Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 945 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6221
La cad' 50's est un beau barnfind, y'a de quoi faire, mais alors le prix est usurpé, en effet.
6222
Oh le vilain. Nan mais bon, c'est dommage de voir que les gens se ferment des portes comme ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6223

En faisant une recherche sur De Soto (je trouve le cabriolet posté par Tihouss magnifique, quelle calandre notamment!) je suis tombé sur cette page à propos du musée Mahy. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent. Il a l'air splendide et ça me donne envie d'aller me promener en Belgique.

Bien sûr, ce qui est très frustrant avec les musées, c'est de se dire que toutes ces merveilles seront à l'arrêt pour toujours. Moi, j'aimerais au moins pouvoir entendre le bruit de leur moteur. Si j'étais le patron d'un tel musée, je ferais faire une petite sortie périodique à chaque modèle exposé. Mais peut être que ça se fait déjà?

Jusqu'à présent, je n'ai visité comme musée automobile, que celui de Rochetaillée dans le Rhône et le musée Schlumpf. Mais ce "Mahymobiles" a l'air encore plus vaste et fourni. Quelqu'un l'a déjà vu?

6224
Je crois qu'à Mahy elles tournent toutes, ils ont une réserve de 1000 véhicules, seulement un tiers en expo... Autant dire que je rêve de visiter la réserve!

Je pense qu'un de ces 4 faudra que je monte à Colmar puis en Belgique pour faire la collection Schlumpf et Mahy, ça doit être à tomber :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6225

 

Hors sujet :

 

Longtemps après :

Je pensais pas a un saut de classe sociale, mais en terme de "prestige" et d'état général de la caisse.

 

 

 

6226

Citation :

Je crois qu'à Mahy elles tournent toutes

Ça c'est une bonne nouvelle. Ouh-là, je m'imagine à la place de celui qui a pour mission de les faire tourner (et peut-être rouler)! Quel beau métier!!

6227
Quand j'étais à Liverpool, j'achetais des mags de voitures anciennes anglais et dans le courrier des lecteurs, il y avait une lettre de l'ancien mécano de Ralph Lauren. Jalousie instantanée !

Trau : En termes d'état, j'ose l'espérer. Quoiqu'on en dise, ma Cortina roule super bien et j'ai fait tout plein de bornes avec sans que ça me coûte grand-chose (les frais étaient plutôt liés à la remise en route de la voiture).
Une Aston plébiscitée par les footballeurs et les kékés en manque d'image, devenue accessible sans que l'entretien le soit (si on a pas les infos), ben c'est un nid à emmerdes immense.

Par contre pour le prestige y a pas à tortiller du cul pour chier droit :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6228
Citation :
Bien sûr, ce qui est très frustrant avec les musées, c'est de se dire que toutes ces merveilles seront à l'arrêt pour toujours.


Certes mais je crois que l'ambiance est tellement évocatrice qu'il est facile de se laisser à imaginer et rêver ces autos en fonctionnement.
Si dans ce musée en plus les voitures sont en état de marche, alors que demande le peuple. :bravo:
6229
Schlumpf essaie de remettre en état de marche sa collection aussi, m'enfin c'est pas gagné.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6230
j'ai fait Schlumpf ( à Mulhouse .... ), ben pétard c'est comme si môme on te montrait les plus beaux jouets du monde.

j'en ai pris plein les yeux pendant plusieurs jours.
c'est beau car c'est du rêve.
ça devient rare de nos jours


on y retourne :
http://citedelautomobile.com/fr/galerie-photos