du tout du tout la finition de la IQ obéissant à un exact cahier des charges Aston Martin...

J'ignore si la R5 c'était comme la R25 -mon voisin en avait une en fait-, qui comportait du cuir fin comme du papier cigarette, des placages de bois qui se décollaient et des plastiques horribles et facilement rayables, les versions baccara c'était difficilement des voitures de luxe...

Si on évoque petite voiture française mythique, perso direct je pense à la R5 turbo 2. Bon ça devait être aussi luxueux que les chaussons de belmoufles, mais une voiture de 160ch, 900kg et moteur arrière, même 35 ans plus tard c'est encore WTF.
35645
le-pub-des-gentlemen-2457269.jpg
35646
35647
J'ai regardé la série Californication, dois-je en déduire que Porsche c'est de la merde, et la 964 cabriolet n'arrive pas à la cheville d'une Mega Concept 1 ?
35648
35649
le carrelage est raccord avec les Belpantoufles en tout cas
:charme suranné:

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 16:53:33 ]

35650
Apprécions aussi la fameuse chemise de trappeur dont le sieur Belmoufle use pour renforcer sa virilité velue.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.