Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 665 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9701
Tihous il faut que tu emmènes ça pour les routes anglaises.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9702
Malheureusement c'est ça ou une boîte de vitesses ! Je suis tout déçu, et pour tout te dire je suis en train de quitter mon appart' pour me chercher une colocation, afin d'économiser des sous pour voyager et ce qui va avec...




Phrasé autrement, je veux mettre plus de fric dans ma bagnole quoi :dentspétées:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9703
Ah ben zut alors :roll:

Mais tu pourras aller en Angleterre quand même ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9704
Une 104 pour Traumax. Le gars veut bien l'echanger contre du matériel de construction.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9705
Pour l'Angleterre ça va le faire, mais on va dire que j'ai pas beaucoup de marge et je préfère la jouer à l'économie ! J'ai déjà peur du prix de l'embarquement de ma voiture pour traverser la Manche par le tunnel...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9706
x
Hors sujet :
une combine c'est de sous louer ton appart à des touristes. Anglais de préférence. Tu peux même carrément faire un échange d'apparts pour la période. Ton garage tu peux le louer à des chinois pour un atelier clandestin aussi. Pour l'année tu gardes ton appart et tu prend une co-locataire. Y'a un site pour ça qui s'appelle Meetic. Tu peux même adopter une riche. Enfin faut aimer les cougars. Mais comme tu aimes les Jaguars il devrait pas avoir de soucis. Sinon tu peux dealer de la coke mais c'est plus risqué!




:fleche:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9707

Hors sujet :

Il peut aussi faire une demande d'adoption...

 

 

 

 

 

  icon_arrow.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

9708

Et une caravane, tractée par la Cortina mrgreen ?

9709

Ah c'est une bonne idée si ce n'est que c'est plutôt la caravane qui va tracter la Tina mrgreen

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

9710
Enfin, en parlant d'adopter une cougar, il est bien entendu que je ne parlais pas de la voiture derrière cette charmante hôtesse hein !

1969+Cougar+beauty.jpg

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.