Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 055 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
37271
37272
Cultivons nous un peu sur cette chaine tutube.

Citation :
Akram Junior vient d'une famille fortunée d'origine syrienne. Son père était un homme d'affaires syro-saoudien, fondateur du Groupe TAG (Techniques d'avant-gardes) en 1977 au Luxembourg.


Akram Ojjeh, le papa, était surtout un intermédiaire dans les ventes d'armes, où il touchait de grosses commissions.
Mais soyons pudiques...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 18:53:59 ]

37273


[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:03:08 ]

37274
Comme quoi les ferrouzes, c'est vraiment des caisses de beaufs *


* hop, en une phrase je me mets a dos les fans de fiat tunées**, et les fans de Jojony.
** et oui, faudrait pas oublier qu'une ferrouze, c'est une fiat.

J'y peux rien, mais je suis un fervent défenseur de la collection de véhicules populaires, pour moi les 2cv et 4cv ont plus d'histoire à raconter que les caisses de luxe de la même époque (même si je suis passé à quasi rien de rentrer une facel-véga, qu'évidemment j'aurai pris si j'avais pu).
Donc les populaires anciennes, ont souvent été le premier moyen pour la population de se déplacer sans animaux. Rien que pour cela elles méritent le respect.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37275
Le programme de "vente aux encheres " s'est fait dezinguer par Telerama. Le premier exemple c'est celui le la ferrari de johnny. (Pour ceusses qu'aiment les jeux de mots, 1 j'ai pas les moyens , 2 que ca soit moi la conduise de donne ps de valeur ajoutée 3 meme si j'avais l'argent je l'utiliserai pour autre choses, un suv par exemple (:pong:))

Et le deuxieme c'est un gars qui esperait tirer 12000 € de sa 2cv avec l'expert qui dit "65000", le mecano qui fait le coup de la panne. Bref le mec est reparti avec sa 2CV
37276
Citation :
** et oui, faudrait pas oublier qu'une ferrouze, c'est une fiat.

J'y peux rien, mais je suis un fervent défenseur de la collection de véhicules populaires


Ben alors justement Fiat si c'est pas populaire ! Et moi je roule en Fiat môssieur, une mini Fiat toute carrée que ma mère m'a donné (oui et j'ai 46 ans) et j'en suis très content pour l'usage hyper restreint que j'en ai (boulot, courses) :bravo:

Par-contre les Ferrari c'est quand-même de très zolies voitures, Testarrosa, 512BB, F40 :aime:

Même si j'ai toujours eu une préférence pour les lignes plus dures et la puissance que dégagent les Lamborghini (mon grand-père était concessionnaire Lambo, mais de tracteurs :mrg: :facepalm:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37277
Citation de kosmix :

Ben alors justement Fiat si c'est pas populaire ! Et moi je roule en Fiat môssieur, une mini Fiat toute carrée que ma mère m'a donné (oui et j'ai 46 ans) et j'en suis très content pour l'usage hyper restreint que j'en ai (boulot, courses) :bravo:


Flute, tu as raison :clin:

J'espère que ta fiat est mieux concue que celle que j'ai eu a entretenir.

Toute petite et carrée, une panda 1ère série?
Pour le coup j'aime bien ce modèle, pour avoir roulé dans les 2, on y retrouve l'esprit de la 2 cv, sauf qu'avec la panda on arrive a lever une roue arrière dans les virages.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37278
Une deuxième série, encore plus carrée avec son hayon à angle droit :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37279
Le gars de la chaîne Movie Car Central a fait un tour chez Moch, c'est hallucinant les histoires sur l'espace F1 et ce qu'il a dans son garage :bave:



Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37280
Je suis en train de me motiver pour changer mes plaquettes de frein seul.
Mais au vu du matériel utilisé dans les vidéos je me demande ce qui est vraiment nécessaire.
Les chandelles obligatoire ou utiliser le cric c'est suffisant ?
La graisse cuivrée pour aider les plaquettes à coulisser : oui , non ?
Une clef dynamométrique c'est obligatoire pour cette opération ou un bon serrage raisonnable c'est suffisant ?
Sachant que suivant les vidéos, je suis plus proche de celle proposée par "la clé de 12" qui me semble plus propre....